Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Conflits, terrorisme, oppression, etc.
Terrorisme

Les aveux d’un ancien chef d’Al-Kaïda : Khaled Cheikh Mohammed
16/03/2007

Sur le site du Crif.

 

 

16 mars 2007

 

Le cerveau des attentats du 11 septembre 2001, Khaled Cheikh Mohammed, ancien chef du Comité militaire d’al-Qaïda, s’avoue responsable d’une trentaine d’actes ou tentatives terroristes.

 

Il cite, outre l’opération du World Trade Center, « l’attentat à la bombe contre une boîte de nuit à Bali », « l’attentat d’un hôtel à Mombasa au Kenya, fréquenté par des voyageurs juifs », mais aussi « l’opération à la chaussure piégée, pour faire exploser deux avions américains » (dont la tentative du britannique Richard Reid).

 

Il parle des projets d’attentats, qui n’ont pas été réalisés, contre des villes américaines, des ambassades américaines et israéliennes, des bases militaires, des aéroports et des pétroliers à travers le monde, ainsi que des projets d’assassinat de deux anciens présidents américains, Jimmy Carter et Bill Clinton, ainsi que du président pakistanais, Pervez Musharraf et du pape défunt Jean-Paul II.

 

Il se vante d’avoir « décapité, de sa main droite bénie, la tête du juif américain, Daniel Pearl, dans la ville de Karachi au Pakistan. Pour ceux qui en voudraient la preuve, il y a des photos de moi tenant sa tête sur Internet. »

 

Voir :

 

© CRIF

 

Mis en ligne le 16 mars 2007, par M. Macina, sur le site upjf.org