Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Droits humains, racisme, antisémitisme, etc.
Antisémitisme

Inscriptions antisémites à la BPI du Centre Pompidou à Paris (JPost)
27/08/2004

Jerusalem Post

Traduction française : Rédaction d'upjf.org
Texte anglais original :www.jpost.com/servlet/Satellite?pagename=JPost/JPArticle/ShowFull&cid=1093489824890

26/08/2004

Des inscriptions antisémites ont été apposées récemment, au tampon encreur, dans plusieurs livres de la bibliothèque du Centre Pompidou, a révélé jeudi son directeur, Gérard Grunberg.

« L'inquiétante marée montante d'antisémitisme et d'incitation à la haine raciale à laquelle on assiste dans la société française se manifeste aussi à la bibliothèque. Des livres ont été marqués d'inscriptions antisémites et d'adresses de sites négationnistes », a déclaré le directeur du Centre et de la Bibliothèque Publique d'Information (BPI)

« Inutile de dire, a-t-il ajouté, que nous avons porté plainte et que nous ferons tout notre possible pour identifier et poursuivre les coupables. »

Une dizaine de livres sur l'Affaire Dreyfus et des questions de Droit ont été souillés. On a imprimé au tampon sur leur tranche « Contre la maffia juive et le racisme juif », mention suivie des adresses d'un site web négationniste et d'un site islamiste.

Dans quelques jours commence, à la BPI, un cycle de conférences, expositions et films sur le concept du bouc émissaire. Ce programme fait partie d'un vaste projet de lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

Michel Zlotowski

© Jerusalem Post et upjf.org pour la version française.


Mis en ligne le 27 août 2004 sur le site www.upjf.org.