Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Etats du monde
Etats-Unis

George Bush s'en prend au Hamas (Aroutz7)
15/06/2003

dimanche 15 juin 2003, 15 Sivan 5763

Avec l'aimable autorisation de


www.a7fr.com/


Le président américain George Bush a appelé, dimanche, la Communauté Européenne à lutter sans répit contre le Hamas et contre les autres organisations terroristes palestiniennes qui soutiennent les attentats contre Israël.

Soulignant que le chemin menant à la paix était semé d'embûches, le président Bush a déclaré aux journalistes qu'avant de permettre la création d'un Etat palestinien indépendant, le monde libre, qui accordait une grande importance à la liberté et à la paix, devait lutter avec détermination contre le Hamas et contre les assassins des Israéliens.

Il ne faut pas oublier, que jeudi dernier, la Maison Blanche a imputé la responsabilité des derniers attentats sanglants en Israël au Hamas et que le secrétaire d'Etat Powell avait souligné qu'il fallait mettre fin aux activités de cette organisation.

Le porte-parole de la Maison Blanche, Ari Fleischer, a affirmé : «Ne vous laissez pas induire en erreur. Ce sont les ennemis d'Israël, de l'Autorité palestinienne, de Mahmoud Abbas, et les ennemis de la paix, qui tentent de torpiller un processus qui suscite des espérances».

Il a encore souligné : «Il est important que toutes les parties oeuvrent de concert pour soumettre le Hamas et les autres organisations terroristes violentes».

© aroutz7.com


Mis en ligne le 13 juin 2003 sur le site www.upjf.org