Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Droits humains, racisme, antisémitisme, etc.
Antisémitisme

Rudy est dans le coma, les médias endorment les citoyens, Patrick Van Straaten
25/06/2008

Dormez, braves Juifs, la police veille sur vous… Billet amer – on le serait à moins. La dérision pour masquer le chagrin. Je comprends Patrick. J’ai éprouvé les mêmes sentiments en voyant ce "sujet" au journal de 20 heures. Et ils veulent que nous soyons "heureux comme un Juif en France" ?... (Menahem Macina).

24/06/08


Vous avez certainement constaté, tout comme moi, avec quelle énergie les médias veulent renvoyer les protagonistes dos à dos. Il s’agit selon eux, de "rivalités de bandes" - et qu’importe si Rudy était seul à se promener en attendant la sortie du Chabbat -, provoquées par des "replis communautaires"…

Vous mettez votre enfant dans une école juive, bêtement, pour qu’il soit un peu nourri de Thora et préservé des antisémites de votre quartier. Pauvre niais, vous êtes en plein repli communautariste, on vous le dit !

Vous croyez que j’exagère ? Je viens de suivre le 20 h sur France 2 [23 juin]. Je sais, fallait pas. Quelques extraits tout de même, mais gardez le Primperan à portée de main...

  • "La victime a déjà eu affaire à la police pour violence dans le cadre d’une manifestation" (voix off). Message clair : ce n’est pas un gamin de 17 ans qui a été lâchement massacré, mais un quasi-repris de justice.
  • "La tension qui couve entre les différentes bandes communautaires (Pujadas)" : toujours la même hystérie pour représenter les juifs dans la situation de ceux qui les attaquent.
  • J’ai pu constater des tensions entre bandes de la communauté juive et jeunes issus de l’immigration" (Roger Madec, maire PS du XIXème) : voilà un propos équilibré et de circonstance, bravo, monsieur le Maire !
  • "Devant les lieux de l’altercation, certains tentent, aujourd’hui, de calmer les esprits" (voix off), suivi de l’interview d’une mère de famille musulmane qui rassure les téléspectateurs : "Je travaille avec des juifs, je n’ai pas de problème !". Message encore plus clair : bonne nouvelle, tous les juifs ne sont pas agressifs; et ce sont les musulmans qui calment les esprits.
  • "L’imposante école juive, surveillée par des caméras et par la police" (voix off) : notre propension à protéger nos enfants est visiblement scandaleuse.
  • "Depuis 10 ans la population juive ne cesse d’augmenter" (voix off) : ça c’est un scoop digne de Charles Enderlin, c’est la population juive qui est en augmentation !
  • "Les élèves juifs ont déserté l’école publique, le repli communautaire est parfois critiqué" (voix off) : le choix des mots en dit long.

A la suite de ce brillant reportage, y a-t-il encore des Français qui n’auraient pas compris que les juifs sont de plus en plus nombreux, de plus en plus agressifs, et de plus en plus renfermés sur eux-mêmes?

Bref, il y a peut-être eu une bavure, mais, somme toute, c’est bien "compréhensible".

 

© Patrick van Straaten


Mis en ligne le 24 juin 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org