Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Droits humains, racisme, antisémitisme, etc.
Antisémitisme

Pour un journal grec "propre sur lui", la victoire d’Obama, sonne "la fin de la domination juive"!
06/11/2008

En guise de commentaire, je me contente de reproduire cette remarque, d’une ironie cinglante, émise par l’American Jewish Committeee (AJC) dans son communiqué de protestation : «Les sondages d’opinion montrent que les deux tiers, ou les trois quarts des Juifs ont voté pour Obama. Donc, selon la logique aberrante de ce journal, les Juifs auraient voté massivement pour la fin de la domination juive…» (Menahem Macina).

5 novembre 2008

Texte repris du Blog Philosémitisme, sous le titre : "Journal grec: l’élection d’Obama signale "la fin de la domination juive"

Les mises en grasses et en couleur rouge sont le fait d’upjf.org

To telos tès ebraïkès kuriarkias

Source: Harry’s Place
Alors qu’on estime que 78% des électeurs juifs américains ont voté pour Barack Obama et que le rabbin Capers Funnye est le cousin de Michelle Obama, le tabloïde grec de centre droite, Avriani (La Nouvelle Démocratie), n’a pas hésité pas à titrer en première page:

.
"La victoire prévue d’Obama aux élections américaines augure de la fin de la domination juive. Tout changera aux Etats-Unis et nous espérons que ce pays devriendra plus démocratique et plus humain".
.
Contrairement à ce que l’on aurait pu supposer, cette expression de haine anti-juive ne vient ni de l’extrême gauche ni d’un journal nazi. Avriani est un quotidien classique dont la ligne éditoriale est de centre droit.
 
Signalons enfin qu’à peine 4.000 Juifs vivent actuellement en Grèce, que la presse dans le pays est parmi les plus hostiles à Israël, et qu’une enquête récente a révélé que 24% de Grecs ne voudraient pas avoir un voisin juif.


- AJC Appalled by Greek Newspaper’s Unabashed anti-Semitism (AJC)
- Grèce: condamnation pour antisémitisme du magazine "Eleftheros Cosmos"
 
"Dieu merci, il ne reste même plus 1.500 juifs à Salonique..."
 


© Harry’s Place

 

Mis en ligne le 5 novembre 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org