Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Droits humains, racisme, antisémitisme, etc.
Antisémitisme
Antisémitisme arabo-musulman

Extraits du sermon antisémite du Cheikh Mdaires (Memri)
17/05/2005

Mise à jour du 19 mai 2005. Voir en fin de document.

Logo MemriTV


Pour visionner le Clip, cliquer : Clip No. 669, en date du 13 mai 2005.

Transcription anglaise de MEMRI : memritv.org/Transcript.asp?P1=669

Ci-après, des extraits d’un prêche du vendredi, prononcé par le Cheikh Ibrahim Mdaires, et diffusé à la Télévision palestinienne, le 13 mai 2005.

Traduction française : Menahem Macina.


Sermon antisémite et révisionniste Cheikh MudeirasAllah nous a tourmentés par «le peuple le plus hostile envers les croyants», les Juifs : «Tu constateras que les gens qui sont le plus hostiles aux croyants sont les Juifs et les polythéistes.» [1] Allah a mis en garde Son prophète bien-aimé, Muhammad, contre les Juifs, qui ont tué leurs prophètes, falsifié leur Torah, et semé la corruption tout au long de leur histoire.

Du fait de la fondation de l’État d’Israël, toute la nation musulmane a été perdue, parce qu’Israël est un cancer qui se propage dans le corps de la nation islamique, et parce que les Juifs sont un virus qui ressemble au Sida, dont le monde entier souffre.

Vous constaterez que les Juifs sont derrière toutes les guerres civiles dans ce monde. Les Juifs sont derrière la souffrance des nations. Demandez à la Grande-Bretagne ce qu’elle a fait aux Juifs au début du VIe siècle [sic !]. Elle les a expulsés, les a torturés, et leur a interdit d’entrer en Grande-Bretagne durant plus de 300 ans. Pourquoi ? Tout cela à cause de ce que les Juifs ont fait en Grande-Bretagne. Demandez à la France ce qu’elle a fait aux Juifs. Elle les a torturés, expulsés, et elle a brûlé leur Talmud, à cause des guerres civiles que les Juifs voulaient allumer en France, sous le règne de Louis XIX [re-sic !]. Demandez au Portugal ce qu’il a fait aux Juifs. Demandez à la Russie tsariste, qui avait accueilli les Juifs, lesquels complotèrent de tuer le tsar – aussi les a-t-il massacrés. Mais ne demandez pas à l’Allemagne ce qu’elle a fait aux Juifs. Ce sont les Juifs qui ont poussé le nazisme à faire la guerre au monde entier, quand les Juifs, se servant du mouvement sioniste, ont obtenu que d’autres pays mènent une guerre économique contre l’Allemagne et boycottent les produits allemands. Cela a mis en rage les Allemands et mené aux événements que les Juifs commémorent aujourd’hui.

Mais ils commettent des actes pires que ceux que les Nazis ont commis à leur encontre. Oui, peut-être certains Juifs ont-ils été tués et d’autres brûlés, mais ils gonflent les chiffres pour emporter la faveur des médias et gagner la sympathie du monde. Les pires crimes de l’histoire ont été commis contre les Juifs, pourtant, ces crimes ne sont pas pires que ceux que commettent les Juifs en Palestine. Ce qui a été fait aux Juifs était un crime, mais ce que les Juifs sont en train de faire aujourd’hui en terre de Palestine, n’est-ce pas un crime ?

Regardez l’histoire moderne. Que sont devenues la Grande-Bretagne, la Russie tsariste, la France, qui dominait la quasi-totalité du monde ? Qu’est devenue l’Allemagne nazie, qui a massacré des millions de gens et dominé le monde ? Que sont devenues toutes ces superpuissances ? Celui qui les a fait disparaître fera aussi disparaître l’Amérique, Inchallah !

Autrefois, nous avons dominé le monde, et, par Allah, le jour viendra où nous dominerons à nouveau le monde entier. Le jour viendra où nous dominerons l’Amérique. Le jour viendra où nous dominerons la Grande-Bretagne et le monde entier – à l’exception des Juifs. Les Juifs ne jouiront pas de la tranquillité sous notre domination [2], parce que ce sont des traîtres par nature, comme ils l’ont été tout au long de l’histoire. Le jour viendra où tout [le monde] sera débarrassé [3] des Juifs, même les pierres et les arbres qui ont subi leurs méfaits. Ecoutez le prophète Muhammad qui vous annonce la fin terrible qui attend les Juifs : Les pierres et les arbres voudront que les Musulmans en finissent avec chaque Juif [4].


