Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Éditorialistes
Menahem Macina

Ils sont fous ces 'pingouins' ! Menahem Macina
07/11/2004

07/11/04

----- Original Message -----
From: C.A.
To: m.macina@skynet.be
Sent: Saturday, November 06, 2004 3:40 PM
Subject: Re: article sur TV palestinienne

…J'ai vu (sur LCI) des rabbins devant l'hôpital de Clamart, des rabbins qui seraient "contre cet état d'Israël créé par des hommes et non par Dieu."

Quel état veulent-ils donc? J'ai beau participer à des rencontres interreligieuses, ce point de vue m'échappe un peu et je pense que beaucoup de téléspectateurs sont dans mon cas. Pouvez vous pallier mon ignorance ? Merci
Cordialement
C.A.

Voilà de quels 'rabbins' il s'agit (moi je les appelle des 'pingouins' !).



Photo © REUTERS/Eric Gaillard


Et voici ma réponse.

----- Original Message -----
From: "Macina"
To:
Sent: Saturday, November 06, 2004 5:40 PM
Subject: Re: article sur TV palestinienne

Les 'rabbins' dont vous parlez sont les fous appartenant à des groupes de Juifs hyper-intégristes. Leur esprit est celui de la secte des Netoureï Karta (littéralement : les gardiens de la cité) - groupuscule infime de Juifs fanatiques qui considèrent l'Etat d'Israël comme un blasphème, puisque, selon leur interprétation de la Torah, seul le Messie peut rassembler les exilés et établir le royaume de Dieu sur la terre.

Leur haine de l'Etat d'Israël - qui, pourtant, entretient ceux d'entre eux qui vivent en Israël - est si rabique (pas rabbinique !) qu'ils pactisent avec ceux qui veulent le détruire, et donc avec les Palestiniens radicaux.

N'y faites pas attention. Nous avons, nous aussi, nos aliénés.

------------------

Et j'ajoute ceci, aujourd'hui :

Jusqu'à quels abîmes d'aliénation mentale faut-il que ces gens soient descendus, pour ne pas se contenter de haïr et de maudire l'Etat laïc d'Israël, mais pour aller jusqu'à s'agenouiller devant l'idole (1) du petit – mais non moins cruel - pharaon égyptien, Arafat, qui n'hésiterait pas à les faire égorger s'il en avait l'occasion ?

Croient-ils sérieusement que lui ou ses successeurs accueilleraient le Messie, s'il se manifestait, en jonchant de palmes le sol sous les pattes de son âne ? Qu'ils n'en doutent pas un instant : les seuls fruits qu'ils jetteraient en direction de ce Fils de David et de la foule de ses fidèles seraient des... grenades !

Pour finir, regardez-bien l'écharpe (version blasphématoire du tallit) que porte l'un des deux 'pingouins' déjantés : le dessin qu'elle arbore est celui de la coupole musulmane du dôme qui trône sur l'esplanade du temple. Quant aux autres symboles qui y sont reproduits, il sont palestiniens!

Ils sont fous, ces pingouins !


Menahem Macina

© upjf.org


-----------------------

(1) J'appelle "idole" la photo d'Arafat, pour souligner le comble d'ironie de cette situation, quand on sait que les Juifs de cette espèce considèrent le fait de reproduire l'image d'un être vivant - même par le moyen d'un appareil photographique - comme un acte d'idolâtrie, en vertu du commandement négatif d'Exode 20, 4: « Tu ne te feras aucune sculpture, aucune image…»

Mis en ligne le 07 novembre 2004 sur le site www.upjf.org.