Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Hamas

Union européenne: pas de reconstruction à Gaza tant que le Hamas sera au pouvoir
21/01/2009

"Nous avons toujours été du côté de la population palestinienne et nous serons toujours de son côté. Mais c’est aussi le temps pour les Palestiniens des deux côtés de dire : Nous voulons cette paix", Benita Ferrero-Waldner.

lundi 19 janvier 2009

Texte repris du Blogue Philosémitisme

Le langage clair et ferme contre le terrorisme qu’on attend depuis longtemps de la part de la Commission européenne. Un vrai tournant.

"La commissaire européenne chargée des Relations extérieures, l’Autrichienne Benita Ferrero-Waldner, a annoncé lundi qu’elle espérait un acheminement rapide de l’aide humanitaire dans la Bande de Gaza mais a averti qu’il n’y aura aucun effort de reconstruction à Gaza tant que le Hamas sera au pouvoir. (...)

"Nous ne voulons pas devoir reconstruire Gaza tous les ans. Ce n’est pas ce que nous voulons. Ce que nous voulons voir est une paix durable, " explique la commissaire européenne, "nous avons toujours été du côté de la population palestinienne et nous serons toujours de son côté. Mais c’est aussi le temps pour les Palestiniens des deux côtés de dire : Nous voulons cette paix."

Le mouvement islamique est sur la liste européenne des organisations terroristes et l’UE refuse toute négociation avec lui.

Benita Ferrero-Waldner a laissé entendre que l’aide internationale pour la reconstruction de Gaza pourrait affluer si le leader de l’Autorité palestinienne et chef du Fatah peut se rendre dans l’étroite bande côtière palestinienne.

Par ailleurs, les 27 ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne doivent rencontrer leur homologue israélienne, Tzipi Livni, mercredi."

© Philosémitisme

 

 

Mis en ligne le 21 janvier 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org