Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Islam

Chrétiens martyrs de l’islam, Etienne Péléant
23/10/2008

Ce compendium nous est adressé par un organisme chrétien qui nous demande de porter à la connaissance de nos internautes ces persécutions qui ne retiennent pas l’attention des médias. Nous le faisons bien volontiers. (Menahem Macina).

22/10/08

 

 

Ce qui se passe

 

Près de 5 000 chrétiens viennent de fuir Mossoul (Irak) en raison de violences sunnites et chiites dont l’objectif serait de faire de cette ville la capitale d’un État islamique sans la présence d’un seul chrétien ("Valeurs actuelles" du 16 octobre). "La Croix" du 13 octobre, de son côté, précise qu’au moins 11 personnes ont été assassinées depuis le début du mois et que plus de 250 000 chrétiens (sur 800 000) ont déjà fui l’Irak…

 

En Égypte, l’ordre des médecins, coiffé par les "frères musulmans", vient d’interdire la transplantation d’organes entre personnes de religion différente ("La Croix" du 20 août 2008) tandis que la terrible persécution des chrétiens est racontée par Magdi Sami Zaki dans "Dhimmitude ou l’oppression de chrétiens d’Égypte" (Éditions de l’Harmattan).

 

Très nombreux sont aussi les exemples similaires au Pakistan, aux Philippines, en Indonésie, en Algérie où se multiplient des procès pour "prosélytisme", à Gaza, en Turquie (concernant ce pays, on peut lire "Pages de sang" de Raphaël Stainville aux Presses de la Renaissance, sur le massacre des Arméniens).

 

Le 10 novembre 2006, Tassus Papadopoulos, Président de la République de Chypre, déclarait que presque toutes les églises ont été transformées en night-clubs, hôtels, étables, sites militaires. En 2008, l’Église orthodoxe de Chypre attaque la Turquie devant la Cour européenne des droits de l’homme pour destruction de l’héritage religieux depuis 1974, soit 550 églises profanées et 20 000 icônes volées.

 

Le Coran à la lettre

 

On pourrait indéfiniment allonger la liste de ce genre d’exactions antichrétiennes. Seuls les naïfs s’en étonneront. Les autres savent que ceux des musulmans qui appliquent le Coran à la lettre ne font que mettre en œuvre les sourates telles que "Tuez les polythéistes (chrétiens qui adorent trois dieux) partout où vous les trouverez" (9,5) ou encore "combattez ceux qui ne pratiquent pas la vraie religion (l’islam)" (9,29).

 

Se réveiller

 

- S’informer : la presse parle de ces événements ainsi que des organismes plus spécialisés tels que Pax Christi France, l’AED ou l’Œuvre d’Orient

 

- Aider financièrement nos frères persécutés, par exemple via ces organismes spécialisés

 

- Diffuser ce type d’informations dans notre entourage, dans vos communautés…

 

- Faire suivre cette "Petite Feuille Verte"

 

Grand sera – pour nos frères persécutés – le jour où ils apprendront que leur sort commence enfin à nous empêcher de dormir… et à nous faire réfléchir sur ce qui se passe.

 

 

Etienne Péléant – 21 octobre 2008 – PFV06


Contact : petitefeuilleverte@orange.fr


Aide à l’Eglise en détresse (AED) - 29 r du Louvre - 78750 MAREIL/MARLY

http://www.aed-france.org

Œuvre d’Orient – 20 rue du Regard – 75278 PARIS cedex 06

http://www.oeuvre-orient.fr

Pax Christi France - 5 rue Morère - 75014 PARIS

http://www.paxchristi.cef.fr

 

----------------------

 

[Texte aimablement envoyé par J.-M. Laveyssière.]

 

 

Mis en ligne le 22 octobre 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org