Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Droits humains, racisme, antisémitisme, etc.
Antisémitisme

Crise financière internationale. Comme aux ’beaux jours’ du nazisme, c’est la faute aux Youpins !
09/10/2008

07/10/08

 

J’ai lu, en réprimant une nausée compulsive, les délires antisémites et conspirationnistes du Hamas, tels que les rapporte l’AFP (1). Conformément à ses habitudes vicieuses, ce mouvement terroriste accuse le "coupable désigné d’avance", à savoir, le « lobby juif » américain.

Et de fait, le Hamas - dont on ne peut s’empêcher d’admirer, au passage, le souci de la paix et de l’amour du prochain, dont il fait preuve, en sacrifiant la vie des autres pour mettre un terme au danger mondial que fait courir au monde l’Etat d’Israël - reproche à l’administration Bush de feindre ignorer que ce qui a causé le désastre financier actuel, c’est

« la mauvaise gestion administrative et financière et un mauvais système bancaire mis en place et contrôlé par le lobby juif ».

Et les méfaits de l’hydre juive ne s’arrêtent pas là. Toujours selon le Hamas, ce lobby

« contrôle aussi les élections américaines et définit la politique étrangère de toute nouvelle administration d’une façon qui lui permet de garder la haute main sur l’argent américain, le gouvernement et l’économie, afin que l’Amérique devienne le gros bâton de ce lobby et son instrument de domination sur le monde entier ».

 

....Et moi qui avais cru, avec des millions d’autres - Juifs autant que non-Juifs de bonne volonté -, que le temps était définitivement révolu de l’Exutoire !...


Dès lors, je ne puis que tenter, si tant est que ce soit encore possible, avec mes faibles moyens médiatiques, de rafraîchir la mémoire des citoyens du monde - et surtout de ceux qui espèrent, comme disait Churchill, que le crocodile les mangera en dernier -, en mettant sous leurs yeux ce morceau de choix
de la littérature antisémite de haine, made in Germany 1938 (2):

 

« Le Dieu des Juifs, c’est l’argent. Pour gagner de l’argent, il commet les plus grands crimes.
Il n’aura de cesse qu’il ne puisse s’asseoir sur un énorme sac d’argent, et ne devienne le roi de l’argent »


Menahem Macina


------------------------------------


(1) On peut lire, en annexe, verbatim, la version de ce communiqué de l’AFP mise en ligne par Le Figaro.

(2) Je traduis de l’anglais cette légende illustrée par l’horrible caricature ci-dessus, que j’emprunte aux excellentes pages Web du Collège Calvin, consacrées aux Archives de la propagande antisémite allemande. Je ne saurais trop recommander à ceux qui maîtrisent la langue anglaise de passer tout le temps qu’il faut à l’exploration de ce matériau. Concernant l’amour de l’argent, généreusement attribué aux Juifs par cette propagande de haine, je recommande tout particulièrement l’histoire intitulée « Money is the God of the Jews » [L’argent est le dieu des Juifs], qui, nous dit la page du College Calvin, qui en traduit l’essentiel en anglais, est tirée de « Der Giftpilz [Le Champignon vénéneux], un livre antisémite pour enfants, publié par [Julius] Streicher, l’éditeur du Der Stürmer ». Après maintes hésitations, j’ai décidé de mettre au pilori de notre site la version française du pamphlet nazi, éditée et diffusée par un site néo-nazi, que les autorités de notre pays n’ont pas jugé utile de fermer pour cause d’incitation à la haine raciale, comme pourra en juger quiconque jette, ne serait-ce qu’un bref coup d’oeil sur ce brûlot de haine antisémite, à faire pâlir les Protocoles des Sages de Sion : "Le Champignon vénéneux, publication antisémite nazie".

-----------------------------


ANNEXE

Crise : le Hamas accuse le "lobby juif"

Source : AFP

07/10/2008 |

Le mouvement islamiste palestinien Hamas qui contrôle la bande de Gaza a accusé aujourd’hui le "lobby juif" aux Etats-Unis d’être responsable de la crise financière qui secoue le pays.

Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a affirmé dans un communiqué que les problèmes du système financier américain s’expliquaient par "la mauvaise gestion administrative et financière et un mauvais système bancaire mis en place et contrôlé par le lobby juif".

Le président américain George W. Bush et son administration ont "injecté des milliards de dollars pour sauver la situation" en passant sous silence le fait que "celui qui a mis en place le système bancaire et financier américain et le contrôle est le lobby juif", a-t-il soutenu.

Selon lui, ce lobby "contrôle aussi les élections américaines et définit la politique étrangère de toute nouvelle administration d’une façon lui permettant de garder la haute main sur l’argent américain, le gouvernement et l’économie, afin que l’Amérique devienne le gros bâton de ce lobby et son instrument de domination sur le monde entier".

Le porte-parole se demande "si le président Bush va mener une enquête et dire franchement à son peuple que le lobby juif est directement responsable de ce désastre".

Le Hamas accuse régulièrement Washington de s’aligner systématiquement sur les positions d’Israël dans le conflit avec les Palestiniens sous l’influence du "lobby juif" aux Etats-Unis. Le mouvement islamiste a violemment pris le contrôle de Gaza en juin 2007 en délogeant les forces fidèles au président palestinien Mahmoud Abbas.

La Ligue anti-diffamation (ADL) américaine avait affirmé jeudi que la crise financière américaine provoquait une forte augmentation du nombre de messages à caractère antisémite diffusés sur les forums, blogs et autres sites internet.

 

© Le Figaro/AFP

 

[Texte aimablement signalé par Simon Pilczer.]

 

--------------------------

 

Mis en ligne le 7 octobre 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org