Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Islam

L’authenticité du hadith évoquant le combat à mener contre les Juifs
09/01/2009

Ce hadith (tradition) musulman est cité explicitement dans l’article 7 de la Charte du Hamas. Il importait d’établir qu’il ne s’agit ni d’une boutade ni d’une légende. C’est pourquoi, après recherche, j’ai choisi de documenter cette tradition par un site peu suspect d’islamophobie. (Menahem Macina).

09/01/09

Texte repris du site Islam QA (Questions et réponses).  Lien au document pdf : http://www.islam-qa.com/fr/ref/2037/pdf/dl

 

Est-il authentique, ce hadith selon lequel viendra un jour où les Musulmans triompheront des Juifs au point que même le rocher derrière lequel le juif se cachera parlera et dira au musulman : voici un juif derrière moi, viens le tuer ?


Louange à Allah, Ibn Omar (P.A.a) a déclaré avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux, de sorte que la prière dira : ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi, viens le tuer ».

(Rapporté par al-Boukhari, n° 3593).

D’après le même Ibn Omar (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les Juifs vous combattront et vous aurez le dessus sur eux au point que la pierre dira : ô musulman ! Viens tuer ce juif qui se cache derrière moi ».

(Rapporté par Ahmad et par at-Tirmidhi et qualifié par ce dernier de « beau et authentique »).

Ibn Omar (P.A.a) affirme encore avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « l’Antéchrist descendra sur un terrain salsugineux [?] de Mar Qanat, et les femmes constitueront la majorité de ses partisans. A telle enseigne que l’on sera amené à attacher ses plus proches parentes, comme sa mère, sa soeur, sa fille et sa tante, de peur qu’elles n’aillent rejoindre l’Antéchrist. Et puis, Allah donnera aux Musulmans la victoire sur lui, et ils le tueront et feront de même [pour] ses partisans, au point que le juif se cachera derrière un arbre ou une pierre, et que l’arbre ou la pierre dir[ont] au musulman : viens tuer le juif caché derrière moi. »

(Rapporté par Ahmad dans son Mousnad et par Ibn Madja d’après Abou Umana al-Bahih qui tenait du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

Allah est le garant de l’assistance.

Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, Sa famille et ses Compagnons.

 

© Islam QA

 

Mis en ligne le 9 janvier 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org