Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Conflits, terrorisme, oppression, etc.
Terrorisme

3 morts dans un attentat-suicide à Eilat depuis 26 ans, C. D. Picard
04/02/2007

29 janvier 2007

 

Arouts7 - 10:42

 

Texte repris du site desinfos.com.

 

 

Qui l’eût cru ! La ville d’Eilat, d’ordinaire si paisible et apparemment à l’abri des attentats, est visée à son tour par les terroristes. Vers 10 heures, ce lundi matin, elle a été secouée par une violente explosion qui a fait, d’après un premier bilan, trois victimes.

 

La déflagration a retenti à l’intérieur d’un salon de thé, situé dans un des centres commerciaux du quartier Isidore de la cité balnéaire. Plusieurs équipes de secours du Maguen David Adom et des pompiers ont immédiatement été dépêchées sur les lieux. Les sauveteurs ont évacué plusieurs personnes commotionnées vers l’hôpital Yosseftal de la ville.

 

Au départ, on ignorait l’origine de cette catastrophe. La police suivait plusieurs pistes, pensant qu’il pouvait s’agir soit d’un attentat, soit d’un règlement de comptes, soit d’un accident. Après une brève enquête sur place, il s’est avéré qu’il s’agissait bien d’un attentat-suicide.

 

Le commandant de la police d’Eilat a confirmé que l’explosion avait été provoquée par un terroriste qui a pénétré dans le restaurant, muni d’une ceinture explosive, et a alors déclenché le dispositif de sa bombe.

 

Mis à part les corps des trois malheureuses victimes, les sauveteurs ont découvert un autre cadavre, non loin du restaurant. Il s’agirait apparemment de celui du terroriste. La police a bloqué toutes les issues de la cité balnéaire. Elle pense, en effet, que le terroriste a bénéficié de l’aide de complices qui pourraient à présent tenter de quitter la ville.

 

Claire Dana Picard

 

© Arouts7

 

Mis en ligne le 29 janvier 2007, par M. Macina, sur le site upjf.org