Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Conflits, terrorisme, oppression, etc.
Terrorisme

Al-Qaida, 'la prochaine attaque fera 100.000 morts aux USA'
15/11/2003

MEMRI

THE MIDDLE EAST MEDIA RESEARCH INSTITUTE


Dépêche spéciale – N° 609 Syrie


Pour lire ce document en format HTML (version anglaise), cliquer ici : www.memri.org/bin/latestnews.cgi?ID=SD60903

14 novembre 2003

Traduction française de Menahem Macina, pour upjf.org.

Un commandant d'Al-Qa'ida en Irak: «Une attaque terroriste contre les Etats-Unis, qui fera 100.000 morts, est imminente. C'est nous qui avons commandité l'explosion de Riyadh »

Al-Qal'a (la forteresse) un forum Internet islamiste, a mis en ligne la première moitié d'un entretien en deux parties avec une personne qui s'est présentée comme étant Abu Salma Al-Hijazi, l'un des dirigeants d'Al-Qa'ida les plus proches d'Osama bin Laden. (1) L'interview a été réalisée en Irak, au sud de Faluja. L'article note qu'Al-Hijazi était entouré de cinq hommes masqués portant des missiles ainsi que des armes personnelles. L'article a été mis en ligne par Abu Saqr Al-Najdi; aucun autre détail n'a été fourni. Ci-après, des extraits de l'interview.

100.000 décès prévus dans une attaque imminente contre les États-Unis.

A propos des rumeurs au sujet d'une attaque à grande échelle contre les Etats-Unis, pendant le mois du Ramadan, Al-Hijazi a affirmé qu'"une attaque énorme et très courageuse" aura lieu, et que, selon les premières estimations, il est prévu que le nombre d'infidèles qui seront tués dans cette attaque dépassera les 100.000. Il a ajouté qu'il "prévoit - mais ne le jurerait pas - que l'attaque se produira pendant le Ramadan". Il a en outre déclaré que l'attaque sera menée d'une manière qui "stupéfiera le monde et transformera Al-Qai'da en [une organisation qui] terrifiera le monde jusqu'à ce que la loi d'Allah soit appliquée, réellement appliquée, et pas simplement en paroles, sur Sa terre... Attendez et vous verrez que l'équilibre des forces entre Al-Qaida et ses rivaux changera, d'un seul coup, si Allah le veut."

A propos des détenus d'Al-Qai'da, Al-Hijazi a déclaré: "Nous suivons leur situation de très près... les gouvernements collaborateurs payeront pour avoir capturé ces héros qui veulent rétablir la gloire de leur nation et secouer la poussière de l'humiliation et du déshonneur."

Al-Hijazi a ajouté que les gouvernements "collaborateurs et traîtres" devraient savoir qu'Al-Qai'da a le bras long et que ses membres jouissent d'une popularité qui ne prendra pas fin du seul fait que des gouvernements apostats détiennent des centaines de membres d'Al-Qai'da. "Dès que les gouvernements arrêtent l'un de nos membres, dix comme lui se joignent à nous... ce n'est pas un secret."


Principales cibles d'Al-Qa'ida: des Américains, pas des gouvernements locaux

Al-Hijazi a confié qu'Al-Qai'da avait recommandé à ses membres de ne pas s'en prendre aux gouvernements de pays islamiques et a affirmé sans ambiguïté que les Américains sont la cible principale de l'organisation, où qu'ils se trouvent, afin de causer leur désintégration et leur effondrement, même si cela prend beaucoup de temps. "Nous sommes patients", a-t-il ajouté, "notre patience ne faiblira pas jusqu'à l'effondrement de l'Amérique et de ses agents."

Al-Hijazi a encore déclaré : "Il ne fait aucun doute que la fin de l'Amérique et son effondrement mèneront à l'effondrement des régimes fragiles qui dépendent d'elle... Nous ne nous arrêterons pas avant d'avoir établi le Califat islamique et jusqu'à ce que la loi d'Allah soit appliquée sur Sa terre."


Les victimes du bombardement de Riyadh: des Chrétiens américains et libanais

Questionné sur la récente explosion de Riyadh, Al-Hijazi a qualifié de "duperie médiatique pure et simple » les comptes rendus des médias saoudiens affirmant que des femmes et des enfants musulmans avaient été tués dans l'attentat. Il a ajouté: "Cet endroit était sous surveillance depuis de nombreux mois. Après une enquête approfondie, nous avons eu l'absolue certitude que [parmi] les gens qui vivaient là, il y avait au moins 300 Américains et un groupe important de Chrétiens libanais qui avaient torturé des musulmans au Liban, pendant la guerre civile. Après en avoir délibéré, nous avons décidé qu'il était juste d'attaquer cet endroit et de le détruire, y compris les gens qui y vivaient, parce qu'il abritait des Américains et une grande majorité de Chrétiens ayant la citoyenneté libanaise.

"Comme le gouvernement saoudien était conscient de la sensibilité de cet endroit et du fait qu'il constituait une cible notoire pour Al-Qa'ida, il l'a lourdement sécurisé. Mais, nous avons donné le feu vert à nos gens de Riyadh pour le détruire sur la tête de ceux qui étaient à l'intérieur. Allah a facilité la pénétration dans la place et l'explosion de la partie dans laquelle résidaient surtout des Américains. En conséquence - Allah soit loué ! - au moins 40 Américains ont été tués, ainsi que 27 Chrétiens du Liban, et un groupe de citoyens qui étaient musulmans; par ailleurs, au moins 70 Américains ont été blessés, ainsi que plus de 30 citoyens d'autres pays, la plupart d'entre eux étant des Chrétiens du Liban."

Selon Al-Hijazi, un érudit religieux saoudien recherché par les autorités saoudiennes revendiquera, dans un communiqué télévisé, la responsabilité de l'explosion "et d'autres opérations futures." Il a ajouté que les testaments des attaquants seront publiés, vraisemblablement, au mois de Shawwal – le mois qui suit le Ramadan, selon le calendrier musulman – à l'époque prévue pour la réactivation du principal site Web d'Al-Qa'ida's, Al-Nida.


(1) 64.246.51.45/vb/showthread.php?threadid=96276

© MEMRI pour l'original anglais et upjf.org pour la traduction française

Mis en ligne le 15 novembre 2003 sur le site www.upjf.org