Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Christianisme

Gaza : Un groupe islamiste menace de faire sauter les locaux de la Société Biblique
06/03/2006

15/02/06
 
 
Texte repris du site de Un écho d’Israël
 
 
Dimanche, 12 février, des hommes masqués et armés ont distribué à Gaza, dans le quartier de la Société Biblique, des tracts menaçant de faire sauter le bâtiment avant la fin du mois de février.
 
" Nous prenons ces menaces très au sérieux, a confié à Portes Ouvertes un porte-parole de la Société Biblique. "
 
"Ils l’ont d’ailleurs déjà prouvé en déposant une charge devant l’immeuble le soir du 3 février. L’engin a explosé vers 23 heures, détruisant la vitre de la porte", a-t-il ajouté.
 
Les tracts contiennent un avertissement au propriétaire du bâtiment. Ils feront sauter l’immeuble entier s’il n’expulse pas la Société Biblique avant le 28 février. Le tract somme également les locataires de quitter les lieux pour la même date ou de rester au péril de leur vie.
 
Les terroristes veulent forcer la Société Biblique à stopper toutes ses activités dans la bande de Gaza et l’empêcher de se re-localiser. Le tract est clair : " Faites attention, nous vous surveillons étroitement ". Il accuse la Société Biblique de diffuser une doctrine contraire à l’islam et d’organiser des actions d’évangélisation soutenues par les " croisés d’Occident ".
 
L’équipe de la Société Biblique a alerté les autorités palestiniennes en charge de la sécurité, ainsi que le cabinet du président Palestinien Mahmoud Abbas.
 
" Mais au-delà, nous faisons appel aux chrétiens pour qu’ils nous portent devant Dieu et qu’ils prient pour nous. Nous voulons faire confiance au Seigneur et [nous en remettre] à Sa protection. Nous ne voulons pas céder aux menaces ", affirme le porte-parole de la Société Biblique.
 
Les responsables de la Société Biblique veulent prendre, malgré tout, leur responsabilité vis-à-vis de l’équipe qui travaille sur place, ainsi que de leurs voisins musulmans.
 
" Ils sont terrorisés par cette menace. Le propriétaire est venu nous voir et nous a demandé d’arrêter nos activités pour un moment. "
 
La situation s’est détériorée dans la bande de Gaza depuis la victoire du Hamas aux élections législatives du mois dernier. Un chrétien arabe travaillant depuis de nombreuses années dans la région nous demande d’intercéder en faveur de la Société Biblique.
 
" Des menaces très inquiétantes émanant d’un groupe inconnu ont été envoyées au personnel. Il faut les prendre très au sérieux, ça devient dangereux pour eux ", insiste-t-il. " S’il vous plaît, tenez ferme dans l’intercession au côté des chrétiens de Gaza dans ces temps difficiles. "
 
 
La population de Gaza s’élève à 1,3 million de personnes, presque toutes musulmanes. Il y a cependant 2000 chrétiens. 80% d’entre eux appartiennent à l’Eglise Grecque Orthodoxe, 10 % sont catholiques. L’Eglise Baptiste compte 150 membres environ.
 
 
Source : information transmise par Portes Ouvertes et Achel.
 
 
© Un écho d’Israël
 
Mis en ligne le 03 mars 2006, par M. Macina, sur le site upjf.org