Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Conflits, terrorisme, oppression, etc.
Terrorisme

5 millions de dollars exigés pour libérer les otages français
06/09/2004

06/09/04

Une information à prendre avec des pincettes.

D'après Reuters (extraits)

fr.news.yahoo.com/040906/85/41jkw.html

Les ravisseurs présumés des deux journalistes français ont exigé lundi le paiement d'une rançon de cinq millions de dollars d'ici 48 heures pour libérer Christian Chesnot et Georges Malbrunot.

Cette revendication, qui n'a pas pu être authentifiée dans l'immédiat, a été faite sous la forme d'un communiqué diffusé sur un site internet au nom de l'"Armée islamique en Irak".

La demande de rançon est assortie d'autres exigences : que la France s'engage à ne pas conclure d'accord militaire ou commercial avec le nouveau pouvoir à Bagdad, et que soient respectées les conditions de la trêve des attentats de trois mois proposée en avril aux gouvernements européens par Al Qaïda en échange du retrait des forces engagées en Afghanistan et en Irak.

Le groupe assure qu'il se contentera de ce qu'une seule de ses exigences soit satisfaite mais demande de ne plus être bombardé, comme l'ont fait le week-end dernier les forces américaines et irakiennes à Latifiya, ville sunnite où ont été enlevés Chesnot et Malbrunot.

© Reuters

Mis en ligne le 06 septembre 2004 sur le site www.upjf.org.