Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Éditorialistes
Menahem Macina

Le 'professionnalisme exemplaire' de la Ména rend jaloux Macina
23/11/2004

On lira, en son lieu ("Mise au point sur les faits imputés à France 2", en fin de document "Droit de réponse à Serge Farnel (La vérité maintenant) et réactions d'internautes, n. 4), un échange énergique entre ma modeste personne et un contradicteur - qui estime que je donne l'impression d'être "jaloux de la Ména", parce que j'ose critiquer cette 'agence de presse' autoproclamée, et dire tout haut au sujet de leurs trois 'journalistes' permanents ce que de plus en plus de professionnels des médias - et probablement un nombre non négligeable d'internautes - pensent tout bas. Je suis tellement las d'entendre ce refrain, jusque dans les messages de certains amis (même s'il ne s'agit que d'une dizaine), que j'ai décidé de réagir à ce camouflet, en jouant le Verbatim. Voici donc, in their own words, devant quoi je suis censé pâlir d'envie.

Les quelques extraits ci-dessous, parmi des centaines d'autres, rassureront celles et ceux qui me connaissent et m'apprécient un peu. En effet, il faudrait être fou pour être jaloux d'un 'journalisme' de ce niveau.


---------------------

Légende

- Le rouge souligne les propos agressifs et grossiers et les accusations indignes d'un journaliste, voire d'un homme tout court.
- Le vert souligne le langage du 'clan' Ména, les familiarités déplacées, et surtout l'autosatisfaction béate, dont on est presque gênés pour ceux qui s'y livrent.
- Le pourpre souligne les fautes et les incongruités stylistiques.

---------------------

Morceaux choisis

…Je n'affirme pas non plus que ce nouvel épisode de la peste antijuive en France ne procure pas d'érections malsaines dans les pantalons des antisémites primaires et traditionnels, qu'ils soient d'ailleurs de droite comme de gauche…

Si les colonies devenaient des implantations, les activistes et les militants, des criminels de guerre, les mouvements radicaux, des organisations terroristes, l'AFP sortirait de la dialectique anti-colonialiste et, dans sont giron, les légions de répètent-merdes, qui répandent ensuite la "juste parole" aux quatre coins de l'Hexagone et même un peu au-delà.

(Une explication… 1ère partie (info # 011808/4) [analyse] par Stéphane Juffa © Metula News Agency)

-----------------------

Aux mécréants qui doutaient de l'effet du traitement de choc Ména sur les incitateurs à la haine raciste… voici quelques images qui devraient leur redonner la foi. La foi dans l'intelligence et dans l'efficacité du professionnalisme honnête de nos journalistes dans le combat contre la peste raciste.

…je vous montre ces images avant la publication des articles de Juffa et de l'analyse légale de votre Metula News Agency adorée, telles qu'elles apparaissaient dans le reportage photographique de l'Obs consacré à l'Explosion de Rafah. "APRÈS", c'est avec le nouveau commentaire… encarté par les camarades faussaires, lorsqu'ils ont pigé qu'ils avaient été pris la main dans le panier à commissions.
………………

Cool, non ? On remet ça ?
Vous : Oui oui !
Ilan, gentleman, même avec ceux qui n'ont pas encore payé la dîme de salubrité intellectuelle (grrrrr !) à la Ména
, vous dévoile la troisième image des coquins et ses légendes à vérités variables :

…déjà que sous une autre image du même reportage, que je ne vous montrerai pas car vous n'avez qu'à la regarder sur l'Obs, fainéants…

"Un nombre indéterminé" ? Guzzz ? C'est au choix du blaireau qui lit encore les textes de l'AP rectifiés OB. Même les gens sur place, y savent pas ; ça peut être 1000 maisons, que ces salauds de "youpins" ont démolies à cause de notre plaisir atavique (tu quoque mi Morinus et Nahoumus ! * ) à humilier. Ou 3 ? Ou aucune !

Youououp, voici des témoins qui ont vu que l'explosion a été provoquée par l'obus d'un char israélien ; abracadabra cadabra (j'ai ajouté un petit "cadabra" parce que c'est un tour vachement difficile !) … Fortiche, hein ?

…Et parce que c'est vendredi… et parce qu'il aime l'amour, Germaine, vos femmes et vos filles, Ilan-le-Magnanime (c'est ainsi qu'il aimerait entrer dans l'Histoire, Ndlr) va vous gratifier d'une image beaucoup plus belle que celles de l'Obs…

(Les incitateurs à la haine raciste de l'Obs ont les chocottes ! (info # 011308/4) [réinformation] par Ilan Tsadik © Metula News Agency)

* Edgar Nahoum, dit Morin

--------------------------

Ma première insulte en vingt-sept ans de métier

Bensaïd [Jean-Daniel] va-t-il mettre, cette fois des guillemets ?

