Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Éditorialistes
Menahem Macina

Un « hénaurme » éclat de rire… Menahem Macina
14/12/2004

Mise à jour des réactions d'internautes : 15/12/04

14/12/04

Je répondrai à mon insulteur, car j'ai confiance en Ta Parole. (Ps 119, 42).


- Quel «infâme insulteur» et «diffamateur illuminé», que «ce type» !
- Qui ça ?
- Mais, Macina !



J'ai reçu d'un internaute le message suivant.

----- Original Message -----
From: M.M.
To: Menahem Macina
Sent: Tuesday, December 14, 2004 9:59 AM
Subject: Infâmie

[Depuis, cet internaute a récidivé: en pire. Son message figure plus loin dans le champ "Réactions d'Internautes" (n° 5). Lecture édifiante et recommandée !]


Monsieur,
Votre article sur les "ravages du «meyssanisme» juif ", au lieu de disparaître sous la pile, remonte chaque fois à la surface sous prétexte d'une nouvelle réaction d'internaute.
Pascal devait penser à vous quand il écrivait "qui veut faire l'ange fait la bête".
Vos commettants vous demandent de "cesser toute polémique avec Metula News Agency" et vous qualifiez ceux qui appuient la Mena de "séides". M'enfin Menahem!

"Quand la seule solution pour les honnêtes gens, c'est d'être infâmes, l'infâmie [sic] devient la seule solution honnête!" (Wolinski).
Michel M

---------------------------

De Pascal à Wolinski, quel chemin (tortueux) !

• J'ai fait maintes mises au point sur ce que certains appellent mes «incessantes polémiques» avec Metula. Je n'y reviendrai pas. Je ne répondrai que par la dérision, à l'aide du pastiche suivant. (Et tant pis si mes contradicteurs s'en étranglent de rage !)

- Les 'Bons Conseilleurs' : "Israël doit mettre un terme à ses attaques incessantes contre les Palestiniens".
- Les Israéliens : "Mais ce n'est pas nous qui attaquons! Nous ne faisons que nous défendre contre les agressions palestiniennes.
- B.C. : En répliquant, vous contribuez à alimenter le cycle de la violence.
- I. : Que devons-nous faire, alors ? Tendre la joue droite après avoir été frappés sur la joue gauche ?
- B.C. : Soyez dignes : ignorez-les. Faites comme si rien ne s'était passé. Ainsi vous vous grandirez.
- I. : Ah ! Oui ! Quand nous serons tous culs-de-jatte ou cadavres ?
- B.C. : Allons, n'exagérez pas !


• Pour ce qui est du grief - selon lequel «l'article sur les "ravages du «meyssanisme» juif", au lieu de disparaître sous la pile, remonte chaque fois à la surface sous prétexte d'une nouvelle réaction d'internaute» - il est exact, mais mal fondé. Le logiciel de gestion de notre site est incrémentiel – c'est-à-dire qu'il remet en tête de liste (à la date du jour) tout texte, même très ancien, mis à jour ('updaté'). Toutefois, la date de création reste visible. C'est la loi du genre. Le seul moyen d'éviter ce processus, serait de ne pas effectuer de mise à jour, en ajoutant le nouveau texte, sans prévenir les internautes que le document a été modifié. Ce qui serait un remède pire que le mal. Exemple, entre des dizaines d'autres : le 6 décembre 2004, j'ai 'updaté' l'excellent article de Laurent Rosenblatt : "«Stratégie haute» dans la diabolisation des Juifs", mis en ligne pour la première fois, le 16 septembre… 2003. Cette opération l'a remis en tête de liste, et personne – pas même cet internaute scandalisé par mon "infamie" – n'a songé à s'en formaliser. Comme quoi la focalisation obsessionnelle sur un thème auquel on est sensible, ou sur une personne à laquelle on est allergique, est mauvaise conseillère. Passons pieusement sur le fait que cet article a bénéficié de près de 2000 lectures. (Il s'agit, à l'évidence, d'internautes distraits, qui n'ont pas remarqué l'impudeur de cette grossière 'récidive'.)

• Quant à la demande de mes "mandants", mon contradicteur semble avoir oublié que j'ai ôté 4 textes de mon site, et ce, non parce qu'ils étaient indignes, ni même insultants (je ne faisais que mettre en lumière les procédés violents et diffamatoires de la Ména à mon encontre, en citant, verbatim, certains de leurs propos scandaleux), mais parce qu'ils étaient justement de nature à alimenter la polémique. La Ména, elle, non seulement n'a pas ôté de son site les textes qui m'insultent et/ou me tournent en dérision, mais, comme je le démontre, ci-après, elle s'arrange pour que ses internautes lisent, chaque jour, l'un ou l'autre de ces propos déshonorants envers ma personne.

Cet internaute n'a raison que sur un point : mon utilisation de l'expression "séides" [de la Ména]. 'Séide', s'il n'est pas un terme insultant (la grande presse l'emploie couramment), est péjoratif (et donc polémique). Je l'ai remplacé par la périphrase, «ceux et celles qui ont choisi d'accuser frontalement France Télévision».

Quant à "cesser toute polémique avec Metula News Agency". Je l'ai écrit à satiété, ce n'est pas moi qui polémique, mais la Ména qui, faute d'être en mesure de répondre sur le fond à mes remises en cause à propos de sa diffamation de Malbrunot, d'Enderlin et de France2, me met en permanence au pilori de sa page d'accueil, où figure le lien à la rubrique «Commentaire du jour», ce qui lui permet de me laisser insulter, diffamer, et, au bas mot, décrédibiliser par des internautes inconditionnels de son site.

--------------------------

Mais peu importe, les choses s'améliorent. Après avoir laissé, durant plus de deux mois, sur sa page d'accueil, un «Commentaire du jour» renvoyant à un message insultant de Raphaël Lellouche à mon égard, puis, durant plusieurs semaines, la remise en cause, biaisée et dépréciative de ma personne et de mon action, du juriste Levy, la Ména a supprimé le premier, puis le second, pour… les remplacer par un nouveau libelle qui n'a rien à envier aux précédents, en termes de fiel et d'indignité, et dont l'amorce figure sur le même emplacement que les deux précédentes.

• On peut lire, en effet, sur la page d'accueil actuelle du site de la Ména (depuis peu, je suppose, car ce type de texte est rarement daté, et je ne consulte ce site que très rarement), l'accroche suivante :

A l'UPJF : Le temps des insultes et de la diffamation, par Freddy Gornisch
C'est à force d'écrire des sottises de ...
suite...


Désolé, depuis l'ukaze célèbre qui m'a été signifié il y a quelques mois par la Ména, je ne suis pas autorisé à reproduire quelque lien que ce soit, pas même celui de la page d'accueil de son site - que chacun(e) peut trouver sur n'importe quel moteur de recherche. (Essayez avec Google, p. ex.)

