Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Éditorialistes
Menahem Macina

M. Theodorakis! les vrais meurtriers ne sont pas Américains
13/11/2003

Le 9 avril 2003, Mikis Theodorakis publiait sur son site (www.mikis-theodorakis.net/irak0904.htm) un article au titre mélodramatique :

Non à la profanation de nos lieux saints par des meurtriers d'enfants


Il visait, évidemment, les Américains, et illustrait son accusation par le cliché et la légende ci-dessous :



Merci, Monsieur Bush !



Extrait de son épitaphe pour les victimes irakiennes:

« Les victimes martyres se tordent désespérément de douleur sous les coups mortels du criminel [G.W. Bush], tandis que l'Europe n'ose regarder la victime, n'ose regarder le massacre, mais discute de sa part des bénéfices résultant de l'enterrement d'une population entière. »

………………………

Dommage, Monsieur Théodorakis, que votre pitié et votre indignation soient si sélectives, et que vous n'ayez pas un mot pour flétrir de vrais meurtriers, qui ne sont pas Américains, eux, mais Palestiniens.

Jetez donc un coup d'œil sur ces photos de quelques victimes, parmi tant d'autres, d'un massacre qui ne devrait pas vous laisser de marbre, puisque vous venez de protestez de votre respect du peuple israélien :







Mon épitaphe pour les victimes israéliennes :

« Les victimes martyres sont mortes dans d'atroces douleurs sous les coups mortels du criminel [Y. Arafat], tandis que l'Europe n'ose regarder la victime, n'ose regarder le massacre, mais discute de la fermeture de cette "parenthèse [israélienne] de l'histoire" qui résultera du massacre ou du bannissement d'une population juive tout entière.»

Menahem Macina

© upjf.org


Mis en ligne le 14 novembre 2003 sur le site www.upjf.org