Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)

Des localités palestiniennes veulent rester en Israël
08/07/2005

Des Palestiniens de Jérusalem-est ont saisi la Cour Suprême pour obtenir de rester du côté ouest de la barrière de sécurité.
 
Des Palestiniens de Jérusalem-est ont saisi la Cour Suprême pour obtenir de rester du côté ouest de la barrière de sécurité.
 
Voir, à ce sujet, l’article de D. Pipes : "Ces Palestiniens qui s’accrochent à Israël"
 
Haaretz 3 juillet 2005
 
La Cour Suprême d’Israël a commencé, le 3 juillet, à débattre de la requête présentée par des habitants palestiniens de trois quartiers de Jérusalem-est qui devraient se trouver du côté est de la barrière de sécurité après son achèvement.
 
Il s’agit des quartiers de Anata, Ras El-Hamis et du camp de réfugiés Shou’afat, dont la population totale compte 25.000 habitants. Les travaux sur la barrière dans ce secteur ont commencé il y a quelques jours.
 
Les requérants demandent que leurs quartiers restent à l’intérieur de Jérusalem et que la barrière soit érigée de façon à ce qu’ils se trouvent à l’ouest, séparés de la Cisjordanie.
 
Leur démarche est exceptionnelle car elle constitue une reconnaissance par des habitants arabes de Jérusalem Est des frontières municipales de la ville, définies par Israël. Ils affirment que l’exclusion des trois quartiers nuira à leur vie, qui a pour centre Jérusalem.
 
 
Extrait de la Newsletter n° 135 du 7 juillet 2005 de l’Ambassade d’Israël en France.
 
Mis en ligne le 8 juillet 2005, par M. Macina, sur le site upjf.org