Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Droits humains, racisme, antisémitisme, etc.
Antisémitisme

Dieudonné: Je souhaite que les Arabes aient la bombe atomique le plus vite possible
10/12/2004

10/12/04



Reçu de Message@algeriensemble.com

Salle comble, mercredi soir, à Montreux. Invité du Festival du Rire, l’homme par qui le scandale est arrivé, demande juste de s’assurer qu’aucune bombe n’a été oubliée sous un siège. Dieudonné donne le ton...


Extraits des ignominies de l’odieux personnage


— Ne craignez-vous pas l’imbroglio entre des termes souvent mal différenciés par le public: peuple juif, citoyen israélien, activiste sioniste… Au niveau français, cela se concrétise dans des débats binaires entre communautés juive et arabe.

— C’est un faux débat. La communauté arabe française réagit avec colère à ce qui se passe dans les territoires occupés parce que le sionisme s’est développé en Palestine. Si l’Ouganda avait été retenu au moment de décider de l’emplacement de l’Etat juif, le problème se poserait avec les Ougandais. La «mission divine» contenue dans le projet sioniste se double forcément d’un apartheid à l’encontre des peuples colonisés. Même en France, où l’on va fêter les cent ans de laïcité dans la vie politique, on y constate un retour en force des idées religieuses.

— Vous avouez une sensibilité de gauche. Le sionisme des kibboutzim fut aussi un projet socialiste.

— On ne peut pas être sioniste et de gauche. C’est aussi paradoxal que ce pseudo-statut de BHL, «philosophe écrivain», qui n’est pas plus philosophe que moi. C’est aussi un comique, mais il n’a pas de nez rouge. Il soutient comme beaucoup de «penseurs» un mensonge politique monstre, assis sur une énorme escroquerie qui se sert du drame de la Shoah, de la mort de pauvres gens, pour légitimer des actions fascistes et colonialistes depuis cinquante ans. En France, la domination des sionistes est objective: ils possèdent des réseaux extrêmement puissants, presque plus qu’en Israël — beaucoup d’amis israéliens me disent que la situation dans le pays est devenue pire que tout. D’ailleurs, une grande partie de la communauté juive est antisioniste, mais elle n’a pas la parole. Des rabbins sont venus me soutenir à Paris récemment, des scientifiques comme Chomsky ou Finkelstein proposent de démanteler Israël de façon pacifique, pour créer autre chose, basé non pas sur le droit divin d’un «peuple élu», mais sur un consensus démocratique entre des gens de bonne volonté.

— Vous y croyez?

— Le peuple arabe est un peu comme les Amérindiens: il se battra jusqu’au bout. Je souhaite que les Arabes possèdent la bombe atomique le plus vite possible. C’est le seul moyen pour installer une véritable démocratie.

— Ou une véritable terreur.

— Mais la terreur, elle est là! Tous les jours dans les territoires occupés. Je pense que la solution passera par l’obtention de bombes atomiques par tous les pays du tiers-monde. Pourquoi pas? ça nous semble inquiétant simplement parce que vous, journaliste, et moi, Dieudonné M’Bala M’Bala, nous sommes du bon côté de la barrière. Mais 80% des gens qui vont mourir du SIDA habitent sur le continent africain, et les médicaments sont pris en otage… Quelle est selon vous leur définition de la terreur, dans un tel contexte?

…………………………………

On peut lire l’Intégralité de l’interview sur le site de 24 heures.ch

© 24 heures


[En attendant, Dieudonné fait des pieds de nez à ses accusateurs. Voir l’article de Libération : "Dieudonné relaxé en appel, le parquet se pourvoit en cassation", et la dépêche de l’AFP, sur le site de TV5, sous le titre : "Propos et injures racistes: l’humoriste Dieudonné relaxé en appel". (Information transmise par Simon Pilczer)]


Mis en ligne le 10 décembre 2004 sur le site www.upjf.org.