Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Antisionisme chrétien

Eglises d'Orient condamnent Israël
01/01/1970

Moyen-Orient :les Églises condamnent la répression israélienne

 

Amman, 11 octobre 2000 (CIP)

 

 

LeConseil des Églises du Moyen-Orient (CEMO) a vivement condamné la répressionisraélienne et la politique d’« apartheid »contre le peuple palestinien. Le Département des réfugiés palestiniens duCEMO, réuni cette semaine à Amman, dénonce les pratiques israéliennes dans lesterritoires occupés, notamment les violences dans les lieux saints, les tirscontre les Palestiniens et les menaces de guerre dans la région.

« Les violations des droits de l’homme,l’adoption de l’apartheid et le démembrement des villages contribuent àaggraver la situation sur le plan de l’économie, de la santé et de l’éducation,écrit le CEMO. Ces pratiques détruisentl’esprit de paix et d’harmonie et placent la région dans une situationexplosive qui menace la sécurité et la stabilité du Moyen-Orient. »

Le Département des réfugiés palestiniens du CEMO réclame la reconnaissance de l’unité du peuple palestinien indépendamment du lieu où il se trouve, le droit de ce peuple à l’autodétermination et à l’édification d’un État sur sa terre avec Jérusalem pour capitale, et son droit sacré au retour, basé sur le droit international et les droits de l’homme. Le respect de ces droits est pour le CEMO garants d’une paix juste et globale.

 

(cip-orj-apic)