Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Christianisme

Le P.M. A. Sharon: 'Le Pape était un ami du peuple juif'
03/04/2005

(Communiqué par le conseiller de Presse du Premier ministre)

Dimanche, 03 avril, 2005

Traduction de l'anglais : Menahem Macina.


Ci-après, les propos du Premier ministre, Ariel Sharon, au début de la réunion hebdomadaire du Cabinet aujourd'hui (dimanche) 3 avril 2005:

"Au nom du gouvernement et de l'Etat d'Israël, je tiens à exprimer des condoléances pour le décès du Pape Jean Paul II, et à prendre part au deuil de millions de chrétiens et de croyants, tant dans l'Etat d'Israël que dans tout le monde chrétien.

Le Pape Jean Paul II était un homme de paix et un ami du peuple juif, familier du caractère unique du peuple juif, et qui a oeuvré à une réconciliation historique entre les peuples et pour l'établissement de relations diplomatiques entre Israël et le Vatican vers la fin de 1993.

J'ai eu la chance de rencontrer le pape en 1999, quand j'étais Ministre des Affaires étrangères
et je me suis rendu à Rome, au nom du gouvernement, pour l'inviter à assister aux célébrations du millénium. Lors de ma rencontre avec lui, j'ai perçu les relations chaleureuses et pleines d'admiration du Pape à l'égard du peuple juif et de l'Etat d'Israël.

Hier, le monde a perdu un des plus importants dirigeants de notre génération, dont les importantes contributions au rapprochement et à l'unité entre les peuples, ainsi que la compréhension et la tolérance dont il a fait preuve nous accompagneront durant bien des années."

© IMRA

* Revue et analyse de médias indépendants
Website: www.imra.org.il



Mis en ligne par M. Macina, le 03 avril 2005 sur le site www.upjf.org.