Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)

Comité "Agir pour Guilad Shalit": Envoyez une carte de voeux à Guilad Shalit
23/09/2008

23/09/08

 

Reçu de Primo 

Une carte de voeux pour Guilad Shalit

L’avocat du Comité "Agir pour Guilad Shalit" a proposé d’envoyer, à l’occasion de Roch Hachana, le Nouvel An juif, une carte de vœux à l’intention de Guilad Shalit.

Ces cartes seront toutes remises à la Croix Rouge, dans l’espoir que celle-ci sera enfin autorisée, comme le prévoit la Convention de Genève, à contacter le jeune prisonnier.

Primo se joint volontiers à cette opération et suggère à ses lecteurs de prendre quelques minutes de leur temps afin d’envoyer un témoignage d’amitié à Guilad.

Nul ne peut imaginer l’état de terreur permanente dans lequel vit ce jeune Franco-Israélien.

Certains médias et certains mouvements pro-palestiniens tentent de nous faire croire que sa situation est semblable à celle des prisonniers palestiniens détenus en Israël.

Or, il n’en est rien.

Tout d’abord, on ignore où le jeune soldat est détenu et même s’il est encore vivant.

Ensuite, si la situation des Palestiniens emprisonnés en Israël n’est pas enviable, ils reçoivent cependant la visite de leurs avocats, de leurs familles. Ils ont des loisirs, peuvent lire les journaux et parfois recevoir les journalistes dans leur cellule, pour donner des interviews.

Ils disposent de services financés par Israël et les utilisent abondamment. Ils suivent des formations, reprennent leurs études à l’Université.

La majorité d’entre eux se sont rendus coupable de crimes contre des civils.

Mais il y a également, parmi eux, beaucoup de "droit commun", coupables de délits du même nom, mais que leur étiquette palestinienne promeut au statut de "martyr", de prisonnier politique.

Guilad est seul, aux mains d’un régime anti-démocratique, violent et sectaire, seul et enchaîné dans l’ombre. Il ne sait s’il sera encore vivant le lendemain.

Si la Croix Rouge parvient à lui faire parvenir les cartes postales que ses compatriotes français lui ont écrites, ce sera certainement une immense bouffée d’espoir.

Transférez ce courriel à vos amis

Faites écrire une carte à vos enfants, petits-enfants...

Participez largement, abondamment, de la part de Primo !

Merci de l’adresser à

Yarden France
Opération Guilad Shalit
45 rue Michel Carré
95100 Argenteuil

 

 

 

Mis en ligne le 23 septembre 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org