Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Contentieux palestino-israélien

PMW : Double langage de l’Autorité Palestinienne
13/01/2006

Bulletin de Palestinian Media Watch

Publié en anglais le 11 janvier 2006

Pour contacter PMW, cliquez ici

Duplicité de la direction de l’AP :
le dirigeant de l’Autorité Palestinienne,
Qadura Faras, parle de paix aux Israéliens
et de terrorisme aux Palestiniens


Par Itamar Marcus et Barbara Crook

Traduction H.K-L.

Palestinian Media Watch décrit depuis des années la duplicité de la direction de l’Autorité Palestinienne - AP - qui envoie des messages de paix aux médias dans le monde et des messages de haine et de terreur à son propre peuple, en arabe.

Nouvel exemple, relevé cette semaine, venant d’un membre du Conseil Législatif Palestinien, Qadura Faras. Faras a été un partisan de premier plan de « L’Initiative de Genève », proposition de paix non officielle élaborée en 2003 par un groupe de gauchistes israéliens, qui avaient à leur tête Yossi Beilin, et des Palestiniens, et qui figure sur le site Internet de L’initiative de Genève, apportant aux Israéliens un message de paix.

Or, lorsque Qadura Faras s’est récemment adressé aux Palestiniens il a prononcé un discours en l’honneur d’un terroriste, dont il a fait l’éloge. Ce terroriste a assassiné 10 Israéliens. Qadura Fadras a ensuite parlé d’un autre Palestinien qu’il a appelé « Shahid » [martyr pour Allah], terme qui signifie que sa mort est reprochée à Israël - alors qu’il est mort d’un cancer dans une prison israélienne. Et enfin, il s’est engagé à continuer sur la voie tracée par ces terroristes. C’est là un Qadura Faras totalement différent de celui qui se fait le chantre de la paix sur le Site Internet de « L’Initiative de Genève. »

Voici des extraits de ces deux messages contradictoires - le premier adressé aux Palestiniens, et le second aux Israéliens.

 

Faras s’adressant aux Palestiniens :

« Le membre du Conseil Législatif [Palestinien], Qadura Fares... a pris la parole au nom du Mouvement du Fatah. Il a souligné que la lutte continuerait jusqu’à ce que soient libérés tous les territoires palestiniens de la souillure de l’occupation et [jusqu’à] l’établissement d’un Etat palestinien indépendant, avec Jérusalem comme capitale. Qadura Fares a béni les prisonniers qui sont emprisonnés, nommant plus particulièrement le combattant emprisonné, « Le Sniper » Tha’ir Hamed, qui a perpétré l’opération au cours de laquelle plusieurs soldats de l’occupation ont été tués ou blessés. » [En fait, trois civils israéliens et sept soldats ont été assassinés lors de cette attaque terroriste - ndlr de PMW.]

Qadura Fares a évoqué les traits positifs des shahids, [parmi lesquels, selon l’AP, il y a les terroristes bombes humaines], tout en clarifiant leur rôle dans la défense de la patrie, ou lorsqu’ils repoussent les agressions et résistent à l’occupation. Qadura Faras a dit :

« Nous suivrons tous la voie tracée par Ziad Hamed, le Shahid de Silwad, jusqu’à ce que nous atteignions le but pour lequel il est devenu shahid... » [En fait, Hamed est mort d’un cancer alors qu’il était dans une prison israélienne - ndlr de PMW.]

[Al-Hayat Al-Jadida, January 5, 2006]


Faras lorsqu’il s’adresse aux Israéliens [Site Internet de L’initiative de Genève] :

« On demande toujours si vous, [les Israéliens] vous avez un partenaire de l’autre côté. Je vous dis en toute sincérité que nous sommes prêts à parvenir à un accord complet avec vous, qui nous garantira la liberté et un Etat et vous garantira ce à quoi vous êtes sensibles, nous le savons, ce qui est votre droit plein et entier, vivre en paix et en sécurité. La question est : y êtes-vous prêts ? »

[Site Internet de l’Initiative de Genève]


N’hésitez pas à transmettre ce Buletin, en mentionnant Palestinian Media Watch


Pour apporter votre soutien à PMW, Observatoire des Media palestinens
en faisant un don par carte de crédit, chèque ou virement


Pour s’ABONNER aux bulletins de PMW,
envoyez un e-mail à pmw@pmw.org.il avec "ABONNEMENT EN FRANCAIS" dans la ligne OBJET.

Pour se DESABONNER,
envoyer un e-mail à pmw@pmw.org.il avec "DESABONNEMENT" dans la ligne OBJET.


Pour voir les archives vidéo de PMW

 

INCITATION AU MARTYRE DES ENFANTS SHAHADA

INICITER A LA HAINE EN MUSIQUE

IDEOLOGIE DE L’AP : ENFANTS COMBATTANTS

ISRAEL N’A PAS LE DROIT D’EXISTER

INCITATION AU GENOCIDE

SOUTIEN DU TERRORISME

COMPRENDRE SHAHADA

JOIE DE MERES A LA SHAHADA DE LEURS FILS

CLARIFICATIONS HISTORIQUES

NEGATION DE LA SHOA

HAINE DE L’AMERIQUE ET DE L’OCCIDENT

TV DU MONDE ARABE


Pour contacter Palestinian Media Watch:

 

Tél :+972 2 625 4140

courriel : pmw@pmw.org.il

Fax : +972 2 624 2803

Site Internet : www.pmw.org.il


Mis en ligne le 13 janvier 2006, par M. Macina, sur le site upjf.org