Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Conflits, terrorisme, oppression, etc.
Terrorisme

Apologie du terrorisme sur RFI, S. Martin
08/09/2005

"... ’c’est la ’terreur de Sharon’ qui pousse des gens normaux à commettre ces actes.’ Infos, culture, éditorial, toute la machine de RFI s’applique à diaboliser Israël. Avec l’argent des contribuables..."
08/09/05
 
 
Jour après jour, RFI continue de diffuser la propagande pro-palestinienne dans son édition du soir sur le Proche-Orient. Je vous ai fait part, à de nombreuses reprises, de la façon unilatérale, voire mensongère, dont les informations sur le conflit sont rapportées, ainsi que sur les délires de leur éditorialiste, R. Labévière.
 
Il est un autre aspect où cette propagande est aussi largement diffusée, c’est dans la partie "culturelle" du journal. Je ne compte plus le nombre d’auteurs ou cinéastes venus parler de leur oeuvre, entièrement vouée à la victimisation des Palestiniens et à la diabolisation des Israéliens.
 
Un petit exemple parmi des centaines. Hier, une critique de cinéma, Janine Halbreich-Euvrard, est invitée à parler d’un film d’un arabe israélien sur des kamikazes voulant se faire sauter dans un bus à Tel-Aviv.

A première vue, on est content d’apprendre que l’auteur et la critique sont contre les attentats-suicide; cela n’est pas toujours le cas des autres invités.
 
On pourrait penser que, comme toute personne saine d’esprit, ils sont contre les attentats, car rien ne saurait justifier le meurtre d’innocents.
 
Or, il s’avère que, s’ils sont contre, c’est parce que ces attentats disent-ils sont "contre-productifs" et donnent un prétexte à Sharon pour mener des actions de répression. D’ailleurs, nous dit Mme Euvrard, elle n’aime pas personnellement le mot "terroriste" ; et de nous expliquer que c’est la "terreur de Sharon" qui pousse des gens normaux à commettre ces actes.
 
Sans commentaire.

 

Voulant savoir qui était cette Mme Euvrard, je retrouve son nom dans de nombreux sites pro-palestiniens, ou peu recommandables. Lisez, par exemple, ce texte d’Edgard Morin (condamné pour des propos antijuifs dans Le Monde) faisant l’éloge de Mme Euvrard, et où ressort le fameux parallèle Auschwitz / Palestine [Voir "Pour Janine Euvrard"]

Infos, culture, éditorial, toute la machine de RFI s’applique à diaboliser Israël. Avec l’argent des contribuables...
 
 
© S. Martin
 
 
Mis en ligne le 08 septembre 2005, par M. Macina, sur le site upjf.org