Et comme - surcroît de raffinement dans la lapidation médiatique quotidienne dont je suis l'objet -, il m'est interdit de reproduire ce texte (comme, d'ailleurs, aucun autre) de la Ména, même pour le commenter ou y répondre sur le site de l'UPJF, je vous en indique la référence sur Google. (C'est légal !). Vous pouvez l'obtenir sans difficulté en choisissant, dans la fonction recherche de Google, la préférence 'français', et en entrant dans la case adéquate le titre donné à ce libelle : "A l'UPJF : Le temps des insultes et de la diffamation". Vous obtiendrez alors ceci :

Metula News Agency
A l'UPJF : Le temps des insultes et de la diffamation, par Freddy Gornisch. C'est à force d'écrire des sottises de... suite... Rechercher un article : ...
www.menapress.com - 90k - 12 déc 2004 - En cache - Pages similaires

Ensuite, cliquez sur En cache (pas ici, sur Google). Ce qui affichera la page d'accueil que j'incrimine. Vous y lirez, en haut, à droite, la phrase mentionnée ci-dessus. Il vous suffit alors de cliquer sur le mot suite, qui figure sous le titre de l'amorce ("A l'UPJF : Le temps des insultes et de la diffamation") et vous verrez s'afficher sur votre écran, le joli texte me concernant. Tout cela, le plus légalement du monde.

• Entre autres propos, Gornisch m'accuse de publier, sur le compte de la Ména, des «diffamations et autres saletés», et affirme, sans rire : «Je n'ai pas vu la moindre allusion à : "censuré, livré à la calomnie et à la médisance sur le site de Metula"».

Ah oui ? J'attends qu'il fournisse des références précises aux 'diffamations' et 'saletés' qu'il m'impute. Pour ma part, par contre, je suis en mesure d'étayer, par des textes et non des affirmations ou des dénégations gratuites, le fait que je suis :

- «Censuré» sur le site de la Ména :

En effet, si le texte, sévère et injuste à mon encontre, du juriste Lévy est bien mis en ligne sur le site de la Ména, ce n'est pas le cas de ma réaction circonstanciée, qui, elle, n'a pas eu l'honneur d'y figurer, ne serait-ce qu'au titre du droit de réponse.

- «Livré à la calomnie et à la médisance» sur le site de la Ména :

Je me limiterai à un seul cas, mais il est exemplaire.

Dans un message, posté sur le forum de la Ména par le Dr Lellouche, le 9 septembre 2004, sous le titre "Mon camarade…, par Raphaël Lellouche", on peut lire ces aimables propos me concernant : "Quant au pauvre Macina, le malheureux est totalement à côté de ses pompes. Voulant jouer la belle âme, c'est lui qui est véritablement immoral. Et politiquement idiot." Le 11.09.04, mon accusateur récidive, dans un message intitulé «A l'UPJF: censure et incompétence». Il y prévient quiconque l'ignorerait, que ma «soi-disant information n'est qu'une vulgaire imposture», et que je ne suis «pas loin de ce que Stéphane Juffa appelle des "répète-merde"». Selon ce philosophe... Comment ? Je ne vous avais pas dit qu'il l'était ? Désolé. Mais, si vous ne l'aviez pas immédiatement compris en lisant ce qui précède, nul doute que vous en serez convaincu en lisant ce qui suit... Selon ce philosophe, donc, je n'aurais, pour toute expertise, qu'une «culture du net» - et encore est–elle définie comme «assez lamentable». Me rappelant, du haut de ses grades, à mon humble condition, cet éminent spécialiste de la sagesse m'enjoint, sans ménagement, de «ne pas me mêler de juger de ce qui dépasse votre métier de webmaster!». Et son libelle rageur se termine par la charge suivante : «Ce que je dénonce, Monsieur Macina, c'est votre incompétence. Soyez donc plus modeste, et ne prétendez pas diriger les pensées du "peuple".» (???)

Je mets quiconque au défi de trouver pareilles élucubrations et attaques personnelles sur le site de l'UPJF.


• Last but not least. Estimant sans doute que ce qui précède ne suffisait pas à me dénigrer et à me lyncher publiquement, Gornisch, sans risque d'être contredit par les inconditionnels de ce site, leur fait part de sa conviction selon laquelle, «après avoir lu les textes de jalousie enragée que "ce type" publie», [Macina] «traite de sujets dont il ignore visiblement tout et qu'il instrumente à la seule fin de faire passer sa rancœur.»

Et, cerise sur le gâteau, ce brûlot s'achève sur le dithyrambe suivant - qui mérite de figurer dans le "Guiness Book of Records" de la flagornerie :

«Et je ne peux que féliciter les gens de cette agence, que je considère comme les phares de la presse libre, de ne pas perdre leur temps à s'escrimer avec cet illuminé qui entend des voix.»

- Les gens de la Ména, en effet, ne "perdent pas leur temps à s'escrimer avec l'"illuminé" que je suis : ils laissent cette basse besogne à leur fan club. La seule contribution - ô combien discrète ! mais efficace - de Ménapress, à cette stratégie de dénigrement par procuration, consiste à mettre en ligne les propos des fans au bon endroit, et à les exhiber au bon moment. Du grand art. En cela, ces phares de la presse libre méritent les félicitations que leur adresse l'internaute Gornisch.

- Les «phares de la presse libre» ! J'en suis encore tout ébloui et… «illuminé» (cela va de soi). Cette pompeuse flatterie a dû remplir de confusion l'équipe de la Ména, dont la 'modestie' est notoire. En tout état de cause, elle est dans le droit fil de l'aveu qui a 'échappé' récemment à son "rédacteur en chef" : «Metula News Agency dont les analyses... tapissent... les pages des journaux les plus prestigieux de la planète» (*).

- Quant à "entendre des voix", ce n'est pas tout à fait faux. En effet, même si je ne suis pas Jeanne d'Arc, j'entends quelque chose… Mais ce ne sont pas des voix… C'est plutôt une rumeur grandissante… Qu'est-ce donc ?... Attendez !… Mais, oui, pas de doute, c'est...

un «hénaurme» éclat de rire !


-----------------------

(*) "Un kibboutz en Ardèche", 2ème et dernière partie (info # 010712/4) [analyse]. Je confesse que j'ai peut-être jugé trop vite. Après tout - qui sait ? -, peut-être s'agit-il d'une double erreur de frappe. On aura oublié le pronom personnel "se" et la préposition "dans". Il faudrait alors comprendre que "les analyses [de la Ména] 'se tapissent' dans les pages des journaux les plus prestigieux de la planète". Sans doute est-ce la raison pour laquelle, avec des millions de lecteurs, je ne les ai jamais aperçues...

-----------------------

Menahem Macina

© upjf.org


Mis en ligne le 14 décembre 2004 sur le site www.upjf.org.
Je répondrai à mon insulteur, car j'ai confiance en Ta Parole. (Ps 119, 42).


1

----- Original Message -----
From: JMA
To: m.macina@skynet.be
Sent: Tuesday, December 14, 2004 9:36 PM
Subject: Un « hénaurme » éclat de rire.

J'ai bien ri, en effet!
Je craignais le pire en voyant cet échange se prolonger encore, mais là, oui, vous avez trouvé le ton. C'est devenu drôle! Vraiment! Merci!

