Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Droits humains, racisme, antisémitisme, etc.
Antisémitisme
Antisémitisme arabo-musulman

L’indignation musulmane ne doit pas servir de prétexte à une campagne antisémite
10/02/2006

La CICAD (Coordination Intercommunautaire Contre l’Antisémitisme et la Diffamation), ayant son siège en Suisse, dénonce vigoureusement la campagne arabo-musulmane de caricatures antisémites, en représailles à la publication par un journal danois de 12 caricatures de Mahomet. Une fois de plus, comme lors de la Guerre du Golfe, ce sont les Juifs qui font les frais d’actes dans lesquels ils ne sont absolument pas impliqués. (Menahem Macina).
Genève, le 8 février 2006
 
 
Coordination
Intercommunautaire
Contre l’Antisémitisme
et la Diffamation
 
COMMUNIQUÉ
 
 
 
 
De nombreux musulmans expriment une crainte compréhensible d’amalgame en se disant heurtés par certaines caricatures critiquant le message du prophète Mahomet.
 
Certains extrémistes musulmans entendent, cependant, exploiter cette situation afin d’attiser la haine contre les Juifs dans leur ensemble.
 
Le quotidien Hamshahri, qui a le plus fort tirage de la presse iranienne, invite ses lecteurs à participer à un concours international de dessins dont le thème est l’Holocauste, afin, dit-il, d’« évaluer la tolérance des pays occidentaux qui mettent en avant la liberté d’expression pour défendre la publication de caricatures du prophète Mahomet ».
 
Découvert hier [7 février] [1], le site de l’« Arab-European League », organisation musulmane basée à Anvers et dirigé par Abu Jahiya, informe, dans un texte publié en date du 6 février 2006 (cf. document en annexe) que désormais l’« Arab-European League » publiera des caricatures brisant certains tabous européens. Les images découvertes ne sont que des caricatures antisémites niant la Shoah. Sur l’un de ces dessins où l’on découvre un amas de squelettes au milieu duquel est posé une pancarte Auschwitz, deux hommes discutent. Le premier dit « Nous devons arriver au nombre de six millions d’une façon ou d’une autre » : Le second répond, en remuant les os gisant sur le sol, « Je ne crois pas qu’ils soient Juifs ».
 
La CICAD dénonce une telle campagne.
 
La CICAD en appelle à l’ensemble de nos concitoyens et en particulier les représentants des communautés musulmanes pour faire entendre leurs voix afin de condamner ces agressions racistes intolérables.
 
Contact presse : Johanne Gurfinkiel
 
40, rue du Stand
Case postale 5020
1211 Genève
 
www.cicad.ch
 
cicad@cicad.ch  
 
 
© CICAD
 
-----------------
 
Note d’upjf.org
 
[1] Plusieurs sites, dont Proche-Orient.info, nous mêmes et d’autres, ont découvert ce site à peu près en même temps et sans s’être concertés. Rappelons, toutefois, que c’est le site canadien Judeoscope qui a été le premier à attirer l’attention sur ce site et ses abominations, dans son article du 5 février, intitulé "In response to Mohammed cartoons, Arab European League publishes anti-Semitic cartoons". Nous lui avons emboîté le pas, le 7 février, dans notre article: "Cible des représailles médiatiques pour les caricatures de Mahomet : l’Holocauste".
 
-----------------
 
Mis en ligne le 10 février 2006, par M. Macina, sur le site upjf.org