Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Islam

A ne pas manquer: D. Pipes, "L’Islam radical à la conquête du Monde"
17/04/2008

Merci à Pierre de nous avoir signalé cette parution, en français (enfin!), d’un ouvrage de Daniel Pipes, auteur d’un nombre considérable d’articles, dont des dizaines figurent sur notre site. Bravo aux traducteurs aussi, qui vous sont bien connus : Guy Millière, d’abord, lui-même auteur de plusieurs livres courageux, qui lui ont valu la haine et le mépris de ses détracteurs, mais aussi l’estime de ses admirateurs, dont beaucoup de Juifs, qui apprécient son combat en faveur de notre peuple et de l’Etat d’Israël. L’autre traducteur - A. Jean-Mairet - est un orfèvre en la matière, puisqu’il traduit Pipes depuis des années et, à ce titre, connaît parfaitement sa pensée et son style; ce sont ses traductions des articles de Pipes que nous mettons régulièrement en ligne. Un ouvrage à lire à tout prix. (Menahem Macina).

16/04/08

http://lettresdisrael.blogs.courrierinternational.com/
 
Pour la première fois, un livre de Daniel Pipes traduit en France, aux éditions Cheminements (traduction de G. Milliere et A.J. Mairet)

Daniel PIPES, L’ISLAM RADICAL À LA CONQUÊTE DU MONDE

Daniel Pipes est l’un des plus grands spécialistes contemporains de l’islam. Longtemps avant le 11 septembre 2001, il expliquait qu’une guerre avait été déclarée au monde occidental par les adeptes de l’islam radical. En une période où cette guerre est devenue plus visible et où des filières terroristes frappent ou tentent de frapper aux quatre coins de l’Europe et de la planète, les analyses qu’il fournit sont devenues un apport intellectuel indispensable. (Présentation de l’Editeur)

10e48a8a63511cc656259b39c401c769.jpg

EDITIONS 
Cheminements
1 chemin des Pièces - Bron
49260 Coudray-Macouard
Tél : 02 41 67 74 54 – Fax : 02 41 67 74 06
jlgiard@cheminements.fr

 

 

Mis en ligne le 16 avril 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org