JMA

---------------------------
2

----- Original Message -----
From: Tzophe
To: Macina
Sent: Tuesday, December 14, 2004 7:48 PM
Subject: Comment vous définir ?

Bonjour,

J'observe avec beaucoup d'amusement la polémique Macina/Ména. Il faut dire que dès l'instant où vous avez écrit noir sur blanc sur votre site, suite à l'article (il est vrai malvenu, je vous le concède) de la Ména sur Malbrunot, que plus jamais vous ne publieriez d'article de la Ména. Je me suis dit : Oh ! là, là ! voilà un homme qui va au devant de graves problèmes. Voilà un homme qui s'entoure volontairement de barreaux, qui jette la clé et qui quelques jours plus tard va nous crier ses grands dieux : "Au secours on m'a enfermé à double tour !"
J'aime beaucoup ce proverbe juif cité aujourd'hui dans Guysen par Madame Paule-Hélène Szmulewicz : "L'intelligent est celui qui se sort d'une situation dans laquelle le sage ne se serait pas mis."
En criant haut et fort : Jamais plus je ne publierai d'article de la Ména, vous avez fait l'intelligent, mais pas le sage. Vous vous êtes enfermé vous-même dans une logique de déni. Votre solution est devenue votre problème.
En ce sens, les internautes ont raison. En voulant faire l'ange vous vous êtes bêtement piégé. Et ça se voit, et ça se sent. Alors de grâce ouvrez la porte, il n'y a aucune barrière, aucun verrou. Vous vous êtes vous-même enfermé par vos propres paroles, alors à vous de trouver une solution sage (et pas seulement intelligente) de vous en sortir.
Bon courage, et continuez à nous informer. Parce qu'il faut le dire, en dépit de tout, on VOUS AIME !

Exceptionnellement, je mets en ligne, ci-après, ma réaction et la réponse de cet internaute à cette dernière, en reproduisant (avec l'autorisation de mon correspondant) l'échange personnel qui a eu lieu, à la première et deuxième personne.

----- Original Message -----
From: Macina
To: Tzophe
Sent: Tuesday, December 14, 2004 8:24 PM
Subject: Re: Comment vous définir ?

...Contrairement à ce que vous écrivez : ma porte est toujours ouverte à Metula.
Vous connaissez parfaitement la raison pour laquelle j'ai rompu avec Metula. Pensez-vous sérieusement que l'on puisse continuer de collaborer avec des gens qui vilipendent publiquement un otage ?
Toutefois, il n'y avait aucune raison pour que je ne laisse pas sur notre site les meilleurs articles que j'avais mis en ligne au fil des années. C'est Juffa qui a exigé que je les retire.
Je n'arrive pas à comprendre cet unanimisme en faveur de gens qui ne respectent rien, qui insultent un otage, qui traitent leur ministre des AE de "con", et Israël, leur pays comme le mien, de "république bananière", qui répondent par des tombereaux d'insanités et d'injures à des e-mails personnels, et j'arrête là la liste...
Sans doute trouvez-vous parfaitement convenable que je sois insulté en permanence sur leur site...
J'ai dû me tromper d'époque. Mais vous êtes libre de choisir vos amis et vos relations…
Vous m'aimez, dites-vous, c'est sans doute pour cela que vous me châtiez bien... pour une faute qui n'en est pas une.

Bien à vous.
Menahem Macina


---------------------------
3

----- Original Message -----
From: Tzophe
To: Macina
Sent: Wednesday, December 15, 2004 10:36 AM
Subject: Re: Comment vous définir ?

Cher Monsieur Macina,

Je suis sincère lorsque je dis "on vous aime". Je consulte votre site tous les jours, j'y trouve des textes toujours pertinents et bien traduits par vous.
Même votre polémique avec la Ména m'amuse et me donne encore plus de raisons d'être fier d'être juif. Car au fond sur quoi nous battons-nous avec des mots, et rien qu'avec des mots (et non avec des couteaux) ? Sur des valeurs de justice. J'aime votre façon toute juive de vous démener pour imposer votre point de vue. Cela suppose un grand degré de civilisation, fruit d'une lente maturation à travers des siècles.
Et c'est pour cela, entre autres, que j'aime aussi la Ména. Ils sont espiègles, percutants, sérieux tout en ne se prenant jamais au sérieux. Ils sont jeunes, pleins de vie. Ils ont la hutzpa [=toupet] du sabra. Moi qui suis né au Maroc et qui devais, dans mon enfance, raser les murs, je ne crois pas mes yeux quand je lis ce que je lis dans la Ména, mais aussi dans votre site. C'est le rêve de mon père et de mes arrière grands-parents qui se réalise. Je ne suis plus un dhimi, je ne suis plus un dhimi, voilà ce qui résonne dans mes oreilles lorsque je parcours des sites comme le vôtre ou celui de la Ména, ou encore celui de Primo.
Or, pour ne plus être un dhimi, encore faut-il que la parole circule, que la parole s'entrechoque, que la parole s'entrechoque, que la parole se coupe les cheveux en quatre, et c'est ce que vous faites et c'est tant mieux. Tant que ça reste dans le cadre du respect mutuel, cela va de soi.
Cette parole qui circule et s'entrechoque je ne la retrouve malheureusement plus dans les journaux français. C'est simple je n'achète plus de journaux, tant ils se sont figés, tant ils se sont dhimisés. Sans parler des dépêches AFP, qui sont une insulte à l'intelligence humaine.
Alors de grâce continuez à faire s'entrechoquer les idées à la manière juive, pour le tikoun ha-olam et pour le tikoun 'am israel, on vous aimera d'autant plus...

Cordial chalom

Réponse de M. Macina.

Comment ne pas être touché de ce témoignage généreux ? Deux remarques cependant.


(1) Notre internaute écrit : "encore faut-il que la parole circule, que la parole s'entrechoque… tant que ça reste dans le cadre du respect mutuel, cela va de soi."

- Le "respect mutuel", tel est bien le problème, justement. De quel côté est le respect ? Je l'en fais juge.

(2) Toujours généreux, mais guère lucide (l'amour est rarement lucide !), notre internaute écrit encore, en parlant des chroniqueurs de la Ména : "Ils sont espiègles, percutants, sérieux tout en ne se prenant jamais au sérieux."

- Ah ! Bon ! J'aurais cru le contraire.
● Si accuser TOUS les médias et TOUS les journalistes français de mauvaise foi, de lâcheté, et, au mieux, d'incompétence ;
● si profiter de l'aversion grandissante de nombreux médias américains envers la France pour tenter de les ameuter contre la presse de ce pays, au prétexte qu'elle refuse de se faire l'écho de la thèse métulienne délirante d'une fiction frauduleuse concoctée par un journaliste de France2 en Israël, avec la complicité des Palestiniens et la connivence tacite de la chaîne nationale française France Télévisions ;
● si tenter d'accréditer la thèse d'un complot analogiquement comparable à l'affaire Dreyfus, ourdi ou couvert par l'ensemble des médias français ;

si agir ainsi, ce n'est pas "SE PRENDRE AU SERIEUX", qu'est-ce alors ?

