Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Israël (défense - apologie d')

Séminaire israélien: 'Agir ensemble pour l'image d'Israël', 30/01/05
04/01/2005


Cette annonce nous est transmise par l'intermédiaire du Jerusalem Post en français, que nous remercions ici. Bien qu'elle concerne principalement les Israéliens francophones, nous avons pensé qu'il était utile d'en informer l'ensemble de nos internautes francophones, et ce pour deux raisons majeures : 1) il se peut que certain(e)s d'entre vous se trouvent en Israël à la date mentionnée ; 2) la diffusion de l'existence et du contenu de cette excellente initiative nous semble de nature à apporter un démenti à celles et ceux qui pensent (et disent trop souvent) que l'Etat d'Israël attend tout des Juifs de la Gola et ne prend pas lui-même en mains son propre sort. On peut seulement regretter que l'initiative ci-dessous n'implique pas, d'une manière ou d'une autre, les Juifs et leurs amis qui ne vivent pas en Israël, entre autres, sous forme d'une participation financière, qui permettrait peut-être de mettre en place une couverture médiatique et une diffusion des informations relatives à cette action. A moins, bien sûr, qu'à ce stade, les organisateurs aient de bonnes raisons pour ne pas lui donner de la publicité. Quoi qu'il en soit, qu'ils sachent que nous sommes nombreux, en Gola, à suivre de près et avec une sympathie agissante, tous les efforts que font les institutions israéliennes, gouvernementales et privées, pour contribuer à faire connaître partout la véritable image de l'Etat Juif, comme il est écrit (Yeshayah 4, 2): "Ce jour-là, le germe de L'Eternel deviendra parure et gloire, le fruit de la terre deviendra fierté et magnificence pour les rescapés d'Israël." (le-tif'eret lifleitat isra'el). Menahem Macina.

[Ci-dessous : 1. Lettre de sensibilisation.
2. Questionnaire à remplir pour être admis à participer à ce Séminaire.]

AGIR ENSEMBLE POUR L'IMAGE D'ISRAËL



Herzlya, le 3 janvier 2005.

Chers Amis,

Le séminaire consacré à l'image d'Israël, organisé au mois de septembre dernier au Ministère des Affaires Etrangères à Jérusalem, a été l'occasion de rencontres inédites et d'échanges fructueux.

Les participants au premier séminaire en gardent le souvenir d'une expérience réussie. De nombreux témoignages de sympathie m'ont été adressés, y compris par ceux qui n'avaient pas pu assister à ce séminaire les 1er et 2 septembre derniers. Désireux d'agir et de s'impliquer, nombreux sont ceux qui ont demandé qu'une suite soit donnée à cet événement singulier.

Du côté du Ministère des Affaires Etrangères aussi, le nouveau responsable de la «hasbara» francophone et le Directeur de la Communication ont souhaité mettre en place une collaboration active afin de faire participer directement à l'amélioration de l'image d'Israël en Europe et dans les pays francophones tous ceux et celles qui souhaitent s'engager.

C'est pourquoi je vous propose de nous retrouver, à l'occasion d'un nouveau séminaire : «Agir ensemble pour l'image d'Israël», à Jérusalem, le 30 janvier 2005. Je vous présenterai notre projet, avec Nadine Passentin, David Weizmann, Ethan Lévy, et tous ceux qui s'impliquent fortement avec nous dans cette nouvelle aventure. Et, ensemble, nous définirons les conditions dans lesquelles vous pourrez combattre à nos côtés contre la désinformation, participer à l'élaboration et à la réalisation de stratégies de communication et contribuer concrètement à l'amélioration de l'image d'Israël dans le monde.

Nous vous adresserons le programme de ce séminaire dans les meilleurs délais, mais, d'ores et déjà, si vous souhaitez y participer, nous vous prions de bien vouloir nous retourner le bulletin ci-après, car les places seront réellement limitées, et vous savez que les consignes de sécurité nous obligent à transmettre au Ministère les numéros d'identité de tous les participants, en temps et en heure.

Dans l'attente de vous voir ou de vous revoir, nombreux, à Jérusalem le 30 janvier 2005, je vous adresse un très cordial shalom.


Juliana Boublil


AGIR ENSEMBLE POUR

L'IMAGE D'ISRAËL


Ministère des Affaires Etrangères
Jérusalem,
30 janvier 2005
(9 h – 16 h)




Formulaire d'inscription


Nom :

Prénom :

Carte d'identité n°
(indispensable pour entrer au Ministère) :

Adresse :

Ville :

Code postal :

Téléphone :

Portable :

Adresse e-mail :



Il ne vous est demandé aucune participation aux frais pour ce séminaire. Chacun devra seulement s'acquitter du prix de son repas, cacher, à la cafétéria du Ministère (25 shekels environ).



Adresser le formulaire rempli à :


Nadine Passentin : daniel_4@012.net.il - fax : 09 957 51 57 - tél : 09 957 61 27
Anny Vidor : vidorf2@bezeqint.net fax : 04 636 04 12 - tél : 0544 793522



Mis en ligne le 04 janvier 2005 sur le site www.upjf.org.