Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Mouvements d'idées, Groupes d'influence, etc.
Think Tank

Une alliance diabolique, J. Michael Waller
30/05/2003

30/05/03

Original anglais : J. Michael Waller, "Unholy Alliance", FrontPageMagazine.com, February 20, 2003.
frontpagemag.com/Articles/ReadArticle.asp?ID=6256

Traduction française par Koira pour upjf.org


La convergence de la gauche radicale et de l'islam radical continue. Ceux qui, hier, défendaient les assassinats de musulmans par Milosevic sont aujourd'hui aux côtés des musulmans états-uniens. Les défenseurs de tueurs de flics comme Léonard Peltier (www.freepeltier.org/) ou Mumia Abu Jamal (www.freemumia.org/) sont aux côtés des partisans du Hamas, du Hezbollah (www.reseauvoltaire.net/article8732.html) et du Jihad Islamique.

Ce week-end, les mouvements gauchistes, qui ont profité de la marche pour souhaiter bon anniversaire à Kim Jong Il, ont manifesté avec des petits groupes musulmans qui prétendent être l'incarnation de tous les musulmans des États-Unis. Ils veulent empêcher Bush de désarmer Saddam Hussein et de libérer l'Irak.

Beaucoup de groupes musulmans ont rejoint les gauchistes de l'ANSWER (www.internationalanswer.org/). L'un d'eux, l'American Muslim Council (www.amconline.org/) (AMC) présente la Première guerre du Golfe comme «une guerre contre le peuple d'Irak» et place des images de Malcolm X sur son site. Il est, de son propre aveu, membre actif du National Committee to Protect Political Freedom, groupe fondé dans les années 60 pour aider légalement et financièrement des groupes terroristes staliniens et islamistes dans le monde. Le fondateur de l'AMC soutient ouvertement le Hamas et le Hezbollah, et son ancien directeur exécutif a figuré deux fois dans la liste des dix personnes les plus recherchées par le FBI (www.fbi.gov/).

Après avoir affirmé qu'il n'avait plus de rapport avec eux, et avait tourné la page, l'AMC accueille maintenant dans ses réceptions les plus hauts responsables de Washington, tel Robert Mueller (www.fbi.gov/libref/directors/mueller.htm), le directeur du FBI. Cela n'empêche pas l'actuel directeur exécutif de l'AMC, Eric Ervan Vickers de refuser de dénoncer nommément les groupes terroristes dans ses interviews et d'affirmer qu'Al Qaïda est un «mouvement de résistance».

Vickers est donc clairement aux côtés des terroristes et, d'ailleurs, il a envoyé une lettre à l'ONU, dans laquelle il dénonce le traitement réservé aux musulmans aux États-Unis et le décompte des mosquées et des musulmans par le FBI dans notre pays. Il est urgent qu'une association représentant vraiment les musulmans américains se crée, à un moment où le président Bush a besoin de leur soutien dans la guerre contre le terrorisme.

J. Michael Waller (www.centerforsecuritypolicy.org/index.jsp?section=static&page=staff) est vice-président du Center for Security Policy (www.centerforsecuritypolicy.org/index.jsp?section=today), le think tank qui rassemble les principaux «faucons» états-uniens. Il est également rédacteur exécutif de la revue russe Demokratizatisiya.


© Front Magazine, pour l'original anglais, et upjf.org et Koira pour la traduction française.


Mis en ligne le 30 mai 2003 sur le site www.upjf.org