Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Droits humains, racisme, antisémitisme, etc.
Antisémitisme
Antisémitisme arabo-musulman

Un poète palestinien anversois se sert de sa notoriété locale pour nuire à Israël
09/11/2005

[Titre, cliché et explications ajoutés par la Rédaction d’upjf.org.]
 
Voir aussi : "Veut-on nous rayer aussi de la Boekenbeurs [Foire du Livre] ?"
 
 
En ce moment, se déroule, à Anvers, la Foire du livre (www.boekenbeurs.be). La présence de l’Ambassade d’Israël a fait l’objet d’attaques [verbales] de la part de certaines personnes, dont le poète anversois d’origine palestinienne, Ramsey Nasr. Le journal flamand De Standaard http://www.standaard.be/ a même ouvert un espace de vote sur son (N’hésitez pas à voter Oui= ja).

C’est d’autant plus surprenant qu’ayant visité, en plus de 40 ans, deux foires du livre en Belgique (l’autre est www.lafoiredulivre.com), et ayant pu y constater la présence de plusieurs ambassades, y compris des groupes de propagande en faveur de la Palestine, etc., sans que personne n’ait émis de plainte à ce propos.
 
De même, lors de la récente Foire du Livre de Frankfort, ce n’est pas la présence d’un stand du gouvernement iranien où l’on vendait les "Protocoles des Sages de Sion" qui a été contestée, mais la vente de ce faux violemment antisémite.

Pouvons-nous en conclure que ces protestataires, y compris Ramsey Nasr [1], sont des antisémites, du fait qu’ils se focalisent exclusivement sur l’Etat juif ? Ma réponse est Oui, à 100%

Pour infléchir le vote électronique dans le bon sens, il faut impérativement que vous réagissiez. Le site étant en néerlandais, voici la marche à suivre par ceux qui ne comprennent pas cette langue :
 
Rendez-vous sur le site du De Standaard.
 
Scrollez vers le bas, jusqu’à ce que vous voyiez le pavé suivant :
 

POLL

ISRAËL HEEFT DIT JAAR EEN STAND OP
DE BOEKENBEURS, VEEL BEZOEKERS
MERKTEN HET OP EN HEBEN ER VRAGEN
BIJ. ONDER HEN RAMSEY NASR.
*

Vind jij dat ambassades een stand
mogen hebben op de Boekenbeurs?

 
Ja
Nee

 

 
Choisissez l’option Ja (=Oui)
Puis, validez en cliquant sur le bouton Stem (=vote)
 
Attention : Vous devez d’abord vous enregistrer gratuitement avant de pouvoir voter...
 
 * [Traduction: "Israël a, cette année, un stand à la Foire du Livre. Des visiteurs l’ont fait remarquer et ont des problèmes à ce sujet. Parmi eux, Ramsey Nasr."]
 
 
 
-----------------------
 
Note de la Rédaction d’upjf.org
 
[1] Un de nos internautes, M. Macchias, nous rappelle, fort opportunément l’information suivante, publiée dans la Libre Belgique du 31 janvier 2005 : "Ramsey Nasr est devenu le deuxième poète officiel de la ville d’Anvers. Lors d’une cérémonie à l’hôtel de ville, jeudi dernier, Ramsey Nasr a pris la succession de Tom Lanoye, qui occupait la place de premier poète officiel de la ville depuis 2003. Ramsey Nasr (30 ans) est également écrivain, acteur et réalisateur. D’origine palestinienne, il est né aux Pays-Bas mais a étudié au Studio Herman Teirlinck, à Anvers, où il vit depuis. En octobre dernier, sa nomination au titre de poète officiel de la ville d’Anvers avait fait grincer les dents des échevins de la ville d’Anvers, qui lui reprochaient un article d’opinion dans lequel l’auteur critiquait violemment la politique israélienne."
 
 
Mis en ligne le 08 novembre 2005, par M. Macina, sur le site upjf.org