Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)

Les Juifs français en vacances en Israël (A7)
27/07/2004

27/07/2004
Arouts7

Les Juifs français semblent de plus en plus attirés par Israël. C'est ce qui ressort des chiffres publiés dans la journée par le ministère israélien du Tourisme, indiquant que 40.000 d'entre eux viendront cet été passer leurs vacances en Israël. La moitié se rendra à Eilat, qui jouit d'une popularité croissante parmi les touristes français, et l'autre partie à l'intérieur du pays, se répartissant notamment dans les hôtels de Tel Aviv, Netanya et Herzlia.

Il est question d'un pont aérien d'environ 200 avions qui transporteront les touristes français au cours de la saison estivale. La plupart des appareils, 189 plus précisément, décolleront de Paris et les autres prendront leur départ de Marseille. El Al se chargera de près de 80 % de ces vols, le reste étant assuré par les compagnies aériennes Air France et Alitalia.

Le directeur général du ministère du Tourisme, Aaron Domb, a souligné que ce n'était certainement pas l'antisémitisme qui poussait les vacanciers juifs français à venir se détendre en Israël, ajoutant que si c'était le cas, ils ne continueraient pas à vivre là bas. Se félicitant de la réussite de cette opération, il a estimé qu'il fallait s'inspirer des méthodes utilisées en France pour les appliquer dans d'autres pays afin de renforcer le tourisme en direction d'Israël.

Claire Dana-Picard

© arouts7 en français.
www.a7fr.com/news.php?id=41330
Mis en ligne le 27 juillet 2004 sur le site www.upjf.org.