En tout cas ce n'est certainement pas de l'"ESPIẺGLERIE", comme le suggère magnanimement notre internaute. C'EST, AU MIEUX, DE L'IRRESPONSABILITÉ, AU PIS, DE LA PARANOÏA.

Et c'est pour cela que me suis opposé et que je m'opposerai encore à la propagation de ces accusations - d'autant plus infamantes qu'elles ne sont étayées sur rien qui puisse être prouvé -, jusqu'à ce que celles et ceux de notre peuple, qui comprennent où cette aventure malheureuse risque de nous mener, sortent de leur réserve et disent à ces gens : 'Cela suffit ! Arrêtez ! Nous ne pouvons être solidaires de cette mauvaise cause.'

Menahem Macina


--------------------------
4.

----- Original Message -----
From: haim
To: m.macina@skynet.be
Sent: Wednesday, December 15, 2004 1:36 PM
Subject: LASSITUDE

Mr Mecina

Votre polémique publique avec la Mena commence à lasser, y compris ceux qui apprécient votre travail et ils sont nombreux. Vous n'arrivez pas semble-t-il à la dépasser. C'est dommage pour vous mais surtout pour nous.

Cordialement.
B. H.

Réponse de Menahem Macina

● Plaidoyer pour une cause que l'on dit perdue

MA polémique ? ET celle de la Ména, je l'ai rêvée ? B.H. visite-t-il aussi souvent le site de la Ména que celui de l'UPJF ? Si c'est le cas, n'a-t-il pas vu la mise au pilori permanente de ma personne sur leur page d'accueil ? La chose ne "commence"-t-elle pas "à le lasser" ?
Dois-je pour apaiser la tempête me jeter à la mer comme Jonas ?
Suis-je donc voué à courber le dos comme un Juif galoutique du siècle dernier, sous les insultes de mes détracteurs (Juifs !) et les huées de ceux et celles qui n'osent les affronter (ou qui les approuvent) ?

Ceux qui me demandent de me taire, s'imaginent-ils sérieusement que je vais être le Juif des Juifs ?
Aucune chance. 11 années passées en Israël m'ont rendu inébranlable dans la défense de la justice - celle des autres (France2, Enderlin et Malbrunot compris), mais aussi la mienne.

On ne me crachera pas impunément au visage, en espérant que je vais m'essuyer sans rien dire. On ne déversera pas sur mon compte ragots et insultes, en imaginant que je vais faire semblant de les ignorer. Je ne laisserai salir ni mon nom ni ma réputation.

Vous voulez que la polémique cesse ? Demandez à ceux qui me vilipendent en permanence, par internautes interposés (pour se venger de ce que j'ai rompu publiquement avec eux à la suite de leur diffamation d'un otage en danger de mort), d'ôter de leur site les textes qui me traînent dans la boue.

Il est dommage - et, somme toute, pathétique - que tant de Juives et de Juifs aient perdu le sens de l'équité, ou soient dépourvus de courage, au point de ne prendre parti que pour mes insulteurs. C'est parce que rarissimes sont celles et ceux qui se lèvent pour défendre mon honneur, que je suis obligé de le faire moi-même.

● Statistiques

A force de m'entendre reprocher par certains, tel cet internaute, aujourd'hui, que je ne cesse de "polémiquer" avec la Ména, j'ai failli en être convaincu moi-même. Alors, pour plus de sûreté, j'ai recouru aux statistiques. On trouvera, plus bas, la liste des quelque 300 textes mis en ligne en deux mois. Les titres en rouge sont ceux qui expriment une certaine mauvaise humeur à propos des agissements de la Ména à l'égard de tiers, ou à mon propre égard. Ils sont au nombre de 6, soit 2% du total *. Ce qui - je le reconnais volontiers - est une 'preuve indubitable' de mon "obsession"... Oui, mais laquelle ? Réponse ci-après, dans l'annexe intitulée "300 articles publiés sur upjf.org, du 15.10 au 15.12.04".

● Pastiche (du message ci-dessus)

Messieurs les Israéliens,

Votre polémique publique avec l'Autorité Palestinienne commence à lasser, y compris ceux qui apprécient votre courage, et ils sont nombreux. Vous n'arrivez pas, semble-t-il à la dépasser. C'est dommage pour vous mais surtout pour nous.

● Midrash (sur Job)

"Qui donc vous apprendra le silence, la seule sagesse qui vous convienne ! (Jb 13, 5)

[Ses accusateurs] "cessèrent de répondre à Job parce qu'il s'estimait juste." (Jb 32, 1)


-----------------------
5

----- Original Message -----
From: Michel Morel
To: m.macina@skynet.be
Sent: Wednesday, December 15, 2004 10:03 PM
Subject: Indécrottable

Monsieur,
Vous connaissez le dicton: "chauffe un marron, ça le fera péter". Et vous partez au quart de tour en pétaradant pouet, pouet, pouet ... Comme à l'opéra: "on me cloue au pilori, on m'assassine, je meurs" et vous glapissez plus fort que jamais. Je vous écris six lignes et vous en dégoisez deux pages suivies de réactions commentées. L'humoriste Georges Wolinski a aussi écrit "Les Pensées" ... comme l'autre mais en plus drôle. Dans un précédent courriel, je vous citais cette autre pensée : "L'autoculture, ça veut dire que je ne lis que ce que j'écris ... alors plus j'écris de choses intelligentes, plus je lis de choses intelligentes." Et en plus, vous êtes sûr d'avoir le dernier mot.
Pour éviter de régurgiter périodiquement certains articles, il suffit de résister à la tentation d'y ajouter une réaction d'internaute, surtout si elle vous est favorable. See what I mean? Vous avez supprimé quatre articles, alors le nettoyage n'est pas fini; il reste:
Un « hénaurme » éclat de rire… Menahem Macina.
Les ravages du «meyssanisme» juif (Fr2/Al-Dura), M. Macina
Alors j'espère que cet éclat de rire "hénaurme" va vous débloquer les méninges. L'affaire Al Dura est devenue l'affaire Macina. Comme aurait dit Jean Marchais: "Macina, taisez-vous!". Vous polluez le site de l'Upjf.

MM

Comme je l'ai écrit à son auteur : ce message ne mérite pas de réponse.

Et à l'attention des autres : Soupçonné par ce monsieur de mettre en ligne une "réaction d'internaute, surtout si elle vous est favorable", je lui inflige le plus cinglant démenti en... mettant en ligne sa réponse rabique.
Quelques internautes ayant le sentiment que je ne cesse pas de polémiquer avec la Ména, j'ai failli en être convaincu moi-même. Alors, pour plus de sûreté, j'ai recouru aux statistiques. Ci-après, la liste des quelque 300 textes que j'ai mis en ligne en deux mois. Les titres qui figurent en rouge sont ceux qui expriment une certaine mauvaise humeur (ou une mauvaise humeur certaine) à propos des agissements de la Ména à l'égard de tiers ou à mon propre égard. Ils sont au nombre de 6, soit 2% du du total *. Ce qui, je le reconnais, est une preuve indubitable de mon "obsession... Oui, mais laquelle ?