(Les fumiers ! (info # 010908/4) [réinformation] par Stéphane Juffa © Metula News Agency)

--------------------------

Si c'est ainsi que les fumiers croient pouvoir s'en sortir, ils vont au devant de cruelles désillusions. Parole de rédacteur en chef de la Ména. Personne depuis très longtemps n'avait traîné notre profession aussi bas.

(Les fumiers ! (suite) (info # 020908/4) [réinformation] par Stéphane Juffa © Metula News Agency

--------------------------

… une précédente imposture de l'agence officielle de presse française [l'AFP, NDLR d'upjf.org]. Ladite avait, on le rappelle, camouflé l'assassinat d'un jeune Palestinien

La bande à Plenel et au rédacteur en chef Sylvain Cypel avait récidivé depuis l'article de mon père…

Aujourd'hui, donc, adossant, sans se gratter les puces, leur affirmation sur les mêmes sources qui s'étaient avérées bidouillées à Bet Hanoun, voici un peu plus d'une semaine, les escrocs de l'information, que sont les commissaires à l'antisémitisme de l'agence nationale et les ramasseurs de merdes de la rue Claude-Bernard, remettaient le couvert…………..

Ces résurgences circoncises des Waffen-SS étaient pris la main sur leur canon encore fumant à massacrer du Palestoche, à coups d'obus. Vlan. Je veux dire vlaaaaaaaaaan !


Comme à Bet Hanoun, les néo-mondains plénelliens
puisaient encore une fois la licence de criminaliser les Israéliens à la gamelle [ ???] des témoignages anonymes recueillis par les commissaires politiques de l'ordre chiraquien

…J'ai relevé une autre drôlerie dans l'article des tankistes de Plenel, même s'il me semble qu'ils l'ont reprise de la dépêche des commissaires du parti. Ca va comme ça : "Selon des témoins, cette explosion serait due à un obus de char tiré par des soldats israéliens…

…Comprenez, chers adeptes de l'aèfpisme scientifique, que les témoins anonymes de l'obus fantôme sont tout à fait crédibles, puisque les Israéliens étaient présents mardi matin à Rafah.

…Bien qu'Ilan ne nourrisse aucun doute quant à l'absence belphégorienne de caractérisation de cette nouvelle incitation à la haine ethnique… [il] veut tout de même signifier que nos très confrères de France Pougne et de le Welt haïdi-haïdo-haïda ne pourraient pas en appeler à cette circonstance atténuante… Toutes leurs errances avaient été analysées et dénoncées avec la précision d'orfèvre qui caractérise si bien le père d'Ilan

(Des obus et pas de cochonnets (info # 010308/4) [analyse] Par Ilan Tsadik © Metula News Agency).

--------------------------

"Exploit israélien au Stade de France et scandale énorme en Israël. Figurez-vous que votre Ilan préféré a été vraisemblablement le seul habitant de ce pays… à pouvoir plus au moins suivre ce match à la télévision…
L'expression qui revient sur tous les médias et dans tous les forums – je vais demander des droits d'auteur pour l'avoir utilisée le premier la semaine dernière dans mon article sur Sylvan Shalom – c'est république bananière…

...L'espoir se rabattait sur TV5, la télévision de propagande chiraquienne, qui, pour une fois, aurait pu rendre service aux Israéliens. C'était sans compter sur la vigilance d'un certain Khezi Vitkovski…

...Des kilos d'amertume sont également dirigés contre Limor Livnat, la ministre des sports et de la culture, dont, pour paraphraser Coluche, beaucoup d'Israéliens pensent qu'elle n'en a pas un échantillon sur elle. On lui en veut de s'être affichée aux côtés de notre médaillé d'or Gal Friedman pour se faire de la pub, au point de monter sur son podium lors de la cérémonie protocolaire…

Grosse rancœur, quoi, d'autant plus que les télévisions israéliennes nous soûlent littéralement de pub, et qu'elles se font visiblement des c..oudes en or

C'est de penser que malgré tout ça, ces ripoux et ces incapables n'ont pas pu se débrouiller pour nous montrer notre match qui excède le bon peuple…

(-0 à Paris. Zéro en Israël aussi. (info # 010509/4) [Analyse sportive], par Ilan Tsadik © Metula News Agency).

Mis en ligne le 24 novembre 2004 sur le site www.upjf.org.