Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Éditorialistes
Menahem Macina

La chasse est ouverte : Israël, voilà l’ennemi ! A quand les bûchers ? Menahem Macina
09/01/2009

"30 civils Palestiniens tués « dans des circonstances plutôt troubles »", tel est, ce matin, le leitmotiv d’Euronews, la chaîne d’informations européennes en continu. Répétée au début de tous les bulletins d’information, l’accusation, à peine voilée, de crime de guerre, donne une idée du lynchage médiatique dont l’Etat d’Israël est l’objet.

09/01/09

"Mais moi, je sais et je témoigne, oracle de L’Eternel." (Jr 29, 23).

Le conseil de sécurité de l’ONU a adopté ce jeudi soir une résolution appelant à un cessez-le-feu immédiat à Gaza. Cette résolution 1860 a été votée par quatorze des quinze pays membres du conseil de sécurité. Les Etats-Unis se sont abstenus. Dans ce texte, les diplomates demandent un arrêt immédiat et durable des combats qui devra conduire à un "retrait complet des forces israéliennes de Gaza".

« Cette décision manifeste la volonté de la communauté internationale, s’est félicité Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU. Elle doit maintenant être totalement respectée par toutes les parties en conflit ».

On sait maintenant que cette résolution est dans le cadre du Chapitre VI du Conseil de Sécurité, et qu’elle n’est donc pas contraignante.

Il n’empêche. Cette condamnation a sonné l’hallali. Tout ce que la presse compte d’ennemis jurés d’Israël s’en donne à cœur joie.

Faute de temps, je me limiterai à ces quelques références :

 

Nouvel Observateur

La Croix-Rouge accuse Israël d’empêcher l’accès aux blessés

 

Selon le Comité international de la Croix-Rouge, l’armée de l’Etat hébreu l’a empêché de secourir des Palestiniens, et notamment des enfants. Par ailleurs, l’ONU affirme que des soldats israéliens ont ouvert le feu sur un camion participant à une mission d’aide et tué le chauffeur.

 

Le Matin.Ch
Israël a violé le droit humanitaire, affirme le CICR

Les militaires israéliens ont clairement violé le droit international humanitaire à Gaza, a affirmé ce jeudi le directeur adjoint des opérations du CICR. Ils n´ont pas rempli leurs obligations de porter secours aux blessés.

Romandie News
Gaza: l’armée israélienne a tué 30 civils réfugiés dans une maison

 

L’armée israélienne a tué 30 civils dans un bombardement, a affirmé l’ONU. Ceux-ci faisaient partie d’un groupe de 110 Palestiniens que Tsahal avait rassemblés dans une maison de Gaza.

« Selon plusieurs témoignages, le 4 janvier, des soldats ont évacué environ 110 Palestiniens dans une seule maison à Zeitoun (dont la moitié était des enfants) en leur ordonnant de rester à l’intérieur »,

a affirmé l’Office de l’ONU pour la coordination humanitaire.

« Vingt-quatre heures plus tard, les forces israéliennes ont bombardé à plusieurs reprises cette maison, tuant environ 30 personnes ».

(OCHA)/ATS

 

Au cas où quelqu’un n’aurait pas compris, je précise. Il doit être clair pour tous que cette "armée barbare" n’a pas évacué ces civils palestiniens pour les mettre en sécurité, mais pour les tuer, d’un seul coup, d’un seul comme des bouchers criminels qu’ils sont !

 

ETC. ETC.

 

A quand les bûchers ?

 

© upjf.org

 

Mis en ligne le 9 janvier 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org