Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Conflits, terrorisme, oppression, etc.
Terrorisme

Nouvel attentat à la pelleteuse: 18 blessés, dont un dans un état grave, le terroriste a été abattu
22/07/2008

22/07/08

Texte repris de AFP/Google Actualités

 

[Voir la vidéo de Infolive.tv].

La pelleteuse dans laquelle on distingue le corps
du terroriste abattu (photo communiquée par P.I. Lurçat) 

JERUSALEM (AFP) — Un Palestinien de Jérusalem-est a réitéré, ce mardi, le scénario de l’attentat à la pelleteuse, perpétré à Jérusalem le 2 juillet. L’attaque a fait une dizaine de blessés parmi des passants israéliens. Le terroriste a été abattu par un garde-frontière, a-t-on appris de sources policières et médicales.

Selon les services d’urgence israéliens du Magen David Adom, onze personnes ont été blessées dans cette attaque, dont une femme qui se trouve dans un état grave. Tous les blessés ont été évacués vers les hôpitaux de la Ville sainte.

Au volant de la pelleteuse, le Palestinien, originaire d’un village situé dans la partie orientale de la ville sainte, Oum Touba, près de Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie, a d’abord renversé une voiture avant de retourner son engin contre un autobus, mais sans parvenir à le renverser, ont indiqué des responsables de la police ainsi que des témoins.

"Le conducteur d’une pelleteuse a renversé deux voitures. Une personne a été grièvement blessée. Nous ne pouvons déterminer la gravité de ses blessures",

a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

"Un garde-frontière arrivé sur les lieux a tué le terroriste", dont l’identité n’a pas été communiquée, a précisé le porte-parole.

Le chef de la police de Jérusalem, Aharon Franco, a déclaré à la radio publique que "le terroriste avait été neutralisé très rapidement" et que les forces de l’ordre s’occupaient de rétablir la circulation sur l’avenue Keren Hayessod, en plein centre-ville.

Selon les premiers éléments communiqués par la police, le garde-frontière est arrivé par l’arrière de la pelleteuse, a bondi dans l’engin et a ouvert le feu à plusieurs reprises, tuant le terroriste. Il a ensuite brisé une vitre du véhicule pour regarder à l’intérieur et s’assurer que le conducteur était sans vie.

Cet incident fait suite à celui survenu le 2 juillet à Jérusalem au cours duquel un Palestinien de 30 ans de Jérusalem-est aux commandes d’une pelleteuse avait tué trois Israéliens et blessé plus de 45 autres dans le centre de Jérusalem, avant d’être abattu.

………………………………….

 

© AFP

 

Mis en ligne le 22 juillet 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org