Faut-il pleurer? Faut-il en rire ?
Fait-elle envie ou bien pitié ?
- Je n'ai pas le coeur à le dire -
Mon obsession de l'équité...


-----------------------

* Que les intitulés n'induisent pas en erreur : certains articles non mis en rouge parlent, certes, de l'affaire Al-Dura, voire de la Ména, mais sont uniquement informatifs, et, partant, non polémiques. Les quatre qui l'étaient, selon l'UPJF, ont été rendus inaccessibles, même si leur titre figure encore dans la liste, comme chacun(e) pourra le vérifier en se rendant à l'url des 100 sujets de la page d'accueil et à celle des 200 autres.



Juifs victimes de l'alliance entre progressistes et islamistes -(15-12-2004)
Taguieff, 'Prêcheurs de haine'. A lire absolument -(15-12-2004)
Exploitation du Coran à des fins terroristes, Daniel Pipes -(14-12-2004)
L'Europe doute encore de la nécessité d'un Etat juif -(14-12-2004)
Un « hénaurme » éclat de rire… Menahem Macina -(14-12-2004)
Cynisme des terroristes du Fatah dans l'attentat de Rafiah -(13-12-2004)
Revue de presse israélienne, Amb. France en Israël (13.12.04... -(13-12-2004)
Sharon, Mofaz, sur le terrorisme et les élections palestinie... -(13-12-2004)
Polémique entre Tsahal et Ilana Dayan (Haaretz) -(13-12-2004)
Attentat à Rafiah: 5 tués, 6 blessés, tous Israéliens -(13-12-2004)
Le journal d'une folle, de Peter Diener -(13-12-2004)
Les ravages du «meyssanisme» juif (Fr2/Al-Dura), M. Macina -(13-12-2004)
S. Shalom à Bruxelles: classer le Hezbollah organisation ter... -(13-12-2004)
Shamaï Leibowitz: droits de l'homme contre Israël, M. Macina -(12-12-2004)
Yeshayahou Leibowitz, un prophète dans son propre pays -(12-12-2004)
Soucis de Annan: seuls deux médias français nous informent, ... -(12-12-2004)
Scandales à l'ONU ['Pétrole contre nourriture'], M. Gurfinki... -(12-12-2004)
Prix Nobel de chimie pour 2 Israéliens et un Américain -(12-12-2004)
Juifs pour la suppression des investissements en Israël, S. ... -(12-12-2004)
Retour sur la première Intifada, Joël Fishman -(11-12-2004)
Diafoirus en Israël: diagnostic de l'ambassadeur Araud, M. ... -(11-12-2004)
Cesser d'investir en Israël pour conquérir, Alan M. Dershowi... -(11-12-2004)
Revue de presse israélienne, Amb. France en Israël (10.12.04... -(11-12-2004)
ARTE, toujours aussi anti-Israël, M. Macina -(10-12-2004)
Arafat mort, une bénédiction pour l'économie d'Israël, Fred ... -(10-12-2004)
Dieudonné: Je souhaite que les Arabes aient la bombe atomique -(10-12-2004)
Ramadan et l'Etat d'Israël, ou l'art du double discours, V. ... -(10-12-2004)
Conférence-débat de Bat Ye'or, 13 décembre -(10-12-2004)
Curieuses pratiques de l'AFP en matière de dépêches -(09-12-2004)
Ambassadeur de France: Israël atteint de névrose anti-frança... -(09-12-2004)
Conférence-débat : L'après Arafat, 8 décembre -(09-12-2004)
L'hébreu visuel, 2 000 mots à découvrir -(09-12-2004)
Cocktail du club Ben Gourion, 14 décembre -(09-12-2004)
L'AFP désinforme subtilement mais efficacement -(09-12-2004)
Les Juifs américains interpellés par un Bédouin israélien, I... -(08-12-2004)
Les extrémistes des campus, par D. Pipes et J. Schanzer -(08-12-2004)
29 civils tués cette année par Tsahal en Cisjordanie (Haaret... -(08-12-2004)
Gala de l'institution Yaguel Yaacov 13/12 -(08-12-2004)
L'antisémitisme au menu du dîner du CRIF Rhône-Alpes -(07-12-2004)
Ma comparution en justice, par Daniel Pipes -(07-12-2004)
Pour les antisionistes, les Juifs ont usurpé la Palestine, S... -(07-12-2004)
Un soldat tué, 4 blessés dans la bande de Gaza (A7) -(07-12-2004)
Joyeuse fête de Hanouccah à nos Internautes! -(07-12-2004)
«Stratégie haute» dans la diabolisation des Juifs, L. Rosenb... -(05-12-2004)
Rabbin Lau: 'L'histoire juive européenne proche de sa fin, A... -(05-12-2004)
Azzam Azzam libéré par l'Égypte (A7) -(05-12-2004)
La vieille Europe, Julius -(05-12-2004)
Qu'est-ce qui fait courir Primo-Europe? Réponse: 7 décembre -(05-12-2004)
La France complice de Tsahal, dixit un anonyme d'Islamiya -(04-12-2004)
Sionisme=racisme: résolution votée et abrogée par l'ONU -(04-12-2004)
Lettre de soutien à Israël, rédigée par des Corses -(04-12-2004)
Une Corse non juive dans Tsahal: interview de A.-M. Antoniet... -(04-12-2004)
Appel musulman à dominer la France: le texte -(04-12-2004)
De jeunes Français musulmans: 'Dominons la France' -(03-12-2004)
Al-Dura victime de Palestiniens, pas d'un complot journalistique -(03-12-2004)
Un livre sur le nouvel antisémitisme européen, Trigano &... -(03-12-2004)
La convention d'Al-Manar sera résiliée par le CSA (JP) -(03-12-2004)
Le totalitarisme d'une certaine 'vérité' religieuse, A. Amam... -(02-12-2004)
Ma douce France, tes fréquentations m'inquiètent, Roger Cuki... -(02-12-2004)
France 2 accusée dans la presse/sur les sites (Suite) -(02-12-2004)
Conférence de L. S. Oulahbib, 9 décembre -(02-12-2004)
Communiqué de l'UPJF : Diffusion d'Al-Manar -(02-12-2004)
L'ONU est-elle en train de changer son approche du terrorisme -(01-12-2004)
Le gouvernement Sharon n'a plus de majorité -(01-12-2004)
La justice palestinienne condamne à mort 2 Palestiniens, S. ... -(01-12-2004)
Mort 6 mois après son meilleur ami (A7) -(30-11-2004)
France 2 accusée: échos dans la presse et sur les sites -(30-11-2004)
Les États-Unis doivent apprendre la patience, Daniel Pipes -(30-11-2004)
Comment Falloujah est devenu un piège mortel pour l'insurrection -(29-11-2004)
Grande soirée du KKL le 29 novembre -(29-11-2004)
Si vous m'avez écrit entre le 25 et le 28 novembre... -(29-11-2004)
