Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Etats du monde
Etats-Unis

11-Septembre : Bigard "meyssanise". Hélas, ce n’est pas un sketch...
10/09/2008

Vous êtes nombreux à m’avoir signalé la dernière de Bigard. Elle ne m’a évidemment pas échappé. J’eusse préféré ne même pas relever le propos stupide, mais puisque "tout le monde en parle"… Je regrette qu’on fasse autant de bruit autour de la déclaration de ce saltimbanque qui "dieudonnise". En changeant ainsi de registre et en exposant publiquement son ignorance crasse du sujet dont il traite, avec une incompétence qui n’a d’égale que son arrogance, et en dévoilant sa SEULE « source – l’inénarrable et paranoïde Thierry Meyssan – Bigard dégoûte une grande partie de son public, qui aimait l’homme de spectacle et commence à détester le donneur de leçons politiques. Il faut souhaiter qu’il comprenne vite son erreur, comme Dieudonné l’a fait avant lui, et revienne à la seule chose qu’il sache faire avec panache - même si c’est trop souvent, hélas, avec une grossièreté inutile - interpréter des sketches humoristiques. A propos, je serais bien curieux de savoir ce que pense « son ami », Nicolas Sarkozy, de ses éructations psychédéliques… (Menahem Macina).

08/09/2008 - 12h18

 

Texte repris du site de LCI

 

 


Jean-Marie Bigard, le 6 mai 2007, lors de la soirée de la victoire de Nicolas Sarkozy, place de la Concorde, à Paris.

Crédit Photo : TF1 - LCI

 


L’humoriste Jean-Marie Bigard a défendu vendredi [1] la théorie selon laquelle, notamment, aucun avion n’aurait percuté le Pentagone le 11-Septembre.

« C’est un missile américain qui a frappé le Pentagone ! Ils ont tué eux-mêmes des Américains ! »

On se souvient de Marion Cotillard défendant, en 2007, la théorie du complot à propos des attentats du 11-Septembre, jurant qu’ils n’étaient pas le fait de terroristes fondamentalistes. Vendredi dernier, à l’approche du septième anniversaire du drame, c’est l’humoriste Jean-Marie Bigard qui, le plus sérieux du monde, a défendu cette même théorie.
 
La scène se passe pendant l’émission de Laurent Ruquier "On va s’gêner", sur Europe 1. Alors que les membres de l’émission sont invités à commenter une phrase du candidat républicain John McCain - qui entend attraper Oussama ben Laden -, Jean-Marie Bigard se lance dans un commentaire de son cru. Et pas n’importe lequel :

« Il est mort depuis longtemps, Ben Laden ».

Et de poursuivre avec la même conviction :

« On en est absolument sûr et certain maintenant que les deux avions qui se sont écrasés sur la forêt et le Pentagone, n’existent pas. Il n’y a jamais eu d’avion Ces deux avions volent encore. C’est un mensonge absolument énorme ».

 

"Vraiment, vous pensez ça ?"

A ce moment, l’humoriste tient à étayer ses propos en citant Thierry Meyssan, journaliste français qui s’est rendu célèbre en publiant L’effroyable imposture, un livre dans lequel il défend la thèse du terrorisme intérieur à propos du 11-Septembre. Selon Jean-Marie Bigard, c’est une théorie « qui avait mis la puce à l’oreille à tout le monde ».

« On commence à penser sérieusement que ni Al-Qaida ni aucun Ben Laden n’ont été responsables du 11-Septembre »,

explique-t-il.

Face à l’extravagance des déclarations, l’animateur Laurent Ruquier tente de recadrer son invité :

« Vraiment, vous pensez ça ? ».

En guise de réponse, l’humoriste cite des

« reportages sur Internet plus ou moins bidouillés pour qu’on ne puisse plus entendre le son ».

Et de conclure en accusant directement le gouvernement américain :

« Ils ont intérêt à nous montrer un avion qui frappe le Pentagone... Non ! C’est un missile américain qui frappe le Pentagone ! Ils ont tué eux-mêmes des Américains ! »

 

© LCI-TF1

--------------------

Note d’upjf.org

 

[1] Ecouter les propos de Bigard

 

-------------------- 

 
[Merci à L. Szerzantowicz d’avoir attiré mon attention sur cet article.]

 

Mis en ligne le 08 septembre 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org