Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Islam

Le désengagement est une victoire de l’islam sur les Juifs jusqu’à l’extermination de ces derniers
22/08/2005

Cela fait des années que les dirigeants religieux de l’AP et le Hamas présentent leur conflit avec Israël comme étant un conflit religieux ininterrompu mené par Allah contre les Juifs - un conflit dont le point culminant sera l’extermination de tous les Juifs du monde.
 

Bulletin de Palestinian Media Watch

21 août 2005
Publié en anglais le 18 août 2005

Pour contacter PMW, cliquez ici

 

Palestiniens : Le retrait de Gaza est une victoire pour l’Islam
Par Itamar Marcus et Barbara Crook

L’Autorité Palestinienne et le Hamas présentent le retrait israélien de la bande de Gaza comme étant une victoire remportée par l’Islam.

Cela fait des années que les dirigeants religieux de l’AP et le Hamas présentent leur conflit avec Israël comme étant un conflit religieux ininterrompu mené par Allah contre les Juifs - un conflit dont le point culminant sera l’extermination de tous les Juifs du monde. (Palestinian Media Watch a déjà consacré des articles à cette idéologie. Voir la documentation citée plus bas.)

C’est dans ce contexte qu’est présenté le retrait d’Israël de ses villes de la bande de Gaza comme une victoire remportée par l’Islam dans cette guerre. Les invités et divers participants qui s’expriment à la Télévision de l’Autorité Palestinienne disent tous que ces retraits de villes israéliennes constituent «une grande victoire pour Allah.»

Le site Internet du Hamas présente de nombreuses affiches sur le thème d’une victoire religieuse. L’affiche du Hamas ci-dessous montre le visage du fondateur de ce mouvement, Ahmed Yassin, le rire aux lèvres, alors que celui du Juif religieux est sombre. Ce qui présente le plan d’évacuation d’Ariel Sharon comme étant une victoire du Coran sur le Talmud. La légende de cette affiche est la suivante : « Notre Coran prouve que nous avions raison et votre Talmud prouve que vous aviez tort...»

 

 

Une autre affiche du Hamas montre un fusil brandi avec un Coran et accompagné de ces mots : « C’est grâce à ces deux éléments réunis que la victoire a été remportée. »

 

Un exemple tiré du quotidien officiel de l’Autorité Palestinienne :

« ...Le responsable du bureau du ministère du Wakf pour le nord de Gaza, Farid Al-Nayard, a déclaré ’... le sermon de vendredi dernier avait pour titre ’Ce jour-là les Croyants se réjouiront de la victoire d’Allah’.’’ »
[Al-Hayat Al-Jadida, 13 août 2005]

En juin 2004 le dirigeant religieux de l’Autorité Palestinienne, Ibrahim Mudayris, avait déjà évoqué dans un prêche la signification religieuse qu’il voyait dans le plan Sharon, le reliant à un événement décrit dans le Coran et se concentrant sur le fait qu’Israël détruirait les villes avant son départ.

Selon cet imam de premier plan de l’AP, il y a nombre de parallèles entre cet événement coranique et l’expulsion actuelle :

1. Attaques de Musulmans contre des Juifs
2. Les Juifs prennent peur
3. Les Juifs détruisent leur propre maison
4. Les Juifs s’enfuient de leurs villes

Le sermon de Mudayris du 4 juin 2004

« Si [aujourd’hui] vous faîtes confiance à Allah, comme l’ont fait les compagnons de Mahomet, par Allah, il ne sera plus impossible pour Allah d’expulser les Juifs …

« [Allah] les a combattus [comme cela est écrit dans le Coran] grâce à la faiblesse de leur coeur, car ce sont des lâches. Lorsqu’ils voyaient quelqu’un périr, leur coeur était saisi d’effroi et ils commençaient à détruire leur propre maison.

« Et maintenant les médias rapportent qu’ils vont quitter les implantations. Ils vont bien quitter Gaza. Ils vont partir soumis par la volonté d’Allah. Ils vont partir vaincus, que cela plaise ou non, grâce à cette grande victoire. »
[Ibrahim Mudayris, PA TV, télévision officielle palestinienne, 4 juin 2004]

Voici le texte du Coran auquel se réfère Mudayris :

«C’est grâce à lui [Allah] que le Peuple du Livre [les Juifs], qui ne croyait pas en lui, a quitté ses maisons lors de la première expulsion. Vous ne pensiez pas qu’ils partiraient et eux [les Juifs] étaient certains que leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah les a atteints de là où ils ne s’attendaient pas et a frappé leur coeur de terreur. C’est ainsi qu’ils ont détruit leur maison de leurs propres mains et de celles des Croyants... !»
[Sourate Al-Hashar]

Dans les Archives de PMW

Il y a eu de nombreux exemples rapportés par PMW de dirigeants religieux et universitaires de l’Autorité Palestinienne qui ont présenté la guerre contre Israël comme étant une guerre religieuse qui se terminera par l’extermination des Juifs.

1. Muhammad Abd Al-Hadi La’afi, responsable de l’Enseignement Religieux et de l’Instruction du Bureau du Wakf - Fondation Islamique- :

« La bataille avec les Juifs arrivera à coup sûr...