L'âge d'or de l'«hénaurme», Daniel Schneidermann -(27-11-2004)
Les démons de Fallouja, Michel Gurfinkiel -(27-11-2004)
Scandales à l'Onu, Michel Gurfinkiel -(27-11-2004)
'A. Chabot et C. Enderlin (Fr2) doivent être démis de leurs ... -(27-11-2004)
28 nov. Conf. du Prof. Gergely sur les conversions -(26-11-2004)
Qui a tué Al-Dura ? Enquête de Pierre Rehov (Rappel) -(25-11-2004)
Images et commentaire: cas d'école de manipulation selon C. ... -(25-11-2004)
La controverse de Netzarim [A-Dura/France 2], N. Delesalle, ... -(25-11-2004)
«Pour les lancer sur qui ?» [Chirac en Lybie], L. Bordenave -(25-11-2004)
Bail à tacite reconduction [CSA et Al Manar], P. Lefebvre -(25-11-2004)
Conventionnement de Al Manar: le CSA répond au CRIF -(25-11-2004)
Sources antisémites du 'racisme juif', P.A. Taguieff (L'Arch... -(25-11-2004)
Les amis de Ménargues (L'Arche VII) -(25-11-2004)
Les inquiétantes sources de Ménargues (L'Arche VI) -(25-11-2004)
Antisionisme radical ou antisémitisme par procuration (L'Arche -(25-11-2004)
Ménargues : Puissance des fantasmes, M. Waintrater (L'Arche ... -(25-11-2004)
Ménargues 'inculte ou malveillant' (L'Arche III) -(25-11-2004)
Ménargues dans le texte : Le Mur de Sharon (L'Arche II) -(25-11-2004)
L'affaire Ménargues, Dossier de L'Arche (I) -(25-11-2004)
A-Dura/Fr2: Un syndicat de l'Audiovisuel soutient S. Farnel -(25-11-2004)
Question écrite du député Blum (polémique Fr2 affaire Al-Dur... -(25-11-2004)
Un Israélien: Ména, Al-Dura, combats inutiles. Mieux à faire -(24-11-2004)
La France, province cathodique du Hezbollah, P. Landau -(24-11-2004)
Ce mercredi 11h, G. Millière sur RMC dans 'Les Grandes Gueul... -(24-11-2004)
(Al-Dura) Mise au point sur les faits imputés à France 2, M.... -(23-11-2004)
Rafaël Eytan, ancien chef-d'état major d'Israël, est mort -(23-11-2004)
Le 'professionnalisme exemplaire' de la Ména... -(23-11-2004)
Signez la pétition du CRIF pour l'interruption d'Al-Manar ! -(23-11-2004)
Israël et les Juifs vus par la télévision du Hezbollah -(23-11-2004)
Affaire Al-Dura: cesser de se marcher sur les pieds ! M. Macina -(23-11-2004)
"Qui a tué Mohamed Al-Dura ?" ('Contre-Champs') dans les kiosques -(22-11-2004)
Al-Manar: R. Cukierman demande des explications au CSA -(22-11-2004)
Chaîne du Hezbollah diffusée en France. La convention -(22-11-2004)
Albert Memmi, le célèbre écrivain, démissionne du MRAP -(22-11-2004)
Photos d'Iraq trop choquantes et crues pour les médias -(22-11-2004)
'Faux et usage de faux': intégration maghrébine, K. Jbil -(22-11-2004)
Affaire al-Dura: Plainte en justice de France Télévision (JTA) -(21-11-2004)
(Al-Dura) Dépêche AFP suite à la conférence d'A. Chabot -(21-11-2004)
La dénationalisation des juifs de France, J.-P. Bensimon -(21-11-2004)
La peau de l'ourse et celle d'une femme -(21-11-2004)
CRIF dénonce le conventionnement de la TV du Hezbollah -(21-11-2004)
Démasquer l'Islam politique, F. Mansouri, H. Michelini -(21-11-2004)
Deux adolescents palestiniens tués à Naplouse, Haaretz -(20-11-2004)
Dvar Thora du Chabbath Parachat Vayétsé, Rav Chalom Bettan -(19-11-2004)
C'est Ménargues qu'on assassine: Oulala, M. Macina -(19-11-2004)
Affaire Al-Dura : France 2 se rebiffe ! -(19-11-2004)
3 Palestiniens ensevelis dans un tunnel sauvés avec l'aide de Tsahal -(19-11-2004)
Une balle dans la tête du bedeau d'une synagogue d'Anvers -(19-11-2004)
Le maire d'Oleiros: 'l'ambassadeur d'Israël m'a menacé' -(18-11-2004)
Signalisation anti-Sharon dans une municipalité espagnole, H. Keinon -(18-11-2004)
La municipalité d'Oleiros retire ses affiches diffamatoires -(18-11-2004)
Le CSA autoriserait la chaîne du Hezbollah -(18-11-2004)
Un tunnel de contrebande s'effondre à Gaza, Haaretz -(18-11-2004)
Le véritable auteur des 'Territoires perdus de la République' -(18-11-2004)
Revue de presse israélienne, Amb. France en Israël (17.11.04) -(17-11-2004)
Faire passer un message impopulaire sur le Moyen-Orient ? -(17-11-2004)
Pensée unique pour le paysage audiovisuel français? J.-P. Bensimon -(17-11-2004)
[Al-Dura] réaction à l'interview d'Arlette Chabot sur Radio J -(17-11-2004)
[Assassinat de V. Gogh] 'éducation par le meurtre', en Hollande, D. Pipes -(16-11-2004)
Retrait de Gaza en coordination avec les Palestiniens ? -(16-11-2004)
Israël: après le survol d'un drone, incursion d'un sous-marin ! -(16-11-2004)
Le prétendu sourire de Sharon: 'Le Monde' enfonce le clou -(16-11-2004)
Soldats juifs en Iraq, Haaretz -(16-11-2004)
25 novembre, Table ronde sur l'Islam: E. Sivan et Cl. Moniquet -(15-11-2004)
Union européenne des parachutistes: lutte contre le terrorisme, Ch. Piquemal -(15-11-2004)
L'avenir du judaïsme français, symposium 21 novembre -(15-11-2004)
Collecte de vêtements pour les nécessiteux israéliens -(15-11-2004)
Abou Mazen, personnalité à abattre ? (A7) -(14-11-2004)
Mort d'Arafat, Communiqué du Likoud de France -(14-11-2004)
Faux dans l'acte de décès d'Arafat émis à Clamart -(14-11-2004)
Quand Hubert Védrine absout, voire 'panégyrise' Arafat, V. Pérez -(14-11-2004)
Arafat: De la tragédie à la mythologie, Ph. Meyer -(14-11-2004)
Juif cherche Juifs pour fonder lobby, G. Di Caro -(14-11-2004)
La fin d'Arafat: Les vrais enjeux d'une succession, M. Gurfinkiel -(14-11-2004)
Remonter les bretelles à Pujadas: un internaute y contribue -(14-11-2004)
Coup de pouce de la presse à Arafat -(14-11-2004)
La Shoah enfin reconnue par les Roumains (A7) -(14-11-2004)
Establishment Establishment politique européen hostile au christianisme, Buttiglione -(13-11-2004)
