Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Éditorialistes
Menahem Macina

Les 2 deux jeunes tués de Mombassa: des colons, Macina
30/11/2002

Sous le titre « Triple enquête à Mombasa », un article paru dans le quotidien bruxellois "Le Soir", du 30 novembre 2002, a la délicate attention de préciser que les deux enfants israéliens tués dans l'attentat de Mombassa, sont des «colons».

Jugez-en :

« … les blessés et les corps des victimes de l'attentat ont été rapatriés vendredi en Israël à bord de deux avions militaires. Les avions-cargos ont ainsi ramené 21 blessés, 75 touristes qui ont demandé à quitter le Kenya, ainsi que les corps de trois victimes: Noy et Dvir Anter, 12 et 14 ans, deux enfants de la colonie d'Ariel, en Cisjordanie, ainsi qu'Albert Dehaville, un guide âgé de 60 ans originaire de Raanana, dans le centre d'Israël. » (D'après AP.). www.lesoir.be/articles/a_0337D2.asp

M. Arafat et les différentes mouvances terroristes palestiniennes seront sensibles à l'honnêteté et au courage qui ont présidé à l'insertion de cette précision (colonie). Cet acte de courage et de déontologie journalistique tranche, de manière réconfortante, le caractère outrageusement pro-israélien de la couverture du conflit israélo-palestinien de l'ensemble des médias.

A quand le titre suivant : «Deux martyrs palestiniens se sont sacrifiés pour éliminer deux jeunes colons sionistes» ?


Menahem Macina
------------------------

L'information concernant l'article du Soir nous a été aimablement communiquée par Joël Rubinfeld, de Bruxelles, qui a attiré notre attention sur le fait que la mention de la "colonie" d'Ariel n'est peut-être pas si innocente qu'il y paraît.