Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Conflits, terrorisme, oppression, etc.
Terrorisme

Khaled Mashaal fait l’éloge du soutien du cheikh Al-Qaradhawi aux attentats-suicide (Memri)
07/08/2007

"Le chef du Hamas Khaled Mashaal fait l’éloge du cheikh Youssef Al-Qaradhawi pour son soutien aux opérations-suicide et déclare : l’Holocauste est une exagération visant à soutirer le plus possible d’argent à l’Allemagne, et l’Holocauste sioniste commis contre les Arabes est bien pire. Ci-dessous des extraits de discours prononcés par le chef du Hamas Khaled Mashaal et le cheikh Youssef Al-Qaradhawi, lors d’une conférence en l’honneur de ce dernier. Ces discours ont été diffusés sur Al-Jazeera le 16 juillet 2007." (Memri).

16/07/07

Texte repris du site de Memri.

Voir des extraits de la vidéo de Al-Jazeera 


Le chef du Hamas, Khaled Mashaal : "Le soutien du cheikh Al-Qaradhawi est différent du soutien que peut nous apporter qui que ce soit d’autre, en raison de son statut religieux, moral, et de sa capacité à attirer l’attention de la nation et du monde sur les problèmes de la nation, et en particulier sur ceux de la Palestine. Son soutien a été pour nous et pour le peuple palestinien d’une grande valeur lors des première et seconde Intifadas, et pour toutes les questions relatives à la cause palestinienne. Il a publiquement déclaré son soutien aux factions de la résistance, sans équivoque et sans hésitation ni gêne, sans flatter qui que ce soit. Du premier jour jusqu’à aujourd’hui, le cheikh, puisse Allah le récompenser, n’a pas hésité à soutenir le djihad et la résistance, ainsi que les combattants et les factions de la résistance. Nous avons notamment pu compter sur son soutien aux opérations de martyre – sur lui après Allah. Il n’a jamais hésité à émettre des décrets pour soutenir ces opérations, car il est des temps où nous avons eu un besoin pressant de décrets de ce type."

(…)

"Certains dignitaires religieux de la nation – que nous ne sous-estimons pas, car ce sont de bonnes gens (…) avaient des vues dissidentes sur les opérations-martyre, ce qui a été pour nous une source d’embarras importante. Toutefois, dans sa fatwa sans équivoque, le cheikh, puisse Allah le récompenser, considérait les opérations-martyre comme la forme la plus noble de djihad. Cela a représenté un soutien sans équivalent pour la Palestine parce que, frères et sœurs, vous ne pouvez imaginer à quel point il est psychologiquement difficile pour un jeune Palestinien, homme ou femme, de se sacrifier, ou de sacrifier ce qu’il a de plus cher, quand il doit faire face au conflit des esprits et des cœurs, s’agissant de savoir s’il est sur le droit chemin ou s’il enfreint un interdit religieux."

(…)

"Je veux que cela soit bien clair pour l’Occident et pour le peuple allemand, qui subit encore un chantage à cause de ce que le nazisme a fait aux sionistes, ou aux Juifs. Je dis que ce qu’Israël a fait au peuple palestinien est plusieurs fois pire que ce que les nazis ont fait aux Juifs et que le sujet de l’Holocauste a donné lieu à une exagération, aujourd’hui dépassée. Nous ne nions pas les faits, mais nous n’acceptons pas cette extorsion au nom de l’exagération. Quant à l’Holocauste sioniste commis contre le peuple palestinien, et contre les peuples de la nation arabe et islamique, il est perpétré en plein jour et couvert par les médias de la mondialisation. Personne ne peut le nier ou prétendre qu’il est exagéré."

(…)

Le cheikh Youssef Al-Qaradhawi : "Je soutiens la cause palestinienne. Je soutiens la résistance et le djihad. Je soutiens le Hamas, le Djihad islamique et le Hezbollah. Je suis opposé à la paix qu’Israël et les Etats-Unis veulent dicter. Cette paix est une illusion. Je soutiens les opérations-martyre – [le brin de] paille qui a brisé le dos du chameau… Que suis-je censé faire ? Ce grand terroriste à mes côtés va m’attirer des ennuis… Il m’a donné une photo de Jérusalem et de la mosquée Al-Aqsa et m’a témoigné du respect. Ça y est, ma culpabilité est prouvée."

(…)

"Nos frères en Palestine ont été forcés de recourir aux opérations-martyre. La destinée divine est juste, et elle a donc donné à ces frères quelque chose que l’ennemi n’a pas. Donnez-leur des avions, des chars, des missiles et des bombes intelligentes, et ils n’auront pas besoin de recourir aux opérations-martyre. Ils recourent aux opérations-martyre parce qu’ils n’ont pas tout cela. Leur ennemi les bombarde de tous les côtés, et tout ce qu’ils veulent, c’est sacrifier leurs vies. Le Palestinien et la Palestinienne se ceignent d’explosifs – ils se transforment en bombes humaines – et se sacrifient pour Allah, afin de semer la peur dans le cœur de leurs ennemis."

© MEMRI

Mis en ligne le 6 août 2007, par M. Macina, sur le site upjf.org