Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Israël (diabolisation d')

Histoire criminelle du Sionisme feuilleton syrien
23/11/2003

Novembre 19, 2003
Dépêches spéciales - No. 610


La série syrienne produite par la télévision du Hezbollah et diffusée pendant le Ramadan met en scène un meurtre rituel.

Pendant le mois de Ramadan, la chaîne satellite du Hezbollah Al-Manar, regardée dans le monde entier, diffuse un feuilleton antisémite syrien en 30 épisodes intitulé Al-Shatat («Diaspora») . Selon un rapport daté du 11 novembre 2003 du quotidien syrien, Syria Times, il s'agit d'un «feuilleton syrien relatant l'histoire criminelle du sionisme.» [1] La série prétend raconter l'histoire du sionisme de 1812 à la création de l'Etat d'Israël, mettant en scène un « gouvernement juif mondial» qui n'est pas sans rappeler celui du Protocole des sages de Sion.

Voici une transcription d'extraits des épisodes six et quatre: ces derniers mettent en scène des Juifs qui commettent des actes de torture et complotent pour se débarrasser en secret du corps d'un membre de leur communauté. Après la diffusion intégrale du feuilleton, MEMRI publiera un Dossier Spécial et une vidéo présentant des extraits supplémentaires et un commentaire des scènes.

Cliquer pour visualiser le clip de trois minutes


(Real Player est nécessaire à la visualisation du clip)

Scène 1, Episode 6 – Résumé:

Dans cette scène, située dans un ghetto roumain, un groupe de rabbins et d'autres Juifs se rassemble pour torturer et tuer le père de la maîtresse de Théodore Herzl, laquelle est propriétaire d'une maison close. L'homme est décrété coupable d'avoir épousé une non-juive.

(Télévision Al-Manar, Liban, le 1er novembre 2003)

[img]/fichiers/meurtre_protocoles.jpg[/img]


L'homme: «De l'eau! De l'eau!»

Le grand rabbin: «Bouche-lui le nez. Toi, ouvre-lui la bouche avec des pincettes. Toi, verse-lui du plomb dans la bouche. Toi, coupe-lui les oreilles. Toi, poignarde-le avec un couteau avant que le plomb ne le tue. Ceci est un tribunal talmudique sacré. Si l'un de vous échoue dans sa mission, il sera poursuivi comme un criminel.»

[img]/fichiers/meurtre_protocoles2.jpg[/img]


(Les hommes entreprennent de remplir leurs tâches respectives, versant du plomb dans la bouche ouverte de l'homme, lui coupant les oreilles et le poignardant.)

[img]/fichiers/torture_plomb_fondu.jpg[/img]



L'homme: «De l'eau! De l'eau!»

Scène 2, Episode 4 – Résumé:

Un groupe de Juifs, dans un ghetto roumain, découvre que l'un d'entre eux, décédé, n'a pas été circoncis. Le considérant dès lors comme un «infidèle», ils se demandent ce qu'ils doivent faire de son corps.

(Al-Manar, Liban, le 30 octobre 2003)

1er Juif: «Je pense pour ma part que nous devrions transporter le corps de cet infidèle, Sidona, en dehors du ghetto pour l'enterrer.»

2ème Juif: «Non, non, non. C'est dangereux. Si les Roumains nous aperçoivent, ce sera la catastrophe.»

1er Juif: «Alors qu'est-ce que tu proposes?»

Un vieux Juif: «Je propose d'envelopper son corps de sept épaisseurs de tissu et de l'incinérer jusqu'à ce qu'il soit réduit en cendres. Ensuite, nous creuserons un profond fossé pour y enterrer les cendres.»

1er Juif: «Mais ce sera une souillure pour tout le ghetto!»

Le vieux juif: «Non: après avoir déposé les cendres dans le fossé, nous les recouvrirons de sept couches de pierres, et nous enverrons ensuite sept hommes justes pisser dessus, sept fois par jour, pendant sept jours.»

2ème Juif: «Que Dieu te bénisse! C'est la bonne solution.»

1er Juif: «C'est d'accord. Emportez cet infidèle avant que nos prières n'arrivent aux cieux et qu'il ne soit béni.»


© MEMRI


Mis en ligne le 24 novembre 2003 sur le site www.upjf.org