Le deuil des Juifs, selon France2, P. Lefebvre -(13-11-2004)
Quand les médias français sombrent dans l'Arafatmania, J.-P. Bensimon -(13-11-2004)
Progressistes arabes: un tribunal international pour inculper les terroristes -(13-11-2004)
Comment faire passer un message impopulaire sur le M-O (Primo) -(13-11-2004)
La presse israélienne et le décès de Y. Arafat -(12-11-2004)
Condoléances vaticanes au peuple palestinien -(12-11-2004)
Bush/Arafat, une haine partagée, Haaretz -(12-11-2004)
Déclarations officielles israéliennes suite au décès de Y. Arafat -(12-11-2004)
Guy MILLIERE sur RMC, le 15 novembre -(12-11-2004)
Guerre informationnelle et nouveaux médias, L. Murawiec -(12-11-2004)
Une Kerry dans la Bush, Antoine Rocquemont -(12-11-2004)
Répercussions de la mort d'Arafat en Israël et dans le monde arabe -(11-11-2004)
Lutte d'Arafat pour garder son trésor de guerre d'1 milliard, U. Mahnaimi, R. & M. Ca -(11-11-2004)
Communiqué de l'UPJF : Disparition de Yasser Arafat -(11-11-2004)
Ahmed Qoreï contrôle les forces de sécurité palestiniennes, Haaretz -(11-11-2004)
La grotesque agonie d'Arafat, par Daniel Pipes -(11-11-2004)
Relents nauséabonds de cadavre et de vanité médiatique, M. Macina -(11-11-2004)
La rancune de la Ména ne désarme pas, M. Macina -(11-11-2004)
Une fillette iranienne de 13 ans passible de lapidation -(10-11-2004)
Presse israélienne: mort du chef palestinien et après-Arafat -(10-11-2004)
Ardisson et consorts, agents pathogènes de la conscience, M. Macina -(10-11-2004)
Le secret de la Licorne et les colons français de Côte d'Ivoire, M. Macina -(10-11-2004)
Un bilan palestinien des quatre années d'Intifada -(09-11-2004)
Mon chameau est au parking : on ne voit ça qu'en Israël ! M. Macina -(09-11-2004)
Conférence-débat ‘Dialogues triangulaires', 15 novembre -(09-11-2004)
Lynchage de G. Millière sur Fr5: Forum ou foire d'empoigne? -(09-11-2004)
Gala du Maguen David Adom -(09-11-2004)
Rencontres médicales internationales ‘Technion', 12 décembre -(09-11-2004)
Déclenchement de l'attaque américaine contre Falloujah, J. Spinner et K. Vick -(08-11-2004)
Affaire Al-Dura: Interpellation du Ministre de la Culture -(08-11-2004)
Affaire Al-Dura: Saisine du Conseil d'Etat, où en est-on ? -(08-11-2004)
Mémoire courte? Manifestation à propos du Mur de sécurité -(08-11-2004)
Impact de l'état d'Arafat sur la situation dans les territoires (A7) -(08-11-2004)
Arafat, Yasser (1929 -…) Chef terroriste des Palestiniens -(08-11-2004)
Ils sont fous ces 'pingouins' ! Menahem Macina -(07-11-2004)
Le Kaddish des illusions perdues, Philippe Meyer -(07-11-2004)
Arafat: Un gangster en politique, Bret Stephens -(07-11-2004)
Arafat=Moïse: panégyrique israélien d'Arafat sur FR2, M. Macina -(07-11-2004)
Chirac rejette les avances de Bush, B. Flynn et N. Cecil -(07-11-2004)
L'Amérique menacée par la branche européenne d'Al-Qaïda -(07-11-2004)
Tsahal accusée d'avoir 'tué plusieurs centaines d'enfants' (dixit 'Le Figaro') -(05-11-2004)
Marek Halter avoue un sentiment de tendresse envers Arafat! -(05-11-2004)
'Il faut cesser de caricaturer Bush': Guy Millière sur TF1 -(05-11-2004)
J. Chirac: un président 'obséquieux', Simon Pilczer -(05-11-2004)
Pourquoi Chirac refuse de rencontrer le 1er ministre irakien, LSA Oulahbib -(05-11-2004)
L'honneur de la Médecine militaire française, Simon Pilczer -(05-11-2004)
20 novembre : Les Calvo présentent 'Le Dossier Arafat' -(05-11-2004)
Le dossier Arafat, Karin Calvo-Goller & Michel Calvo -(05-11-2004)
Guy Millière face à Pascal Boniface, le 7 novembre (Fr5) -(05-11-2004)
Fallait-il mettre Arafat en examen dès son arrivée en France? -(05-11-2004)
Les médias boycottent "Le dossier Arafat": réaction -(05-11-2004)
Ben Laden assume les attentats du 11 septembre -(05-11-2004)
L'intolérance de la gauche a fait perdre les démocrates (FrontPage) -(05-11-2004)
Yasser Arafat serait cliniquement mort (A7) -(04-11-2004)
L'électorat juif américain est toujours démocrate (A7) -(04-11-2004)
La presse israélienne et la victoire de Bush -(04-11-2004)
Brooklyn a voté Bush (Haaretz) -(04-11-2004)
Vous voyez, Macina: Arafat se meurt. Il est mort ! Menahem Macina -(04-11-2004)
Pour les enfants israéliens victimes du terrorisme -(04-11-2004)
Farouk Kaddoumi: Arafat passera sa convalescence en Tunisie -(04-11-2004)
Des Cardinaux et des Rabbins se rencontrent à New York -(04-11-2004)
Le Primat des Gaules: «Que la paix vienne sur Jérusalem!» -(04-11-2004)
Hospitalisation d'Arafat. Lettre à M. J. Chirac (Primo) -(04-11-2004)
Chrétien en A. Saoudite:10 mois de prison, 300 coups de fouet -(04-11-2004)
Forum antisémitisme (Jérusalem) déclaration de Mme N. Guedj -(04-11-2004)
Kerry admet sa défaite -(03-11-2004)
L'islam fanatique pour l'Europe ? Non, merci ! Pavel Schenk -(03-11-2004)
Attentat de Tel Aviv, déclaration indécente d'Arafat à Paris, J.-P. Bensimon -(03-11-2004)
Et si Arafat nous avait fait le coup du fauteuil roulant… M. Macina -(03-11-2004)
On nous demande de transmettre, concernant Arafat -(02-11-2004)
Ma contribution (ludique) aux élections américaines, Menahem Macina -(02-11-2004)
Appel à l'assassinat des juifs à la TV palestinienne, A-C Fouillet -(02-11-2004)
Communiqué de l'UPJF : Hospitalisation d'Arafat en France -(02-11-2004)
Critiquer l'Islam peut être mortel. Theo Van Gogh assassiné -(02-11-2004)
La paix en échange de l'apostasie ? Menahem Macina -(02-11-2004)
Arabie Saoudite: L'ennemi public n° 1, interview de L. Murawiec -(01-11-2004)
'Les Saoudiens sont présents dans tous les maillons du terrorisme', Murawiec -(01-11-2004)
