Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Mouvements d'idées, Groupes d'influence, etc.

Mvt des Maghrébins Laïques de France : Libérez les otages!
02/09/2004

Le Mouvement des Maghrébins Laïques de France dénonce avec force l'enlèvement de nos compatriotes français, Christian Chesnot et Georges Malbrunot, par le groupuscule islamiste «l'armée islamique en Irak».

Nous demandons à tous les gouvernements démocrates respectueux de la déclaration universelle des droits de l'homme, de se mobiliser et de faire pression sur les ravisseurs afin de libérer nos journalistes et leur accompagnateur syrien.

Nous demandons à ce que les gouvernements arabo-musulmans en étroite collaboration avec les gouvernements occidentaux, mettent tout en œuvre pour livrer les acteurs de cet enlèvement à la justice afin que ceux-ci paient leurs crimes.

Nous demandons aux gouvernants français de lutter fermement contre l'islamisme intra-national, en nous donnant rapidement des signes forts de leurs engagements. C'est en brisant l'islamisme [1] que l'on éliminera le terrorisme !

Nous demandons enfin que les gouvernements arabo-musulmans s'unissent pour lutter contre le terrorisme islamiste ; nous attendons de nos coreligionnaires des déclarations fermes suivies d'actes.

Kébir JBIL
Mouvement des Maghrébins Laïques de France


contact@maghrebins-laiques.fr.st

-------------------

Note de la Rédaction d'upjf.org

[1] A propos de ce terme, une précision sémantique s'impose. Nombreux sont les Musulmans et les partisans inconditionnels du monde arabe qui considèrent que le terme 'islamisme' est synonyme du terme 'islam', voire qu'il en constitue l'équivalent, et qu'en conséquence, fustiger l'islamisme, c'est faire preuve d'une islamophobie déguisée. Le sens commun et la philologie leur donnent tort. Si tel était le cas, il faudrait considérer comme équivalents et synonymes les termes 'race' et 'racisme'. C'est faute de disposer d'un terme français plus adéquat que les auteurs qui dénoncent cette forme spécifique de criminalité au nom d'Allah, qu'est la violence de Musulmans fanatiques, utilisent le mot 'islamisme'. Menahem Macina.

-------------------

[Information communiquée par Simon Pilczer.]

Mis en ligne le 02 septembre 2004 sur le site www.upjf.org