Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Droits humains, racisme, antisémitisme, etc.
Antisémitisme
Antisémitisme arabo-musulman

Iran-Resist publie les caricatures du concours sur l’Holocauste, organisé par un journal arabe
23/05/2007

"Il faut visiter les sites de ceux qui refusent de suivre la voie de leurs (parfois ex-) dirigeants politiques, concitoyens ou compatriotes «lobotomisés», et dénoncent les ignominies perpétrées par ceux qu’ils appellent les «islamo-gauchistes» ou – comme notre concitoyen belge et comme une Française du même crû... qui n’ont rien appris de l’histoire : tout simplement des neo-nazis, que nos chers médias occidentaux persistent à faire semblant d’ignorer!" (Roseline).Antérieurement publié sur le présent site, ce document a dû être remis en ligne suite à une corruption de ses liens (voir ci-après). (Menahem Macina).

Texte précédemment mis en ligne.

 

04/11/06

 

En riposte à la publication au Danemark des caricatures du prophète Mahomet, le régime des mollahs a organisé un concours de caricatures sur l’Holocauste ! Le journal Hamshahri, co-organisateur de l’exposition et du concours, avait déclaré vouloir tester la tolérance de l’Occident. Très politiquement correct, Hajar Smouni, de Reporters sans frontières, a dénoncé le « mauvais goût » de ce concours. Nous avons décidé de publier les œuvres des dessinateurs lauréats afin que chacun juge les différents acteurs de cette farce médiatique dont l’objectif est de créer un vrai malaise social dans les pays d’origine du lauréat.

 

  

Abdallah Derkaoui - Maroc - 1er Prix : 12000 $ + Trophée + Mention Honorable

 

 

Le dessinateur marocain Abdallah Derkaoui a reçu le premier prix, doté de l’équivalent de 9400 euros, pour un dessin représentant une grue israélienne en train d’édifier le mur de sécurité, cachant peu à peu la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem. Une représentation de l’entrée du camp d’extermination d’Auschwitz figure sur le mur. Selon le ministre iranien de la Culture Hossein Saffar Harandi, ce dessin montre que les Palestiniens ont été des victimes indirectes de l’Holocauste.

 

Le porte-parole du ministère marocain des Affaires étrangères Aziz Ouarrak s’est dit persuadé que le dessin de Derkaoui n’affectera pas les bonnes relations du royaume avec Israël...

 

© Iran-Resist

 

Pour voir toutes les caricatures, cliquer ICI.

 

[Information aimablement communiquée par Roseline.]

 

--------------------

 

Notes de la Rédaction d’upjf.org

 

[1] Créé en 1992 par les réformateurs de la mairie de Téhéran, Hamshahri a été pendant longtemps le quotidien réformateur de référence. La défaite des réformateurs aux élections municipales et l’arrivée de Mahmoud Ahmadinejad à la tête de la mairie de Téhéran allaient sonner le glas pour ce média. Hamshahri change d’équipe et devient un quotidien ultra-conservateur. Voir l’article de Wikipedia, en anglais, intitulé "Hamshahri".

 

[2] En janvier 2006, Hamshahri lance le concours des dessins censés tourner en dérision la Shoah, en réponse aux dessins danois jugés offensants pour Mahomet. Voir l’article de Wikipedia, "International Holocaust Cartoon Competition".

 

--------------------

 

Mis en ligne le 04 novembre 2006, par M. Macina, sur le site upjf.org