Laurent Murawiec : Fiche-auteur -(01-11-2004)
Arafat sera-t-il enterré au cimetière du Père Lachaise? -(01-11-2004)
Arafat en France: silence de la communauté juive de France, Ph Meyer -(01-11-2004)
Attentat à Tel-Aviv : 3 morts et 38 blessés israéliens -(01-11-2004)
Fascination des Juifs américains pour le parti démocrate, J. Engel -(01-11-2004)
'Le Chagrin et la pitié': France et 'Collaboration' terroriste, M. Macina -(31-10-2004)
Communiqué du Centre S. Wiesenthal à propos de l'UOIF -(31-10-2004)
UOIF: Lettre du C. S. Wiesenthal à D. de Villepin -(31-10-2004)
Le vrai visage de l'UOIF, rapport du Centre S. Wiesenthal -(31-10-2004)
Ménargues et le terrorisme palestinien (MPCT) -(29-10-2004)
'Celui qui a peuplé la Judée-Samarie vient à présent les détruire' -(29-10-2004)
Arafat veut être enterré sur le Mont du Temple -(29-10-2004)
Arafat va être hospitalisé à Paris, vœux de Chirac -(28-10-2004)
Fruits de la paix entre Israël et la Jordanie (Ambass. d'Israël en Fce) -(28-10-2004)
Décryptage du négationnisme des propos de B. Gollnisch (PHDN) -(28-10-2004)
La peau de l'ours: Kerry sera-t-il plus à notre goût que Bush? A. Nahum -(28-10-2004)
Les Juifs de France face à l'antisémitisme -(28-10-2004)
'Les Juifs' par opposition à 'Les Israéliens', A. Golan -(28-10-2004)
L'antisémitisme juif, par Stephen Plaut -(28-10-2004)
Contre Plaut, P.D. Hornik [Débat sur 'l'antisémitisme juif'] -(28-10-2004)
Contre Hornik, par Steven Plaut [Débat sur 'l'antisémitisme juif'] -(28-10-2004)
Arafat sur le point d'être hospitalisé, sa santé s'est brutalement dégradée -(28-10-2004)
'Tout Israélien de + 18 ans est une cible' (Pdt Congrès islamique Canada) -(27-10-2004)
Les trois options de Sharon (JPost) -(27-10-2004)
Le fiel de la coquette [à propos d'une phrase d'E. Schemla], J.-P. Bensimon -(27-10-2004)
Recension L. Murawiec , 'La guerre au XXIe s.', L. Monnerat' -(27-10-2004)
Le nœud gordien n'a pas été tranché: interview de L. Murawiec -(27-10-2004)
Arrestation de l'officier qui aurait tué une jeune palestinienne -(27-10-2004)
2 novembre: la différence entre le 10 et le 12 septembre, D. Pipes -(27-10-2004)
La 'hitnatqout' (séparation d'avec Gaza) votée par la Knesset -(26-10-2004)
Discours d'A. Sharon à la Knesset: Plan de désengagement -(26-10-2004)
Condoleezza Rice appelle à la démission d'Arafat -(26-10-2004)
Plainte contre le CSA: L'affaire Al-Dura revient à la une -(25-10-2004)
'Opération David', un nouveau livre de Joseph Farnel -(25-10-2004)
Au Moyen-Orient, Bush a osé innover, Daniel Pipes -(25-10-2004)
S. Attal ('La Plaie. Enquête sur le nouvel antisémitisme') au CCLJ -(25-10-2004)
L'Europe veut s'ingérer dans le processus de retrait de Gaza -(25-10-2004)
Israël, puissance occupante, même après le retrait de Gaza -(25-10-2004)
L'ONG humanitaire 'Christian Aid' cache un parti pris politique -(24-10-2004)
'Christian Aid': ONG caritative ou pro-palestinienne? -(24-10-2004)
Revue "Outre-terre": un numéro spécial sur Israël -(24-10-2004)
Israël aime Bush parce que Bush protège Israël (A7) -(24-10-2004)
Quelle 'couleur' idéologique pour le gouvernement Sharon après le vote? -(24-10-2004)
Ovadiah Yosef décrète de voter contre le retrait de Gaza, G. Hoffman et A. Radoszkowi -(24-10-2004)
Responsabilité des médias dans l'antisémitisme en France, Simon Pilczer -(22-10-2004)
Sacrifier Israël [John Kerry en prend le chemin], Ch. Krauthammer -(22-10-2004)
Le débat à propos du retrait de Gaza s'exacerbe (A7) -(22-10-2004)
Lettre à M. Juppé, 'prêt à porter tous les péchés d'Israël' -(22-10-2004)
Un rapport officiel français rompt avec l'esprit de Durban -(21-10-2004)
Pourquoi Bush doit l'emporter, Masri Feki -(21-10-2004)
Comment les médias 'couvriraient'-ils le Débarquement aujourd'hui? A. McRae -(21-10-2004)
Accord Europe-Syrie: chèque en blanc pour la dictature syrienne -(20-10-2004)
Comment nous vivons maintenant en Israël, Bret Stephens -(20-10-2004)
L'anti-israélisme médiatique qui nourrit l'antisémitisme, A. Nahum -(20-10-2004)
Ménargues (Dr adj. RFI) démissionné pour propos 'inacceptables' -(19-10-2004)
Israël: armes assourdissantes contre les manifestants, T. Freinberg -(19-10-2004)
Discours de M. Barnier à la Table Ronde France-Israël -(19-10-2004)
Visite en Israël de M. Barnier, ministre des A.E. français (A7) -(19-10-2004)
Pourquoi Al-Qaïda dominera l'Union européenne, P. Kohout -(19-10-2004)
'Le Christianisme et ses Juifs', de J. Favret-Saada -(18-10-2004)
'Frère Tariq', Discours, stratégie, méthodes, C. Fourest -(18-10-2004)
On ne plaisante pas sur l'Holocauste, M. le Député ! -(18-10-2004)
L'état réel des relations entre la France et Israël, Julius -(18-10-2004)
Les 'Protocoles' revisités par Taguieff. Un must! -(18-10-2004)
'Critique du Post-sionisme', ouvrage indispensable -(18-10-2004)
Michel Barnier, le roi du slalom… par Michel Grinberg -(18-10-2004)
Boycottez les dattes sionistes: recette sur un site musulman -(18-10-2004)
L'option jordanienne : solution du problème palestinien ? -(17-10-2004)
Sharon montre son jeu, Caroline Glick -(17-10-2004)
2 ONG condamnent avec partialité l'opération de Gaza -(17-10-2004)
Propagande anti-israélienne du Comité Central Mennonite -(17-10-2004)
Mohammed Sifaoui sur Tariq Ramadan et les Frères musulmans -(16-10-2004)
Responsabilité des médias dans l'antisémitisme (Primo) -(16-10-2004)
Gaza: Malnutrition. Monde: 24.000 morts de faim par jour -(15-10-2004)

© upjf.org

Mis en ligne le 15 décembre 2004 sur le site www.upjf.org.