Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Israël (diabolisation d')

Un député UMP: prendre "des mesures militaires" pour faire cesser les attaques indignes d’Israël
18/07/2006

J’ai dû me frotter les yeux pour me convaincre que le communiqué, que je mets ici au pilori, n’émane pas de la propagande du Hezbollah ou du Hamas, et qu’il s’agit bien d’un texte rédigé et diffusé par un député de la République française. N’y a-t-il pas lieu de sanctionner cet élu, qui profite de sa position politique pour diaboliser un Etat démocratique - dont, soit dit en passant, il se garde d’évoquer l’acte de piraterie internationale qu’il a subi, sans provocation de sa part, en l’espèce de l’enlèvement, sur son territoire souverain, de trois de ses citoyens militaires, par des organisations terroristes, et les bombardements incessants de missiles et de roquettes dont son pays et ses populations sont la cible depuis des mois et plus intensivement depuis une dizaine de jours ? (Menahem Macina).
18 juillet 2006
 
[Sous le titre, "Guerre au Liban – Israël a-t-il perdu la raison ?", le député UMP, Jacques Myard (5ème circonscription des Yvelines), publie sur son site le communiqué suivant *, qui sonne comme un "Protocole des Sages d’Israël", à la française.]
 
* Les mises en grasses sont de notre Rédaction.
   Un homme sur lequel le Hamas
  et le Hezbollah peuvent compter
De multiples témoignages directs proviennent du Liban de la part de Français séjournant au Sud Liban et à Tyr en particulier, selon lesquels l’armée israélienne tire à vue sur tout ce qui bouge, sur des civils notamment.

Ces Français ont vu un hélicoptère tuer toute une famille, enfants compris, en tirant à vue à une distance de quelques mètres sur leur camionnette, alors qu’ils fuyaient la zone du conflit.
 
L’église de Rachaya aurait été détruite alors qu’elle était bondée de réfugiés.

Selon ces mêmes témoignages, l’armée israélienne utiliserait des bombes à fragmentation, des bombes incendiaires, et des bombes « à vide » qui détruisent par implosion. Les cadavres ressembleraient alors à des poupées totalement désarticulées, des poupées molles.

Il n’est pas admissible que nous laissions agir ainsi Israël. Le gouvernement français doit prendre toutes les mesures y compris militaires, conformément au droit international qui le permet, pour protéger ses ressortissants et faire cesser ces attaques indignes sur des populations civiles.

Dans la foulée, seule une force internationale d’interposition qui procèderait [sic] au désarmement de toutes les milices conformément à la résolution 1559 du Conseil de Sécurité pourra stabiliser la région.

La France se doit d’agir. Elle ne peut pas se contenter de convaincre ses alliés dont on connaît trop la pusillanimité dans ce conflit.
 
[Texte aimablement signalé par Pierre Bouskila].
 
Mis en ligne le 18 juillet 2006, par M. Macina, sur le site upjf.org