Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Etats du monde
Etats-Unis

L'Amérique menacée par la branche européenne d'Al-Qaïda
06/11/2004

06/11/04

Arouts7

Une organisation terroriste proche d'Al-Qaïda, les Brigades Abou Hafs al-Masri, veut punir le peuple américain d'avoir réélu George Bush à la présidence de l'Etat et le menace de terribles représailles. Elle lui promet que sa vie va devenir un enfer insoutenable, et ceci dans un délai très court. Selon le communiqué, publié vendredi sur son site Internet, l'organisation terroriste écrit : «Les prochains jours vous prouveront que celui que vous avez choisi vous entraînera dans un enfer insoutenable».

Les experts américains tentent de vérifier rapidement l'authenticité du texte ainsi que sa provenance. Les Brigades Abou Hafs al-Masri avaient revendiqué les attentats du 11 mars à Madrid. Elles sont le pendant en Europe d'Al Qaïda, l'organisation terroriste d'Oussama Ben Laden. Elles tirent leur nom d'un des dirigeants d'Al-Qaïda, abattu par l'armée américaine en Afghanistan, en octobre 2001.

Voici quelques extraits du texte du communiqué :
«Bien que le criminel Bush ait versé le sang des Musulmans durant les quatre années de son premier mandat, et malgré les tueries qu'il a commises et qu'il continue à perpétrer en Afghanistan, en Palestine et en Irak, nous voyons que sa popularité augmente. Cela démontre le tempérament du peuple américain qui souscrit à la guerre menée par l'Amérique criminelle contre l'Islam. La réélection de Bush n'empêchera pas les moudjahidin de frapper le leader de l'infidélité et n'entravera pas l'action des défenseurs de l'Islam. Bush n'est pas différent des autres dirigeants de ce pays qui ont consacré leurs efforts à tuer les Musulmans partout dans le monde».

Le communiqué poursuit ainsi :
«Bush et Kerry sont les deux faces d'une même médaille. Tous deux ont une histoire criminelle qui ne sera jamais oubliée. Mais c'est le peuple américain qui payera les conséquences de la politique de son président. Les prochains jours vous prouveront que votre choix pour ce criminel ne vous apportera pas la sécurité que vous recherchez et surtout, il n'empêchera pas les moudjahidin de vous toucher là où vous vous trouvez»

Joli programme, en vérité, que promettent les terroristes d'Al-Qaïda. Les communiqués émanant de groupes terroristes similaires apparentés à Al-Qaïda, qui avaient été publiés durant la campagne présidentielle américaine, cherchaient à influencer les résultats des élections et voulaient prouver le pouvoir de la terreur, tant psychologique que physique. Cette erreur de jugement a dû faire enrager les dirigeants d'Al-Qaïda, qui, à présent, ne font aucune distinction entre Bush et Kerry. Ce qui prouve qu'ils n'ont pas vraiment besoin de prétextes pour semer la terreur.

© Arouts7 en français.

Mis en ligne le 07 novembre 2004 sur le site www.upjf.org.