Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Jérusalem

Jérusalem (Palestine)... J.-P. de Belmont
16/06/2003

16/06/03


La mention qui a déclenché l'ire (justifiée) de de Belmont figure à la deuxième ligne de cette affiche
de la Mairie de Roubaix, République Arabe Unie. [Note de la Rédaction d'upjf.org]


[Voir, plus loin, la réponse de la mairie de Tourcoing au brûlot de J.-P. Belmont et la réaction de ce dernier à cette réponse.]

Ainsi, tous les moyens sont bons dans notre bonne vieille France républicaine, post-coloniale, modérément antisémite et franchement dégénérée dans bien des domaines, pour instiller dans la tête de ses citoyens que, décidément, Israël est la nation de trop sur cette petite planète. Pas de place pour les Juifs sur ces 0,1% de terres arabes. Pas de place pour la souillure juive. Judenrein partout, toujours... Définitivement.

"L'an prochain à Jérusalem", répétons-nous tous les ans, lors de la Pâque juive, depuis des dizaines de générations. Il s'agit d'une profonde aspiration à la Paix et au rassemblement d'un peuple. Pendant ce temps, certains Arabes hurlent: "Egorgez-les!", comme le chantait naguère Oum Kalsoum, qui transforma ainsi en "tube" ce verset coranique.

Dans le Coran, en effet, il est plus souvent fait mention de sang juif que de Jérusalem, mais la récupération politique de l'importance religieuse de Jérusalem par l'OLP est le piège tendu, dans lequel tombe, avec délices, tous ces benêts en mal de "cause juste à défendre".

Et, en plus, ça croit participer au processus de paix en agissant ainsi, quand ça n'est même pas capable de pacifier ses banlieues, de faire en sorte que les vieilles dames puissent se rendre à la Caisse d'Epargne sans risquer d'être jetées à terre pour se faire arracher leur sac, d'empêcher que les Saint Sylvestre ne se transforment en feu d'artifice pour bagnoles de pauvres gens, bref pour rendre l'air tout simplement respirable. Ça croit acheter la "paix sociale" au prix du mensonge. Ça croit être tranquille en vendant son âme.

L'addition viendra un jour, car la complaisance ne calme jamais la haine. Elle l'alimente. D'ici là, beaucoup d'entre nous vous auront malheureusement quittés. Malheureusement car, en fait, on vous aimait bien...

Et vous n'avez pas su nous aimer...

Jean-Paul de Belmont
Paris (Kazakhstan)


Pour protester : contact@mairie-roubaix.fr

---------------------------------

Réaction de la mairie de Roubaix :

Original Message
From:
To: "Jean-Paul DE BELMONT"
Sent: Thursday, June 19, 2003 4:07 PM
Subject: Réf. : Jérusalem où ça?

Bonjour

Nous avons bien reçu votre mail concernant l'affiche pour le 2ème mondial poussin, organisé à Roubaix.
Pour revenir sur l'objet de votre courrier, il n'était pas délibéré de notre part de mettre en avant une volonté politique ou religieuse, quelle qu'elle soit.
L'équipe venant de Jérusalem était composée exclusivement de jeunes palestiniens. Il était donc normal de le signaler et donc le faire figurer sur les affiches. Elles étaient donc validées en connaissance de cause. Si cette mention vous a offensé, je vous prie d'accepter toutes nos excuses.

Cordialement.

----------------------------

Réponse de J.-P. de Belmont:

Message original
Objet: Re: Réf. : Jérusalem où ça?
De: "Jean-Paul DE BELMONT" Date: Jeu 19 Juin 2003 22:10
À: tcosta@ville-roubaix.fr


Après tout, peut-être ne le faites vous pas exprès...

Nous avons peut-être là, devant nous, une ingénuité sans commune mesure, aboutissant à une indigence record dans la capacité de raisonnement et de discernement, cette douce bêtise béate qui rend, parait-il, si heureux et qui fait situer la capitale israélienne en Palestine, un pays qui n'existe toujours pas.

Auquel cas, je vous prie de m'excuser d'avoir eu auprès de vous des prétentions pédagogiques, quand je n'ai réussi qu'à vous faire sortir quelques instants de votre torpeur pour écrire cette "mise au point", qui fera rire encore longtemps dans les chaumières, n'en doutez pas.

Rassurez-moi... A Roubaix, vous ne vous occupez que de foot, n'est-ce pas?

J.P. de Belmont,
Paris ( Indoné... heu.. non... Azerbaï... non plus... Sri Lank... oh! et puis m...)

---------------------

1ère mise en ligne le 16 juin 2003 sur le site www.upjf.org

Mise à jour le 20 juin 2003