--------------------------


Notes du Traducteur

[1] J’ai mis en exergue le texte de ce verset, car c’est une citation du Coran, et le ’prédicateur’ le psalmodie selon la cantillation traditionnelle, comme on peut le percevoir à l’audition du début du Clip. Le terme "polythéiste" désigne, bien sûr, les païens, mais aussi les chrétiens, considérés comme adorant trois dieux (Trinité), bien qu’ils soient habituellement qualifiés d’"Associateurs", c.-à-d. ceux qui associent le nom de Dieu à plusieurs entités.
[2] Pour comprendre cette exception, qui peut paraître étrange de prime abord, il faut se souvenir qu’au temps de sa splendeur, l’Islam n’obligeait pas celles et ceux qu’il avait soumis à devenir musulmans. S’ils voulaient continuer à pratiquer leur religion, ils devaient accepter le statut de Dhimmi, ou protégé, une condition sociale et civique inférieure, qui ne leur accordait que des droits civiques très limités et les assujettissait au paiement d’une taxe spéciale (djizziya). A ce propos, voir, entre autres articles de Bat Ye’or, la spécialiste en la matière, "Juifs et chrétiens sous l’islam: Dhimmitude et marcionisme".
[3]La transcription anglaise de MEMRI porte : "The day will come when everything will be relived of the Jews". Le verbe ’relive’ signifie ’revivre’, ce qui n’est évidemment pas le sens exigé par le contexte. J’ai traduit comme si le texte portait ’relieved’, verbe qui signifie ’être soulagé, débarrassé’.
[4] Le ’prédicateur’ fait allusion au hadith de Ibn Omar rapportant les paroles du Prophète: "Le Dajjal (l’Antéchrist) apparaîtra dans la ville, puis Allah utilisera les Musulmans pour tuer ceux qui le suivront, de telle manière que, si un Juif se cache derrière un arbre ou en-dessous d’une pierre, cet arbre ou cette pierre le dénonceront au Musulman: «il y a un Juif caché (derrière moi)! Tue-le!»". Voir un échantillon particulièrement instructif de la haine antijuive qui peuple nombre d’écrits saints musulmans, dans l’article suivant du Cheikh Abou Al-Walid Al-Ansari, traduit en français sur le site Assabyle, texte reproduit sur le site de l’UPJF, sous le titre "La fin du "peuple d’Israël": une vérité coranique". Dans son article, le cheikh affirme que certains traits de caractère des Juifs sont expliqués dans les versets suivants:
  • Ils aiment semer le trouble et répandre la corruption sur la terre et travaillent dur pour y arriver: Et ils s’efforcent de semer le désordre sur le terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre [Sourate Al-Maidah 5:64]
  • Ils ont encouru la Malédiction et la Colère d’Allah. La majorité des Savants du Tafsir affirment que le peuple désigné dans ce verset, Ceux qui ont encouru Ta colère [Sourate Al Fatiha 1:7] c’est le peuple juif. Cette opinion est justifiée par les Paroles d’Allah: Dis: ’Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah? Celui qu’Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Taghout, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit [Sourate Al-Maidah 5:60].
  • Ce sont des gens indignes, désobéissants et transgresseurs comme l’a affirmé Allah: Où qu’ils se trouvent, ils sont frappés d’avilissement, à moins d’un secours providentiel d’Allah ou d’un pacte conclu avec les hommes. Ils ont encouru la colère d’Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n’avoir pas cru aux signes d’Allah, et avoir assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé [Sourate Al-Imran 3:112]
  • Ce sont des gens lâches, consternants et faibles comme l’a décrit Allah: Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou entourées de murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes [Sourate Al-Hasr 59:14], Et s’ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n’auront alors point de secours [Al-Imran 3:111].
  • Résultat, ils respectent énormément la vie d’ici-bas, même si c’est une vie infâme et humiliante, et Allah a dit: Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie (d’ici-bas) [Sourate Al Bakarah 2:96].
  • De plus, ils seront toujours divisés et en désaccord entre eux; et ils feront preuve d’hostilité et de haine l’un envers l’autre comme l’a dit Allah: Nous avons jeté parmi eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection [Sourate Al-Maidah 5:64], et Tu les croirais unis, mais leurs coeurs sont divisés [Sourate Al-Hasr 59:14]. Ceci est un grand avantage pour les Musulmans, étant donné que lors de guerres et de batailles, ils vont se désunir et leurs rassemblements disparaîtront.
--------------------------

© MemriTV pour la transcription anglaise et upjf.org pour la version française.

Mis en ligne le 17 mai 2005, par M. Macina, sur le site www.upjf.org.




Dépêche du Jérusalem Post en français, en date du 18 mai

L’Autorité palestinienne vient de décider d’interdire la diffusion de sermons incendiaires sur la chaîne de télévision nationale, Palestine TV, au lendemain du prêche qui comparait les Juifs au virus du Sida retransmis depuis une mosquée de Gaza sur les ondes de la chaîne.

Le ministre de l’Information Nabil Shaath a déclaré, mercredi 18 mai, qu’il n’accepterait plus la diffusion de sermons qui s’en prennent aux autres confessions de foi. Shaath a vivement critiqué l’imam Ibrahim Mdaires, responsable de ces propos, qui avait déjà, dans un autre sermon, accusé les Juifs d’exagérer l’Holocauste.

D’autres responsables palestiniens, s’exprimant sous couvert d’anonymat, ont exprimé le souhait qu’on interdise aux imams de Gaza de prêcher.

Il y a quelques mois, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas avait promis de faire cesser les incitations sur la chaîne et les radios palestiniennes. Les chants guerriers du Front de libération pour la Palestine ne sont plus diffusés.


© Jerusalem Post en francais

Mis en ligne le 19 mai 2005, par M. Macina, sur le site www.upjf.org.