Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Conflits, terrorisme, oppression, etc.
Terrorisme

Israéliens poignardés par un terroriste, à Gilo (Jérusalem): l’une des victimes est décédée
24/10/2008

Pour "Le Journal du Dimanche" [*], les deux victimes de la localité juive de Gilo, quartier périphérique de Jérusalem, sont des « colons », pour la bonne et simple raison que les Palestiniens revendiquent cette portion de territoire, à l’instar de maintes autres dans le même cas, comme appartenant à la «patrie palestinienne». Je réserve cet aspect propagandiste de l’événement à un article spécifique [**]. Pour l’instant, je voudrais faire mémoire de notre coreligionnaire juif assassiné. Que sa mémoire soit en bénédiction ! (Menahem Macina).

[*] Voir "Israël: Des colons poignardés", JJD du 23 octobre 2008.
[**] "Ce n’est jamais qu’un "colon" juif, après tout...".

 

 

Que son souvenir soit en bénédiction !

 

Sous le titre " 1 colon a été tué et 1 policier blessé à Givo [Gilo], irruption au village de Taqua’ ", la version française du site Palestine News Network, met en ligne, ce jour, la version suivante de l’événement.


Jérusalem – Mohammed Al-Badan, 20 ans, du village de Taqua’, près de Bethléem en Cisjordanie, est l’auteur de l’agression qui a eu lieu aujourd’hui avant midi dans la colonie de Gilo, au sud de Jérusalem.

Les versions concernant l’incident sont contradictoires: d’après un porte-parole militaire israélien, deux policiers israéliens auraient voulu vérifier l’identité du Palestinien. Celui-ci, armé de couteau, a alors poignardé un policier, blessé. L’assaillant a ensuite cherché de fuir et il a poignardé un colon de 60 ans qui passait dans la rue. Il paraît que ensuite Mohammed Al-Badan a été neutralisé par un autre colon.

Le colon de 60 ans – 86 ans d’après les sources médicales – est décédé une heure après l’agression, et le policier se trouve [à] l’hôpital d’Ein Kerem.

D’après la police israélienne le jeune Palestinien a été tué, alors que, selon les services d’urgence israéliens il a été gravement blessé.

La police et les forces de sécurité ont fermé la plupart des entrées pour [lire : accès à] Jérusalem. Jeudi après-midi les forces israéliennes ont envahi le village de Taqua’ et ont menacé de démolir la maison des Al-Badan. 20 véhicules militaires ont fait irruption dans le village.

B’Tselem, Centre israélien d’information pour les droits de l’homme dans les Territoires occupés, a condamné l’action du jeune Palestinien et a demandé aux organisations palestiniennes d’arrêter immédiatement d’attaquer des civils. (PNN)

 

© Palestine News Network

 

Mis en ligne le 23 octobre 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org