Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)

Le "grand-père antiterroriste", Yaakov Asa-el, nouveau héros juif de Jérusalem
23/07/2008

Pour la troisième fois en quelques semaines, un terroriste arabe s’en prend à des civils innocents, femmes, hommes et enfants, qui ont le seul tort d’être Juifs et de vaquer à leurs occupations quotidiennes dans la capitale juive, Jérusalem. Et pour la troisième fois, c’est un civil, qui portait heureusement une arme, qui tue le terroriste arabe avant que celui-ci ne réussisse à assassiner des civils juifs! ("Vu de Jérusalem").

22/07/08 

 

Sur le blogue "Vu de Jérusalem".

 

 

Asa-El, à gauche sur le cliché (Photo E. Sternberg, Guysen TV)

 

Ce civil s’appelle Yaakov Asa-El, il est âgé de 53 ans, et a huit enfants et six petits-enfants. Mais grand-père Yaakov est aussi un habitant de la localité juive de Soussia, dans la région du Har Hevron : c’est donc, pour reprendre la terminologie des médias antijuifs en France, un "colon"!

Voici le portrait que dresse de Yaakov Asa-El, sa fille, Ayelet, interrogée par un journaliste de YNET :

"Mon père est plein de ressources... Il enseigne la Bible et cultive la terre. Mais il pratique aussi le judo. C’est un Juif israélien qui combine l’étude de la Torah et le travail ("Torah we-avoda"). Il a toujours une arme sur lui, que ce soit à Soussia, à Jérusalem, ou à Tel-Aviv..."

Et Ayelet de conclure par ces mots pleins de sagesse :

"Tant que nous ne ferons pas usage de la force, nous aurons besoin d’avoir des armes".

N’attendez pas, bien entendu, des médias français qu’ils vous parlent de Yaakov Asa-El, le grand-père tranquille de Soussia, qui a sauvé des vies humaines par son courage et son sang-froid. Ils préfèrent parler du Palestinien qui a eu un orteil abîmé par un soldat israélien (quelle sauvagerie !).

Dans la novlangue des médias français, il n’y a pas de terroriste palestinien. Ce sont les bulldozers qui tuent, et les Israéliens qui tuent des conducteurs de bulldozers, comme ça, sans raison, comme dans cette incroyable dépêche de l’AFP, digne de G. Orwell. Sur le site de France 2 on peut encore lire, à l’heure où je mets ceci en ligne, que le "conducteur d’une pelleteuse a été abattu à Jérusalem"! Merci, M. Enderlin, le propagandiste pro-palestinien de FR2...


DERNIERE PRECISION
: Yaakov ASA-EL est le professeur de Moshe P. le heros qui a tué le terroriste de Jérusalem il y a deux semaines, lui-même beau-frère du héros juif qui avait tiré sur le terroriste arabe de la Yeshiva Mercaz ha-Rav! Incroyable? A Jérusalem, il n’y a jamais de hasard.

 

© P.I.Lurçat - VU DE JERUSALEM

 

Mis en ligne le 22 juillet 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org