Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Éditorialistes
Menahem Macina

Yassine, l'assassin assassiné, ou le monde à l'envers, M. Macina
25/03/2004

Lucide et pugnace, le site de HonestReporting (HR) donne aux journalistes devenus fous, ou entièrement pervertis, une cinglante leçon de déontologie.

Premier épinglé : Le célèbre caricaturiste brésilien Osmani Simanca, pour sa resucée du vieux thème antisémite de la crucifixion de Jésus par les Juifs.



Commentaire de HR : « Ici l'insulte à l'égard des Chrétiens (comparer un terroriste sadique à Jésus) est au moins aussi grande que celle envers les Juifs. » [Auxquels on rappelle lourdement qu'ils sont les descendants des prétendus crucificateurs du même Jésus. (NDLR d'upjf.org)].


Second sur la liste de HR : The Age, le plus grand journal de Melbourne (Australie). Tony Parkinson, le responsable de la rubrique "international", ne trouve rien de mieux à évoquer comme précédent à l'exécution de Yassine que cette comparaison indigne :

« Le spectacle sinistre d'un invalide vieillissant, rivé à son fauteuil roulant, abattu de sang froid n'est pas nouveau dans le monde du terrorisme.
Il y a près de 20 ans, quatre terroristes palestiniens lourdement armés détournaient un bateau de croisière italien, l'"Achille Lauro", en Méditerranée, prenant en otages ses 400 passagers et l'équipage... Ils avaient choisi une victime sacrificielle, Leon Klinghoffer, 69 ans, l'avaient abattu, puis avaient jeté par dessus bord, ensemble, son corps et son fauteuil roulant. »




Commentaire de HR : Comparer le tueur de masse, Yassine, à un touriste américain entièrement innocent, n'est-ce pas le monde à l'envers ?!


Et pour finir sur une note réconfortante : HR met en ligne une caricature qui nous console un peu. Il en rappelle le contexte :
« Il est tout de même significatif que, le jour même où des officiels sont mis sur le gril pour ne pas avoir éliminé Ben Laden avant l'attentat du 11 septembre, l'élimination du dirigeant du Hamas par Israël soit aussi universellement critiquée. Le caricaturiste Mike Lester du News-Tribune, de Rome (Georgia, USA), a [joliment 'croqué'] ce "deux poids deux mesures". »

(La semaine dernière)..................................(Cette semaine)

Pourquoi on le tue pas ? -------------------- De quel droit l'ont-ils tué ?


Et pour en voir et en savoir plus, visitez les 2 modules du fameux site de HonestReporting : www.honestreporting.com/ --- www.mediabackspin.com/

Menahem Macina

© upjf.org avec HonestReporting


Mis en ligne le 25 mars 2004 sur le site www.upjf.org