« Le Prophète en a parlé dans plus d’un Hadith et la Résurrection ne viendra pas sans la victoire des Croyants [les musulmans] sur les descendants des singes et des porcs et sans leur annihilation. »
[Al-Hayat Al-Jadida, 18 mai 2001]

2. Ibrahim Mudayris, dirigeant de l’Association pour la Mémorisation du Coran

« Le Prophète a dit : la Résurrection n’arrivera pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les Juifs et que les musulmans ne les auront pas tués. Les musulmans tueront les Juifs, s’en réjouiront, se réjouiront de la victoire d’Allah. Les musulmans tueront les Juifs et le Juif se cachera...

« Le Prophète a dit : les Juifs se cacheront derrière le rocher et l’arbre et le rocher et l’arbre diront : oh ! Serviteur d’Allah, oh ! Musulman, il y a un Juif derrière moi, viens le tuer ! »
[PA TV, télévision officielle palestinienne, 10 septembre 2004]

« Les Juifs n’accepteront pas de vivre de bonne grâce sous notre règne pour de bon étant donné qu’ils ont été fourbes de nature tout au long de l’histoire. Un jour viendra où tous seront débarrassés des Juifs...

« Ecoutez votre Bien-Aimé [Mahomet], qui vous raconte ce que sera la fin la plus terrible qui attend les Juifs. L’arbre et la pierre veulent que le musulman fasse périr chaque Juif. Vous connaissez tous le le Hadith. »
[PA TV, télévision officielle palestinienne, 13 mai 2005 - pour voir ce clip sous-titré en anglais, cliquez ici]

3. Muhammad Ibrahim Madi

« Toutes nos armes doivent être pointées vers les Juifs, les ennemis d’Allah, cette nation maudite dans le Coran, qu’Allah décrit comme étant composée de singes et de porcs, ces adorateurs du veau et d’idoles …

« Rien ne les arrêtera, si ce n’est la couleur du sang de leur nation hideuse … à moins que nous ne nous fassions exploser parmi eux de notre plein gré et par devoir …

« Nous les combattrons et nous régnerons sur eux jusqu’à ce que le Juif se cache derrière l’arbre et le rocher et l’arbre et le rocher diront : ’Musulman ! Serviteur d’Allah, il y a un Juif derrière moi, tue-le ! »
[PA TV, télévision officielle palestinienne, 3 août 2001]

4. Dr. Ahmed Abu Halabiya, Conseil des décisions de la Sharia [lois islamiques] et Recteur des Etudes Supérieures, Université Islamique

« Nous, la nation palestinienne, le sort qui nous sera donné par Allah doit être à l’avant-garde de la guerre contre les Juifs jusqu’au jour de la Résurrection comme l’a dit le prophète Mahomet : ’La Résurrection ne viendra pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et tant que vous ne les aurez pas tués.’ Nous, les Palestiniens, sommes ici à l’avant-garde et dans la campagne qu’Il mène, que nous le voulions ou pas. »
[PA TV, télévision officielle palestinienne, 28 juillet 2000]

5. Dr. Hassan Khater

« Mahomet a dit dans son Hadith: ’L’Heure [de la Résurrection] n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et le rocher et l’arbre diront : Oh ! Musulman, serviteur d’Allah, il y a un Juif derrière moi, viens le tuer !’

« ...Allah parlait de notre terre et de notre peuple et de nos arbres et de nos pierres. »
[PA TV, télévision officielle palestinienne, 27 décembre 2004]


Traduction H.K-L.


N’hésitez pas à transmttre ce Bulletin, en mentionnant Palestinian Media Watch


Pour apporter votre soutien à PMW, Observatoire des Media palestinens en faisant un don par carte de crédit, chèque ou virement


Pour s’ABONNER aux bulletins de PMW,
envoyez un e-mail à pmw@pmw.org.il avec "ABONNEMENT EN FRANCAIS" dans la ligne OBJET.

Pour se DESABONNER,
envoyer un e-mail à pmw@pmw.org.il avec "DESABONNEMENT" dans la ligne OBJET.


Pour voir les archives vidéo de PMW

 

INCITATION AU MARTYRE DES ENFANTS SHAHADA

INICITER A LA HAINE EN MUSIQUE

IDEOLOGIE DE L’AP : ENFANTS COMBATTANTS

ISRAEL N’A PAS LE DROIT D’EXISTER

INCITATION AU GENOCIDE

SOUTIEN DU TERRORISME

COMPRENDRE SHAHADA

JOIE DE MERES A LA SHAHADA DE LEURS FILS

CLARIFICATIONS HISTORIQUES

NEGATION DE LA SHOA

HAINE DE L’AMERIQUE ET DE L’OCCIDENT

TV DU MONDE ARABE


Pour contacter Palestinian Media Watch:

 

Tél :+972 2 625 4140

courriel : pmw@pmw.org.il

Fax : +972 2 624 2803

Site Internet : www.pmw.org.il

 

© PMW Jerusalem
 
Mis en ligne le 21 août 2005, par M. Macina, sur le site upjf.org