Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Israël (diabolisation d')

Glorification d’une meurtrière d’enfants sur fond de personnages de Disney, à la TV palestinienne
10/09/2008

09/09/08

 

 
Bulletin 9 septembre 2008
Palestinian Media Watch

 

Encore Mickey Mouse

Des images de Disney ornent le studio
durant l’hommage rendu à une meurtrière de masse

Par Itamar Marcus et Barbara Crook
 

La Télévision de l’Autorité Palestinienne (Fatah) utilise les personnages universellement aimés de Mickey et Minnie Mouse, Winnie l’Ourson, et Piglet [1], pour créer une ambiance façon studios Disney -  pour enseigner aux enfants à glorifier une meurtrière de masse, dont les victimes comprenaient 12 enfants. Dans un nouveau studio de la station officielle de télévision de l’AP, construit pour les besoins d’un programme de Ramadan destiné aux enfants, les images souriantes de Mickey et Minnie Mouse, Pooh et Piglet constituent la toile de fond d’un jeu-concours télévisuel, qui, cette semaine, rendait hommage à une terroriste notoire.
 
La femme terroriste, Dalal Mughrabi, a pris part au meurtre de 12 enfants et de 25 adultes, dans l’attaque d’un bus en Israël, en 1978. Dans ce jeu-concours, Mughrabi est vénérée comme la "fiancée bien-aimée", la "fille de Jaffa", la "fleur de jasmin", tandis que les personnages de Mickey et Minnie Mouse sont bien en vue à l’arrière-plan, comme s’il s’agissait d’un programme de Disney.
Cliquez ici pour voir la vidéo 
:

 [TV de l’Autorité Palestinienne (Fatah), 4-6 septembre 2008]
 

En mai 2007, PMW signalait que la chaîne de télévision du Hamas utilisait le personnage de Mickey Mouse pour enseigner aux enfants à aspirer à la domination islamique du monde. Le vaste scandale international qui s’ensuivit amena Al Aqsa TV à se débarrasser du personnage (on le montra battu à mort par un officier israélien) et à le remplacer par un autre animal invité.

 

PoohA présent, la Télévision du Fatah, qui dépend du Bureau du Président du Fatah, Mahmoud Abbas, diffuse un programme pour enfants qui célèbre la gloire d’une terroriste de masse, meurtrière d’enfants, tout en cherchant à créer une atmosphère de Club Mickey Mouse. 

 

Le monde n’a pas toléré l’utilisation par le Hamas du personnage emblématique de Mickey Mouse pour endoctriner les enfants. Exercera-t-on la même pression internationale sur Mahmoud Abbas et l’Autorité Palestinienne pour qu’ils cessent d’utiliser ces personnages chéris de tous pour faire accepter le terrorisme ?

 

Cliquer ici pour voir la vidéo

© PMW

----------------------------

Traduction française : Menahem Macina pour upjf.org

Note du traducteur

[1] On notera que la Télévision palestinienne, qui est laïque, ne craint pas d’utiliser le personnage du porcelet Piglet, qu’abomine l’islam. Voir l’article de Mark Steyn, "Les lumières s’éteignent sur la liberté en Occident", mis en ligne sur le site de l’upjf. 

----------------------------

Mis en ligne le 09 septembre 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org

 

Mis en ligne le 09 septembre 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org