Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Droits humains, racisme, antisémitisme, etc.
Antisémitisme

Palestiniens profanent et saccagent un lieu saint juif
16/10/2003

fr.news.yahoo.com/031016/5/3g866.html

NAPLOUSE, Cisjordanie (AP) - Des enfants palestiniens ont brûlé jeudi un site biblique près de la ville cisjordanienne de Naplouse, où se trouve selon les juifs la tombe de Joseph, fils de Jacob, ont rapporté des témoins et l'armée israélienne.

Les enfants ont jeté plusieurs pneus enflammés dans le tombeau, qui avait été pratiquement détruit par les Palestiniens il y a trois ans, au moment du lancement de la deuxième Intifada. Les services de secours palestiniens se sont immédiatement rendus sur les lieux pour éteindre l'incendie.

Certains enfants ont raconté qu'ils avaient mis le feu pour protester contre un couvre-feu instauré dans la région par l'armée et qui les empêche de se rendre à l'école.

Des cars blindés transportent chaque matin des juifs, pour la plupart des habitants des colonies voisines, sur la tombe de Joseph afin qu'ils puissent y prier, a expliqué un porte-parole de Tsahal. En période de fêtes juives, comme la fête des Tabernacles cette semaine, des bus entiers de fidèles se rendent plusieurs fois par jour sur le tombeau, a-t-il ajouté. AP

[Texte aimablement communiqué par Mohamed Ibn Guadi.]

Mis en ligne le 16 octobre 2003 sur le site www.upjf.org