Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Islam

Oumm Nidal: «Des millions de jeunes aspirent à mourir pour Allah»
28/03/2006

Ce qui suit est tiré d’une interview de Madame Oumm Nidal Farhat, membre du Conseil législatif palestinien, diffusée sur la chaîne saoudienne Iqra le 19 février 2006.

Titre complet : "Oumm Nidal, membre du Conseil législatif palestinien... « Une mère musulmane doit éduquer ses enfants au djihad… Des millions de jeunes aspirent à mourir pour Allah. »"

MEMRI, No. 1111

17 mars 2006

CLIQUER POUR VISIONNER LES EXTRAITS VIDEO.

Nabil Hammad (directeur général d’Iqra): « Hier, j’ai vu sur certaines chaînes de télévision - des chaînes arabes, malheureusement - des programmes traduits qui dépeignent les moudjahidine palestiniens comme étant motivés par les vierges aux yeux noirs dans leurs missions d’élimination d’Israéliens - comme s’ils se réjouissaient de tuer ces pauvres Juifs israéliens. Ils renversent complètement la situation. Une nation entière souffre, ses maisons sont occupées et toutes ses capacités sont anéanties. Pourtant cette nation doit faire face à des demandes de ne pas combattre. Nous parlons de résistance à l’occupant. »

« Continuez.»

Oumm Nidal: « Il s’agit de résistance - nul ne peut prétendre le contraire -, quelles que soient les méthodes utilisées. Toutes les méthodes sont légitimes pour résister à l’occupant. »

Nabil Hammad: « Comme vous savez, il existe des plans pour dépouiller la résistance de sa signification, en prétendant que c’est du terrorisme. Même la résistance est maintenant appelée ’terrorisme’. On en apprend tous les jours... »

(…)

Oumm Nidal: « Dès le plus jeune âge, mon fils Mohammed portait une arme et s’en servait. C’était naturel pour lui. Il n’a pas eu un beau jour envie de prendre une arme, de remplir des missions, et ainsi de suite. C’est venu petit à petit.

Il y a eu une mission qui devait avoir lieu - celle qu’il a ensuite remplie. Mon fils aîné Nidal, qu’il repose en paix, m’a dit: ‘Je veux confier cette mission à mon frère Mohammed’. Il a insisté car il aimait beaucoup Mohammed. Il l’avait choisi. Il l’avait choisi pour cette mission parmi tous. Certains étaient même un peu en colère de n’avoir pas été désignés, mais il a dit: ‘Par Allah, cette mission conduit au Paradis, et je ne choisirai personne d’autre que mon frère’.

Qu’Allah soit Loué, nous avons des milliers de jeunes hommes. Ils aspirent tous au martyre pour l’amour d’Allah. Il y en a même qui se mettent à pleurer quand on ne leur donne pas la chance de devenir martyr. Tant que nous conserverons cette détermination, nous serons les plus forts, avec la volonté d’Allah ! »

Nabil Hammad: « Oumm Nidal, nous entendons toujours les mères palestiniennes dire: ‘Nous donnons naissance à des martyrs’. Pouvez-vous expliquer cela ? »

Oumm Nidal: « La réalité [dans laquelle nous vivons] nous l’impose. Nous croyons à la foi tracée pour nous par Allah, et nous croyons que si quelqu’un doit mourir, il mourra - même s’il se cache dans une caisse. Mais pourquoi ne pas prendre l’initiative et mourir en martyrs ? Il existe un immense abîme entre telle mort et telle autre mort. Aussi, pourquoi ne pourrions-nous pas choisir le martyre ? Allah nous a choisis, parmi tous les peuples, nous conférant l’honneur du djihad sur le front palestinien. Prendre l’initiative du martyre nous correspond d’autant mieux, bien mieux que d’attendre que la mort vienne nous chercher dans notre lit. »

Nabil Hammad: « Vous avez un magnifique dicton qui dit: ‘Que vaut la vie lorsqu’on accepte l’humiliation ? »

Oumm Nidal: « C’est vrai ».

(…)

Nabil Hammad: « Quel message souhaitez-vous transmettre aux mères musulmanes qui veulent éduquer [bien] leurs fils, leur souhaitant une réussite matérielle, l’obtention de diplômes universitaires, des palaces et des voitures de luxe ? »

(…)

Oumm Nidal: « Une mère musulmane doit élever ses enfants dans la prière, les bonnes actions, et bien évidemment, le djihad, qui est l’un des devoirs que nous devons inculquer à nos enfants. »

(…)

« Le djihad est pour l’Islam un devoir auquel nul ne peut échapper, semblable à tout autre devoir religieux. Pour comprendre le vrai sens de l’Islam, il faut inclure la notion de djihad aux devoirs islamiques, et en Palestine, c’est un devoir individuel. Si nous sommes négligents vis-à-vis de ce devoir, nous commettons un péché. »

----------------------

Pour en savoir plus sur Oumm Nidal:

Voir le clip n° 980 de MEMRI TV, Dream 2 TV (Egypte), 21 décembre 2005.

Dépêche spéciale - No. 1063

Oumm Nidal, candidate aux élections palestiniennes: "Je suis fière et honorée d’être une terroriste pour Allah".

----------------------

6 janvier 2006

Dépêche spéciale - No. 673

Oumm Nidal: « la mère des shahids » 

----------------------

9 Mars 2004

Dépêche spéciale - No. 391

Entretien avec la mère d’un kamikaze

© MEMRI
 
Mis en ligne le 27 mars 2006, par M. Macina, sur le site upjf.org