Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Islam

Les élucubrations fanatiques de Ben Laden
24/04/2006

24.04.06

Extrait d’une dépêche de Reuters

Dans un enregistrement diffusé dimanche par la chaîne de télévision arabophone Al Djazira, Oussama ben Laden accuse les puissances occidentales de mener une croisade contre l’islam, attestée selon lui par les conflits du Darfour et la politique d’isolement du gouvernement palestinien formé par le Hamas.

Le document a été jugé authentique par les services de renseignement américains.

"Il est évident que vos avions et vos chars détruisent les maisons qui abritent nos frères et leurs enfants en Palestine, en Irak, en Afghanistan, en Tchétchénie et au Pakistan, mais vous nous souriez en disant ’nous ne sommes pas ennemis de l’islam, mais des terroristes’", affirme-t-il s’adressant aux dirigeants des pays occidentaux. Et d’ajouter: "La réalité montre qu’ils mentent".

Dénonçant la politique d’isolement du Hamas qui, dit-il "démontre qu’il s’agit d’une guerre de croisade sioniste contre les musulmans", Ben Laden accuse néanmoins le mouvement islamiste d’avoir rompu un tabou en "intégrant une assemblée impie".

Evoquant la situation au Darfour, il invite "les moudjahidine et leurs partisans au Soudan (...) et dans la péninsule arabique à préparer le nécessaire pour une guerre de longue haleine face aux croisés dans l’ouest du Soudan."

Ben Laden, qui a vécu au Soudan dans les années 90, fustige également Khartoum pour avoir adopté le plan de paix, soutenu par Washington, qui a mis un terme à la guérilla dans le Sud, et lui reproche de ne pas avoir imposé la loi islamique sur l’ensemble du territoire.

................................

© Reuters

Mis en ligne le 24 avril 2006, par M. Macina, sur le site upjf.org